Salut les Morfals,
Juste vous dire que j'ai fais la gustative et réussie expérience de The Kitchen pour la seconde fois cette semaine (sur la Second Road, mais il y a une deuxième adresse sur la BR). http://www.kitchen-thailand.com/
Le jeune patron est français et sympathique, de bons conseils et pas envahissant pour deux sous (contrairement à certains clients belges en grande forme ce soir  ) et le cadre chaleureux (avec wifi ouvert) avec possibilité de manger inside ou outside.
Et, surtout, la cuisine est vraiment bonne. Cuisine thaï bien sûr, mais avant tout française et viandarde avec de fort belles grillades (à faire pâlir d'envie Chez Patrick's situé à 300 mètres !) Je me suis régalé ce soir d'un 1/2 poulet grillé à la broche, avec frites, salade verte (et une excellente vinaigrette aux échalotes) et une remarquable sauce curry comme je n'en avais pas mangée depuis longtemps (et c'est le gourmand / gourmet qui parle... ou écrit). Le tout servi avec une beau flacon de chardonnay australien... qui m'oblige ici à me coucher un moment avant de tenter une nouvelle sortie  , et un prix raisonnable pour un repas de cette qualité (1'700 baths comprenant apéro et pain à l'ail en entrée)... c'est pas tous les jours vendredi soir !
Si jamais, vous m'en redirez des nouvelles.
Ah, attention! Terrain dangereux qu’est la bouffe!
Je plaisante bien sûr mais qu’a moitié :p
Ca me paraît bien cher pour un poulet frites salade avec vin australien, aussi bon soit-il.
Mon référentiel est probablement faussé car ne connaît quasiment rien de Yaya, mais pour le même prix c’est un lunch dans un des gastros de la ville, J’aime de Jean Michel Lorrain, l’Atelier de Joël Robuchon pour un peu plus, ou des plats avec des produits non courants (steak USDA, ...).
Bon bien sûr, Yaya a bien d’autres avantages...
Tout dépend s'il a pris une bouteille de vin ou au verre car une bouteille de vin c'est minimum 1000 bahts à Yaya donc ça fait 700 bahts pour un apéro, entrée et plat et on est donc dans les tarots d'un bon Italien sur Yaya pour le même service.
(08/02/2019, 19:06)elmadrileno312.0 a écrit : Tout dépend s'il a pris une bouteille de vin ou au verre car une bouteille de vin c'est minimum 1000 bahts à Yaya donc ça fait 700 bahts pour un apéro, entrée et plat et on est donc dans les tarots d'un bon Italien sur Yaya pour le même service.
c'est dans le texte Elma un flacon= une bouteille de vin.
C'est sur qu'après une bouteille solo ? une sièste s'impose
NB : merci pour le report food :-)
08/02/2019, 19:50
Réveil...  (vais rester tranquille ce soir)
Oui, une bouteille de 75cl, à 1100.- bath, éclusée. En ce sens, le reliquat "food" me semble raisonnable  ... après, quand je suis à Yaya, je ne compte pas (toujours) et profite des envies de l'instant  (il m'est arrivé, hélas, de payer plus cher pour moins bon sur notre vieille Europe comme à Yaya...).
Oui donc du coup le prix est très correct si la bouffe est bonne!
Je suis d’accord et reviens donc sur ce que j’ai dit.
Si on parle d’une bouteille entière, oui l’ensemble est complètement acceptable.
Mais je persiste un peu quand même, il y a moyen d’avoir mieux ou moins cher à Bkk.
08/02/2019, 21:54
(Modification du message : 08/02/2019, 22:11 par elmadrileno312.0.)
(08/02/2019, 21:04)LongJohn a écrit : Je suis d’accord et reviens donc sur ce que j’ai dit.
Si on parle d’une bouteille entière, oui l’ensemble est complètement acceptable.
Mais je persiste un peu quand même, il y a moyen d’avoir mieux ou moins cher à Bkk.
Oui moins cher ça existe et ça peut aller jusqu'au pad thai au cul de la roulotte à 50 bahts mais il est important de comparer les choses équivalentes.
Ici on parle de bouffe européenne donc je suis preneur pour de la bonne bouffe européenne sur bkk entre 500 et 600 bahts de bonne qualité à prix inférieur ou égal au prix présenté ici par I'am the man
Ps je n'ai jamais consommé dans cet établissement mais un ami expat y a mangé à plusieurs reprises et valide l'adresse en terme de qualité.
(08/02/2019, 21:54)elmadrileno312.0 a écrit : (08/02/2019, 21:04)LongJohn a écrit : Je suis d’accord et reviens donc sur ce que j’ai dit.
Oui moins cher ça existe et ça peut aller jusqu'au pad thai au cul de la roulotte à 50 bahts mais il est important de comparer les choses équivalentes.
Ici on parle de bouffe européenne donc je suis preneur pour de la bonne bouffe européenne sur bkk entre 500 et 600 bahts de bonne qualité à prix inférieur ou égal au prix présenté ici par I'am the man
Ps je n'ai jamais consommé dans cet établissement mais un ami expat y a mangé à plusieurs reprises et valide l'adresse en terme de qualité.
Oui, très facile.
Et il n’y a pas besoin de prendre un ton un peu condescendant/méprisant dans ta réponse sous-entendant que je compare une deux chevaux à une merco... Je te laisse complètement juger de la qualité des putes dans les différents endroits ou pays car tu as définitivement plus de connaissances et pratiques que moi. Pour la bouffe, je pense me défendre...
Donc en vrac et qui me viennent à l’esprit de suite, Uncle John, Sfizio, Unico 23, Cocotte, Pala Pizza, Bei Otto, Barcelona Gaudi, même la chaîne Wine Connection propose certains plats très décents.
Je ne voit pas où j'ai pris un air méprisant mais bon...
Si je demande de comparer des choses équivalentes c'est que je trouve les restaurants à bkk bien plus chers qu'à yaya.
De tous ceux que tu as cités je n'ai testé que le wine connection et c'est vrai que c'est bon.
Tous les autres je ne les connais pas mais je prends note au cas où je retournerai en Thaï.
|