14/09/2019, 15:29
Merci, c'est ce qui me freine pour pas réserver mon billet, ce taux de change va nous transformer en indien.
|
Pattaya 9 nuits
|
|
14/09/2019, 15:29
Merci, c'est ce qui me freine pour pas réserver mon billet, ce taux de change va nous transformer en indien.
14/09/2019, 18:45
Ouais, le taux de change fait mal... mais j'ai quand même bien envie d'y retourner, je prévois ça pour fin janvier. La BR, Soi6, Soi Honey m'appellent.
![]() Après, je ferai peut-être un peu plus attention à mes dépenses (surtout conso d'alcool, ce qui au reste ne fera pas de mal) et puis je me montrerai plus exigeant dans mes choix, quitte à faire un jour "sans". Bon, je dis ça maintenant
14/09/2019, 20:43
c'est clair avec un taux bas c mort
(14/09/2019, 15:25)moh2bruxelles a écrit : Le seul problème de Pattaya pour moi c'est le change sinon ça serait la meilleure destination , point de vue logement , transport , nourriture ,..... Merci Moh pour ton report ... Tu t'es bien débrouillé. Il est clair que trouver une destination équivalente à la Thaïlande ne sera pas chose facile. Le sentiment de liberté, de légèreté des choses (rien n'y est très important), d'insouciance, de tranquillité d'esprit (peu de choses cassent les couilles), de sécurité, de choix, de facilité (toujours moyen de moyenner), de confort, le coût de la vie, la bouffe, la variété, la simplicité, le climat, la culture, les paysages, les plages, les sourires, la mentalité des gens (pour ses bons aspects) et leur gentillesse, le charme des filles et leur goût pour le sexe, l'absence de jugement et la cuisse légère qui plane dans l'atmosphère, sont effectivement des éléments difficiles à trouver réunis en un seul et même lieu. Ils font que les gens reviennent et s'attachent à l'endroit. Oui, ce putain de change fait mal et encore, heureusement que les prix du quotidien ne bougent quasiment pas. Oui, le fait de ne pas boire est un énorme atout, à bien des égards du reste. Mais ce qui pourrait davantage tuer la Thaïlande, c'est toujours plus de changements dans la mentalité, encore plus de modernisme et globalement toujours plus d'argent. Et c'est logique. Un lieu vous plaît pour ses atouts et ce qu'il offre à une période donnée. Si ces derniers se voient peu à peu altérés ou s'évaporent, votre intérêt pour ladite destination suivra inexorablement le même chemin. Quand tout ce qui faisait d'un lieu ce qu'il était change, c'est ce qui vous plaisait en lui qui disparaît. C'est son enrichissement qui tue la Thaïlande qu'on a aimée (celle qui nous arrange ou nous convient). Vous savez, celle que les pigeons et autres béni-oui-oui ont participé de ronger de l'intérieur (bien au-delà des simples yins)? La Thaïlande que vous appréciez ne peut rester ce qu'elle est que si son niveau de vie et celui de ses habitants ne changent pas drastiquement. Personne ne peut rien pour ceux qui n'ont pas compris çà. Personne ! Alors oui, il est déjà trop tard, .Mais, ce que je vois aujourd'hui comme un grand tournant dans la fréquentation des lieux, pourrait ralentir un tout petit peu ce phénomène d'embourgeoisement et peut-être ramener un chouïa de raison. Sans parler du change, qui relève d'un mécanisme plus complexe lié aux conjonctures du moment, qu'on ne peut toutefois démarquer d'une volonté (ou pas) politique sous-jacente ... Moins de touristes en général, beaucoup moins de Farangs en particulier, beaucoup plus d'Indiens (entre autres), moins d'argent brassé globalement (pas seulement au niveau du tourisme), pourrait nous être bénéfique au final. Je ne suis pas fan des Indiens mais pour plusieurs raisons, on ne pouvait pas trouver mieux pour remplacer le Farang sur place. Pour une fois, je pense qu'ils nous seront un peu utiles. P.S. : Il y a pas mal de choses qui pourraient évoluer en notre faveur. Je vois plusieurs scénarios envisageables cela dit, rien de simple à expliquer en tout cas. Je ne l'ai pas fait ici, mais je pourrais y revenir plus tard, si ça intéresse.
16/09/2019, 16:45
Merci pour le report Mo
L'important c'est que tu te soit amusé
C'est de la marde !!
07/10/2019, 11:29
(Modification du message : 07/10/2019, 11:30 par moh2bruxelles.)
Lundi 07/10
Juste pour dire que Qatar Airways m'a remboursé . Je vais recevoir 450 € vu que j'ai fait appel vol-retardé.be . Ils prennent 25% des 600 € qui m'était dû donc 150 € . J'avais contacté Qatar Airways le 09/09 , ils m'ont dit d'attendre 1 semaine pour une réponse . Ils ne m'ont pas répondu donc le 19/09 , j'ai contacté vol-retardé . J'ai envoyé les documents . 2 semaines après les avoir contacté , j'ai obtenu gain de cause
07/10/2019, 11:33
Voilà une bonne nouvelle!
Tu n'as plus qu'a caler tes dates pour un prochain voyage c'est Qatar qui régale
07/10/2019, 11:54
07/10/2019, 12:40
Bien jouer, moi sa fais 3 mois que j'attends mon remboursement et c'est bien bien parti pour durer des années hahaha.
Elle est belle sa te paye le billet pour ta prochaine destination.
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
08/10/2019, 07:47
Bien joué Moh !
Il est temps de planifier de nouvelles vacances, je crois ...
|