"nettoyage" des trottoirs de Bankgok
Toujours soucieuses de ramener "la joie et la bonne humeur" dans le coeur des Thaïs
les zotorités s'attaquent désormais au "nettoyage" des trottoirs de Bangkok:

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/...35427.html

Vous en pensez quoi? Bien, pas bien? :right:
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres Sourire
  Répondre
Je pense que ca fait du bien,surtout sur Sukhumvit.
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you. Icon_super
  Répondre
(02/03/2015, 05:23)Buffalo500 a écrit : Je pense que ca fait du bien,surtout sur Sukhumvit.

Possible, cela fait une éternité que je ne me suis pas balladé dans Bangkok
je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour tous ceux (20 000 enregistrés
mais ils seraient en réalité 400 000 selon l'article) dont ces petits étals constituent la
seule source de revenus, pour eux et leur famille, et qui vont pour beaucoup d'entre eux la perdre
au moins en partie.
Peut être aurait il été plus judicieux de trouver un juste milieu en limitant les abus
de façon a ce que la circulation des piétons puisse se faire tout de même?

Mais cela n'était peut être pas possible, ou je dois être trop sentimental, je ne sais pas Pleurs
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
ils ne m'ont jamais gêné autant que ca. Je suis plutôt de l'avis d'apex... Et en plus si t'as envie de te prendre qq fringues à bas prix pour le séjour c'est plus vers eux que tu vas te tourner.
  Répondre
  Répondre
Au lieu de faire chier ces pauvres gens, ferait mieux de faire la guerre aux taxis et au tuk tuk les rois de l'arnaque à bkk.
  Répondre
Tu mords pas la main qui te nourris ... la mafia des taxis et des tuktuk leur paye sûrement des redevances aux flics .... tandis que les vendeurs de rue ... probablement pas :cc:
C'est de la marde !!
  Répondre
(02/03/2015, 19:15)un gros chat a écrit : Tu mords pas la main qui te nourris ... la mafia des taxis et des tuktuk leur paye sûrement des redevances aux flics .... tandis que les vendeurs de rue ... probablement pas :cc:

Si, les vendeurs de rue payent aussi la police
mais en ce moment au dessus de la police il y a les militaires
donc les zotorités sont toujours en train de "punir" ceux qui votent "mal"
c'est a dire ceux qui sont pour les rouges et contre les putchistes (Pour faire simple)
a savoir tous les "petits boulots" exercés par les masses rurales pauvres venues d'Issan pour la plupart
en essayant de favoriser les Bankokiens "d'origine" qui eux sont plutôt pour les jaunes et pro putchistes
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres Sourire
  Répondre
(03/03/2015, 05:25)chuck a écrit :
(02/03/2015, 19:15)un gros chat a écrit : Tu mords pas la main qui te nourris ... la mafia des taxis et des tuktuk leur paye sûrement des redevances aux flics .... tandis que les vendeurs de rue ... probablement pas :cc:

c'est a dire ceux qui sont pour les rouges et contre les putchistes (Pour faire simple)
a savoir tous les "petits boulots" exercés par les masses rurales pauvres venues d'Issan pour la plupart
en essayant de favoriser les Bankokiens "d'origine" qui eux sont plutôt pour les jaunes et pro putchistes

il est entrain de préparer son putch lentement mais surement, il ne devrait pas attendre trop lgtps si vous me comprenez  Clin d’oeil
le taureau, je le prend pas par les cornes mais par les fesses! Icon_join01
  Répondre
(03/03/2015, 08:30)Icebergslim a écrit :
(03/03/2015, 05:25)chuck a écrit :

il est entrain de préparer son putch lentement mais surement, il ne devrait pas attendre trop lgtps si vous me comprenez  Clin d’oeil

Oui, je comprends très bien et effectivement je pense que c'est hélas une question de semaines maintenant...
Et je ne serais pas surpris que derrière tout cela il y ait aussi la volonté de faire repartir toutes ces "petites gens"
vers leurs campagnes (Dès lors qu'ils auront perdu la source de leur revenu dans la capitale), ou ils se tiendront
plus tranquilles et seront plus facile a "contrôler", plutôt qu'a Bangkok, près du siège du pouvoir en place, ou ils
sont susceptibles de constituer une menace et une capacité de blocage s'ils sont mobilisés, comme ils l'ont montré
par le passé, mais désormais il n'y a plus qu'a croiser les doigts car la plupart des Thais avec qui j'ai discuté sont
naïvement persuadés qu'il y aura bientôt des élections, que les pro Thaksin ou assimilés reviendront au pouvoir
démocratiquement et que tout rentrera dans l'ordre, la déception et la colère seront d'autant plus grands
et dès lors tout est possible, y compris le pire....
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)