Le renouveau de la plage de Pattaya
(09/05/2015, 20:12)Todd a écrit : ...
déjà la rénovation complète en recréant une vraie plage à Pattaya, ça va donner une autre gueule à la ville d'ici 1 an ou 2 et attirer encore plus de touristes 'tradi'.

Je reviens pas sur le reste du débat, car cela ressemble un peu a un dialogue de sourd
par contre tu n'as pas répondu sur le point essentiel que j'ai soulevé, et que Raja évoque ci dessus
a savoir la qualité de l'eau de baignade, et a ma connaissance il n'y a absolument rien de prévu a ce sujet
je vois assez mal les "touristes tradi" comme tu dis se baigner dans un égout...
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres Sourire
  Répondre
(10/05/2015, 04:31)chuck a écrit :
déjà la rénovation complète en recréant une vraie plage à Pattaya, ça va donner une autre gueule à la ville d'ici 1 an ou 2 et attirer encore plus de touristes 'tradi'.

Je reviens pas sur le reste du débat, car cela ressemble un peu a un dialogue de sourd
par contre tu n'as pas répondu sur le point essentiel que j'ai soulevé, et que Raja évoque ci dessus
a savoir la qualité de l'eau de baignade, et a ma connaissance il n'y a absolument rien de prévu a ce sujet
je vois assez mal les "touristes tradi" comme tu dis se baigner dans un égout...

Bah perso la première fois que j'ai mis les pied sur la beach road, ce n'est pas la qualité de l'eau qui m'a frappé, mais le peu de sable, si t'ajoute à ca les rangés de transat, ca fait ridicule...
Je me disais tiens voilà une plage qui va disparaite d'ici peu avec l'érosion. Une plage c'est avant tout la bronzette, marcher sur le sable, etc.. la ca ne fait pas du tout envie. 
Puis la qualité de l'eau c'est comme fos par ici tout le monde pense que l'eau est dégueulasse, parce que plein d'usine à coté, alors que d'après des test c'est une des meilleur de la région. Une fois que les gens ont decidé que c’était pourri, tu pourras faire tt ce que tu veux, c'est dead, du coup améliorer le sable c'est sans doute la meilleur chose à faire sur cette plage et aussi pour des raisons de sécurité.
  Répondre
(10/05/2015, 11:09)fourminou a écrit :
(10/05/2015, 04:31)chuck a écrit :

Puis la qualité de l'eau c'est comme fos par ici tout le monde pense que l'eau est dégueulasse, parce que plein d'usine à coté, alors que d'après des test c'est une des meilleur de la région. 

Tu la sors d'où cette pertinente information ?
  Répondre
Ça me rappelle Pu-put et ses rapports circonstanciés sur la construction de la nouvelle promenade, avec photos à l'appui....même tendance maniaco-obsessionnelle .... Flippant!
  Répondre
(10/05/2015, 17:31)Henjay a écrit : Ça me rappelle Pu-put et ses rapports circonstanciés sur la construction de la nouvelle promenade, avec photos à l'appui....même tendance maniaco-obsessionnelle .... Flippant!

Je me suis fait la même remarque, ce n'est peut être pas un hasard si celui qui a initié ce thread
est remplaçé aussitôt disparu par quelqu'un qui comme par hasard est lui aussi passionné par ce sujet.... Du
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
(10/05/2015, 16:57)Todd a écrit : chaque chose en son temps.

il y a deux ans, reconstruction de la promenade sur Beach Road.

cette année et l'année prochaine, rénovation et élargissement de la plage.

pour le traitement de l'eau, ce sera la prochaine étape.

Oui, et un temps pour chaque chose
dans ta petite chronologie tu oublies l'étape ou il a fallu refaire une partie de la BR
moins de 2 ans après sa rénovation, parce qu'ils n'avaient pas prévu les évacuations
suffisantes nécessaires pour l'évacuation de l'eau de pluie, a croire que les concepteurs
n'avaient jamais entendu dire qu' a yaya  il y a 1 mètre d'eau dans les rues chaque année
a certaine périodes, et que la BR est sur le chemin pour que toute cette flotte se barre a la mer!
Tiens plus de détails et de photos ici:
http://globe-punters.fr/forum/showthread.php?tid=316

Donc a la lumière de ce genre de choses, attendons de voir ce que la rénovation et l'élargissement
de la plage vont donner la première année, quand les inondations auront tout emporté a nouveau vers
le large, et quel correctif ils apporteront a ce moment là, a moins qu'ils ne décident d'abandonner le projet!

Donc tu vois que pour le traitement de l'eau, on est pas rendu, d'autant que s'il y avait le moindre début de
volonté dans ce sens, cela serait initié depuis déjà bien longtemps: ce genre de problématique, plus tu attends
pour le traiter, et plus c'est difficile et couteux a réaliser par la suite.
  Répondre
(10/05/2015, 17:47)apex a écrit :  quelqu'un qui comme par hasard est lui aussi passionné par ce sujet.... Du

La beach m`interesse aussi car toute modification pourrait perturber ( pour ne pas dire masturber ) l`ambiance des FL qui bossent.

Quand je suis a Yaya,j`aime bien m`y promener et surtout lever des yins.
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you. Icon_super
  Répondre
En tout cas, je pense qu'ils sont loin de se douter de pouvoir créer un tel "intérêt" à des milliers de kilomètres ...  Lollol247
  Répondre
(11/05/2015, 12:08)Todd a écrit :
(11/05/2015, 04:48)chuck a écrit :
(10/05/2015, 16:57)Todd a écrit : chaque chose en son temps.

il y a deux ans, reconstruction de la promenade sur Beach Road.

cette année et l'année prochaine, rénovation et élargissement de la plage.

pour le traitement de l'eau, ce sera la prochaine étape.

dans ta petite chronologie tu oublies l'étape ou il a fallu refaire une partie de la BR
moins de 2 ans après sa rénovation, parce qu'ils n'avaient pas prévu les évacuations
suffisantes nécessaires pour l'évacuation de l'eau de pluie, a croire que les concepteurs
n'avaient jamais entendu dire qu' a yaya  il y a 1 mètre d'eau dans les rues chaque année
a certaine périodes, et que la BR est sur le chemin pour que toute cette flotte se barre a la mer!

Donc a la lumière de ce genre de choses, attendons de voir ce que la rénovation et l'élargissement
de la plage vont donner la première année, quand les inondations auront tout emporté a nouveau vers
le large, et quel correctif ils apporteront a ce moment là, a moins qu'ils ne décident d'abandonner le projet!

toi t'as pas lu le premier message. ils sont déjà en train de poser un nouveau système de drainage des eaux de pluie.

Bien sûr que si j'ai lu le premier message, et il confirme ce que je dis:
les Thais font rarement les choses de la bonne façon du premier coup
donc pour le sable ça sera la même chose que pour le reste...
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)