Hello a tous,
Est-ce que quelqu'un sait si un résident Français peut demander son visa touristique 3 mois a l'ambassade Thaïlandaise a Bruxelles ? Ou est-ce qu'il faut aller a Paris ?
Merci d'avance.
À ma connaissance,il n`y a pas de visa touriste de 3 mois mais 2 mois.
À ta place,je demanderais un Visa touriste de 2 mois et je ferais une extension d`un mois à l`immigration thaie,soi 5 à Jomtien si c`est à Pattaya.Le tarif de l`extension = 1900b.
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you.
28/05/2018, 05:28
(Modification du message : 28/05/2018, 18:21 par FEOMAN.)
Il y a plusieurs types de visas pour la Thaïlande.
Certaines Ambassades (en fait, Consulats, car ce sont les consulats qui délivrent les Visas, pas les Ambassades qui elles s'occupent des affaires politiques, de la Diplomatie, certains Consulats se trouvant dans l'enceinte d'une Ambassade), ne délivrent pas certaines catégories de Visas.
En effet, notamment lorsqu'il y a plusieurs Consulats Thaïs dans un même pays (comme en France, avec Lyon et Paris, autrefois Marseille aussi), certains Consulats n'assurent pas la délivrance de certains types de Visas (genre METV, ou autres ...). Il convient donc de se renseigner au préalable, afin d'éviter les désillusions.
Mais dans ton cas, il n'y a aucune raison que le Consulat Thaï de Bruxelles ne puisse pas te délivrer un Visa Touristique de 2 mois (que tu pourras ensuite prolonger d'un mois sur place et sans sortir du territoire pour 1900 Thb, comme le dit Buffalo), qui est de plus un Visa classique. Consulte leur site ou téléphone pour confirmation, si tu en éprouves le besoin.
Tu as aussi la solution online (sur des sites dédiés, qui vont faire la passerelle entre toi et le Consulat, par correspondance, genre rapidevisa ou visaexpress), souvent plus économique (pour ceux qui habitent loin de ladite/dudit Ambassade/Consulat) et moins prise de tête (attente, frais d'hébergement, bouffe, transport, etc ...). La prestation coûte dans les 40€ en plus du prix du Visa lui-même.
Certains Consulats se sont aussi mis au eVisa, on peut donc faire une demande online directement auprès d'eux ou par le biais dune agence à laquelle ils se seront associés pour la confection du dossier (collecte de tous les docs, photos, passeport, frais du visas, etc ...), l'étude dudit dossier et la décision d'accorder ou pas le Visa restant bien sûr à la charge du Consulat.
J'ai volontairement généralisé et étendu le principe, afin que cela puisse éventuellement servir à d'autres, pour les demandes de Visas plus globalement.
Le meilleur conseils que j'ai à te donner qui va te coûter un peu plus cher c'est de faire un aller retour dans un pays voisins soit en visa run ou mieux d y aller en avion et y passer 2/3 jours . Malaisie , Cambodge , Laos , Singapour ,c'est pas ce qu'il manque pour avoir des billets s avion à 100 e aller retour.
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
super, merci pour vos réponses très complete j'avoue c'est très sympa, je vous dirai comment cela s'est terminé.