Agence vs compagnie aérienne
Après avoir eu un petit coup de flippe aujourd'hui en apprenant que mon agence avec lequel j'ai acheté mon billet d'avion pour Caracas est en liquidation judiciaire, j'ai décidé de faire un sujet sur ça,si beaucoup d'entre nous utilisent surtout les sites des compagnies aériennes pour booker son vol en toute sécurité, d'autres comme moi malheureusement sur ce coup ai utiliser un intermédiaire parce qu'il y avait 80 euro de mémoire de différence sur le billet.

J'ai utilisé 2 fois les agences car je suis pro compagnie aérienne , mais la c'est un peu la petite goutte de trop, heureusement mon vol reste intacte ,mais quand même , vous savez comme moi tout les problème récurrent qui il y a quand on a un problème avec un voyagiste style Expedia, Opodo et toute les merde de ce genre .
Suffit d'aller sur le forum air Travel de TripAdvisor pour comprendre a quels points les situations peuvent devenir chiantes
https://fr.tripadvisor.ch/ShowForum-g1-i...ravel.html

Perso je déteste les utiliser et je les utiliserais désormais que seulement si je n'ai pas le choix, même si le billet coûte 100 e de plus ,je prendrais de la sécurité de l'acheter sur le site de la compagnie.

Au passage , Tripsta c'est foutue lol

Vous utilisez quoi pour vos vols vous ?
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
Perso j'utilise le site des compagnies que je suis susceptibles de prendre (Emirates et Bangkok Airways).

Me suis toujours mefie des autres sites multi compagnies, je sais pas pourquoi ca m'inspire pas confiance....Je les regarde juste par curiosite, mais l'achat final sera sur le site des compagnies.
  Répondre
Salut,

Perso c'est soit sur les sites des compagnies soit chez un voyagiste " a priori " fiable, Go voyage ou opodo, tout le reste j'évite. c'est beaucoup trop risqué à mon gout.
  Répondre
moi j'utilise kayak.fr ou Budgetair.fr
  Répondre
J'ai déjà acheté des billets d'avion sur les sites des compagnies Air France, Lufthansa, Royal Air Maroc, Philippines Airlines, Air Swift et également sur les voyagiste Nouvelle Frontières (Tui maintenant) et misterfly.

Je n'ai jamais eu le moindre problème que ce soit par un intermédiaire ou directement avec la compagnie.
  Répondre
J'ai acheté autant direct que par Expedia.
Si moins cher sur Expedia, je prends Expedia et si moins cher direct, je prends direct.
À prix égal je prend Expedia parce qu'ici, Expedia est considérée comme une agence de voyages donc si y'a un problème, je suis protégé par le fonds d'indemnisation de l'association des voyagistes et par l'office de la protection du consommateur.
C'est de la marde !!
  Répondre
Sites des compagnies : Austria, KLM, Emirates dernièrement
  Répondre
Pareil, site des companies uniquement.
VoyagePirate, Expedia, Opodo et autres juste pour comparer et au cas où il y ait une offre vraiment intéressante mais jamais arrivé jusqu’à présent.
  Répondre
(20/11/2018, 16:18)un gros chat a écrit : J'ai acheté autant direct que par Expedia.
Si moins cher sur Expedia, je prends Expedia et si moins cher direct, je prends direct.
À prix égal je prend Expedia parce qu'ici, Expedia est considérée comme une agence de voyages donc si y'a un problème, je suis protégé par le fonds d'indemnisation de l'association des voyagistes et par l'office de la protection du consommateur.

Quel pays d’assistés!
Blague à part, c’est plutôt bien. Vous avez de la chance.
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)