Mini Siam
Mini Siam est le troisième plus grand musée miniature du monde, après celui des Pays-Bas et de Taïwan. Jetez un œil aux versions miniatures de plus de 100 bâtiments importants et historiques, non seulement de la Thaïlande, mais de partout dans le monde. Du Temple du Bouddha d'émeraude de la Thaïlande à la Tour Eiffel de Paris, du pont de la rivière Kwaï au Mont Rushmore dans le Dakota du Sud, d'Angkor Vat au Cambodge à la Tour de Londres, Mini Siam expose des miniatures de tous ces monuments et plus nombreux encore. Tous les bâtiments ont été réduits au 1/25e de leur taille originale.

[Image: MiniSiamPattaya04.jpg]

[Image: MiniSiamPattaya08.jpg]

[Image: MiniSiamPattaya07.jpg]

https://www.google.com/maps/d/viewer?oe=...FPmHtfvAF8

[Image: map.gif]
  Répondre
Quelques photos perso de mon passage en Septembre 2012...

Pièces jointes Miniature(s)

"It’s my life, it’s now or never, I ain’t gonna live forever, I just want to live while I’m alive !!"
  Répondre
Fun de NT, m'avait dit que c’était tout pourri à visiter ce truc Grand sourire
  Répondre
(30/01/2015, 12:55)fourminou a écrit : Fun de NT, m'avait dit que c’était tout pourri à visiter ce truc Grand sourire

Ici on le nomme fun le juste!
le taureau, je le prend pas par les cornes mais par les fesses! Icon_join01
  Répondre
Jamais mis les pieds, mais tout le monde me dit que c'est vieillot maintenant et pas entretenu.
  Répondre
Perso j'y suis allé une fois et je ne reviendrais plus c'est tout pourri sale et pas entretenu de plus les échelles ne sont pas toujours respectés le 747 de la thai fait bien gros sur la piste atterrissage.Seul point positif si vous voulez donner envie avec votre chérie de venir en France vous pouvez lui montrer quelques monuments de Paris
  Répondre
(10/09/2015, 18:28)uvedose a écrit : Perso j'y suis allé une fois et je ne reviendrais plus c'est tout pourri sale et pas entretenu de plus les échelles ne sont pas toujours respectés le 747 de la thai fait bien gros sur la piste atterrissage.Seul point positif si vous voulez donner envie avec votre chérie  de venir en France vous pouvez lui montrer quelques monuments de Paris

+1

C'est totalement vétuste et laissé à l'abandon.

En revanche, pour la taille du Boeing c'est à mon avis volontaire. Si tu visites celui de Bruxelles à côté de l'Atomium ce sera la même chose.
  Répondre
Ah bon faudra que je compare mais l’Atomium de Bruxelles la dernière fois que j'ai suis passé c'était il y a 30 ans, donc mes souvenirs sont un peu flou en ce qui concerne la taille de l'avion .....
  Répondre
(11/09/2015, 08:39)uvedose a écrit : Ah bon faudra que je compare mais l’Atomium de Bruxelles la dernière fois que j'ai suis passé c'était il y a 30 ans, donc mes souvenirs sont un peu flou en ce qui concerne la taille de l'avion .....

Tiens regarde sur ce lien :

http://www.euro-t-guide.com/See_Photo/Be...009_26.jpg

S'ils avaient laissé les Boeing/Airbus à l'échelle, ils auraient été ridiculement petits sur la piste  Clin d’oeil

Je suis même pas certain qu'ils reproduisent absolument tous les monuments à la même échelle, pour des raisons visuelles évidentes.
  Répondre
Ah OK j'ai appris quelques chose, c'est vrai que si tu regardes le pont suspendu sur les photos de Rebel le bateau en dessous parait aussi hors échelle.
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)