permis international
Pour conduire un véhicule en Thailande (Voiture, scooter ou autre)
vous devez avoir sur vous en plus de votre permis français (rose) le permis international
qui vous permet d'être assuré (Au tiers) en cas de souci (Les accidents, surtout en scoot, sont nombreux en Thailande)
et cela vous évitera d'avoir une prune si vous êtes contrôlés par la police pour conduite sans permis!
(Le permis français n'est pas valable ni reconnu pour la conduite de véhicules sur le territoire thailandais)
Petite précision le permis international est établi sur la base des qualifications que vous avez sur votre permis
français, donc si vous n'avez pas le permis moto en France, vous ne pourrez pas conduire non plus de scoots
dont la puissance est supérieure a 50 cc en Thailande.
L'obtention du permis international est facile et gratuite, il suffit de le demander en préfecture ou sous préfecture
je vous met en suivant le lien pour telecharger le formulaire de demande.
Pensez a le demander suffisament a l'avance par rapport a votre séjour, on vous le fait pas dans la journée!
Ce permis est valable 3 ans, ensuite il faut faire une nouvelle demande.
Vous pouvez l'utiliser en Thailande pendant une durée de 3 mois d'affilée, si vous restez plus longtemps de
façon continue sur le territoire thailandais, il vous faudra obligatoirement passer le permis Thai.

http://vosdroits.service-public.fr/parti...3870.xhtml

Pour information la conduite en Thailande se fait à gauche, comme en Angleterre
les routes ne sont pas toujours en très bon état, beaucoup de chiens errants trainent
sur la chaussée et peuvent traverser devant vous a tout moment
il y a peu d'auto écoles et elles ne sont pas obligatoires pour passer le permis,
donc l'apprentissage se fait pour la majorité des Thais sur le tas, beaucoup de conducteurs
sont alcolisés (Thais et touristes) surtout le soir, donc soyez extrêmement prudents
au volant ou au guidon, les accidents étant particulièrement nombreux, et si possible ne roulez pas
en scoot torse nu, en short et en tong et surtout sans casque, ce n'est pas parce que c'est les vacances et
qu'il fait beau  qu'une chute sur le bitume sera moins violente et vous fera moins mal que si vous étiez en France!
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres Sourire
  Répondre
Quelqu'un sait si on peut passer le permis en thailande ne tant que non thai ?
Et si oui comment ça marche ?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants ... déjà que j'avais pas trop envie d'en faire ! Cool
  Répondre
(03/03/2015, 13:04)mister314 a écrit : Quelqu'un sait si on peut passer le permis en thailande ne tant que non thai ?
Et si oui comment ça marche ?

Il faut:
- un visa non-immigrant
- un certificat medical (2 si permis moto et voiture)
- une (ou 2) attestation(s) de domicile a obtenir auprès de l'immigration.

Si tu as le permis international, pas d'épreuves de conduite, mais test de reflexe et il faut passer le code et obtenir 40 bonnes réponses sur 50

les réponses au code sont ici par exemple:
http://phuket.dlt.go.th/index/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=65
  Répondre
Merci Fred ... Clin d’oeil
  Répondre
(03/03/2015, 13:33)FEOMAN a écrit : Merci Fred ... Clin d’oeil

Pas de quoi....
  Répondre
Article intéressant sur l'obtention du permis Thaï:

http://pattayathailande.com/transcriptio...r-en-thai/
  Répondre
(09/01/2016, 14:15)AdminPattayarun a écrit : Article intéressant sur l'obtention du permis Thaï:

http://pattayathailande.com/transcriptio...r-en-thai/

Merci, effectivement interessant et inquiétant a la fois
je vais bientôt demander mes permis Thai (Moto et voiture)
et mon permis international porte la mention 1968 sur la première page
je vous dirais comment cela s'est passé!
Après c'est un article concernant spécifiquement Pattaya, et comme souvent
l'interprétation des différentes règles et procédures peut varier d'un bureau a un autre
et d'une personne a l'autre, en fonction de beaucoup de paramètres, donc a voir...
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
il me semble que les règles sont changées, la traduction du permis inter ne suffit plus (trop de magouilles type tampons falsifiés à kaosan road)
ils veulent la traduction certifiée du permis rose, le problème est que le permis 125cc est pour la plus part d'entre nous une équivalence et de ce fait non mentionnée
sur le permis rose
le problème pour passer le permis thai est le code, répondre à 40 questions sur 45 en anglais
mes propos sont libres de tous sarcasmes comme mes propos sur le bath que je maintiens
  Répondre
Petite mise a jour de ce fil, puisque je viens de faire aujourd'hui mes 2 permis de conduire Thailandais:
un pour la voiture et un pour la moto.

Je précise que j'ai fait les démarches a proximité de Chiang Rai, donc je ne sais pas si la procédure et les demandes sont
les mêmes dans tous les bureaux de Thailande.

Première chose, fournir au bureau en charge des transports (L'équivalent de la préfecture en France), qui établit les permis de conduire
un certificat de résidence, c'est les services de l'immigration ou je pointe tous les 3 mois pour mon visa OA qui me l'ont fourni, moyennant le paiement de la modique somme de 200 bahts.

Ensuite un certificat médical établi par le médecin de mon choix, j'ai choisi le plus près de mon domicile (20 kms tout de même)
je n'ai pas vu le médecin mais sa secrétaire m'a donné le certificat contre 60 bahts, j'en déduis que je dois avoir l'air en bonne santé!

Je donne ensuite au bureau des transports, en plus des 2 documents ci dessus (En double, j'ai fait des photocopies vu que je demande 2 permis) mon permis international et mon passeport avec 2 copies de chaque partie interessantes pour la demande:
la couverture du permis international et la page indiquant les permis que je detiens (En l'occurence auto et moto)
et la page du passeport comportant la photo ainsi que celles comportant le visa et
le tampon de l'immigration, je signe toutes les copies et direction les tests d'aptitude a l'étage.

Face a un feu tricolore actionné par l'instructeur, on doit nommer (En anglais c'est bien passé, le gars avait des notions)
les couleurs que l'ont voit:
rouge, vert ou jaune selon ce qui s'allume, attention le jaune ressemble a un vert pâle, ne dites vert que si c'est un vert sombre!

Ensuite test de vision périphérique, sur un demi cercle métallique dont on approche la tête, on doit fixer du regard un rond au centre
et a chaque extrémités du demi cercle le gars allume 2 petites lumières, sans tourner les yeux (Enfin pas trop) on doit dire si c'est rouge ou vert!

Pour finir on s'assied devant un simulateur de pédalier, avec une pédale d'accélérateur et une de frein, face a nous une boite avec des lampes
lorsque la lampe verte s'allume on doit accelerer a fond, et dès que la lumière rouge s'allume, il faut vite avec le même pied passer de l'accelerateur
au frein et appuyer a fond sur le frein, faut pas dormir ni se laisser surprendre, mais c'est largement jouable, d'autant qu'on a droit a 3 essais
(En ce qui me concerne un seul a suffit, c'est dire la facilité du truc!)

Dernière chose, toujours assis il y a dans la boite en face de nous 2 languettes (Une rouge et une blanche)
La blanche est fixe et la rouge peut se déplacer d'avant en arrière et inversement, avec les 2 boutons d'une télécommande
que l'on vous donne, le jeu consiste a positionner la languette rouge à côté de la blanche, de façon a ce que de vu de profil les 2 soient alignés
l'instructeur lui est de profil et vois donc si vous alignez correctement les deux bâtonnets, vous êtes de face assis a 5 mètres du truc et c'est donc un peu moins évident, mais là encore rien de bien sorcier.

Après avoir réussi les différents tests on redescend pour une petite séance de photos et 5 minutes plus tard je reçois mes 2 permis
Thai plastifiés format carte de crédit (Très pratique a transporter donc) après paiement de 360 bahts pour les deux.

Ce sont des permis provisoires valables 2 ans, je devrais donc refaire les tests dans 2 ans avant d'avoir un permis
semi définitif (Car il faudra tout de même repasser les tests tous les 5 ans)
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
Sur Pattaya c'est un peu différent :

Pour les couleurs l’examinateur montre des couleurs sur un tableau et il faut les nommer (trois couleurs rouge jaune et vert )
après vous avez deux pédales un accélérateur et un frein il faut faire monter une bille en accélérant et freiner pour ne pas dépasser le trait
Enfin vous mettez vous yeux dans une sorte de cache et l'examinateur allume une Lumière soit à gauche ou à droite il faut lui signaler le bon coté.

A noter ces trois exercices sont fait très rapidement et l'on peut recommencer si l'on rate

Enfin pour finir c'est un film que l'on regarde .

Pour le reste :idem
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)