Comment se protéger des flics ripoux ?
Bangkok : comment se protéger des flics ripoux ?

Suite aux nombreux commentaires sur les réseaux sociaux provoquées par les fouilles, les tests d’urine improvisés dans la rue et les tentatives d’extorsion, dans les quartiers de Thonglor et Asoke, le commissariat de Thonglor a distribué un prospectus sur les droits d’un étranger contrôlé par les forces de l’ordre.

On vous conseille ainsi lors d’un contrôle de prendre en photo les policiers avant qu’ils ne vous fassent les poches ; de vous assurer qu’il s’agit d’un barrage officiel et de policiers commissionnés ; de ne pas faire de tests d’urine ailleurs que dans un commissariat, ni de vous laisser fouiller dans un endroit sombre et désert ; de ne pas leur remettre d’argent quand ils le demandent. Enfin, vous êtes en droit de n’avoir que la photocopie de votre passeport (première page et visa d’entrée). Et si vous avez un problème… appelez la police, les numéros figurent sur le prospectus !

[Image: 11084262_919014721451982_483172235859467...2e8802312e]

http://www.gavroche-thailande.com/actual...ics-ripoux
Im Charlie, Cheap Charlie and i come from kiniaoland Grand sourire
  Répondre
Voilà ou on en est arrivé:
la police te met en garde contre les agissements de la police!
Ce serait autrement plus simple de mettre a pieds les brebis galeuses qui se font toper
plus de boulot, plus de retraite, ça calmerait probablement les ardeurs des autres....
Mais bon c'est comme les arnaques au jet ski, faut une vraie volonté politique derrière
pas juste de l'enfumage comme jusqu'a maintenant.
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres Sourire
  Répondre
Je trouve que c'est plutôt une bonne initiative. Et ca met tout le monde d'accord du moins sur le fait que l'on puisse avoir une photocopie de son passeport sur soi... Ça faisait débat sur de nombreux fofo.

Puis assumer avoir un problème et essayer de le prevenir, c'est bien, ça va dans le bon sens.
  Répondre
(30/03/2015, 11:00)fourminou a écrit : Je trouve que c'est plutôt une bonne initiative. Et ca met tout le monde d'accord du moins sur le fait que l'on puisse avoir une photocopie de son passeport sur soi... Ça faisait débat sur de nombreux fofo.

Puis assumer avoir un problème et essayer de le prevenir, c'est bien, ça va dans le bon sens.

Je suis d'accord sur le fait que c'est mieux que rien
toutefois cela n'occulte en rien le fait qu'ils te demandent de régler toi même
un problème qui devrait être reglé en interne, je ne sais pas si tu as déjà eu affaire
a un contrôle de flic en thailande, mais en règle générale cela ne rigole pas trop, perso je ne suis pas sûr que je serais
en mesure de faire valoir mes droits au cas ou ceux ci seraient bafoués, je pense que je ferais plutôt profil bas, même si je suis en règle.
Par contre effectivement la photocopie du passeport semble être suffisante, du moins sur le dépliant de ce district
ailleurs ce sera peut être différent, faut que je le retrouve mais j'ai vu un texte officiel disant qu'on doit presenter
l'original du passeport en cas de contrôle de police.
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres Sourire
  Répondre
Je me suis fait arrêté qu’une fois et c’était devant le commissariat, et j’étais en tort, donc j’ai fait le canard. Et j’ai payé dedans.

Mais je t’avouerais que je sais pas si je ferais le malin face à un flic ou deux dans une ruelle sombre, du moins j’essaierais mini de négocier de me faire contrôler ou de payer au commissariat et pas sur place. C’est le move le plus safe à faire je pense.
  Répondre
55555

L'hypocrisie thaïe atteint son paroxysme

555555
  Répondre
(30/03/2015, 11:27)fourminou a écrit : Je me suis fait arrêté qu’une fois et c’était devant le commissariat, et j’étais en tort, donc j’ai fait le canard. Et j’ai payé dedans.

Mais je t’avouerais que je sais pas si je ferais le malin face à un flic ou deux dans une ruelle sombre, du moins j’essaierais mini de négocier de me faire contrôler ou de payer au commissariat et pas sur place. C’est le move le plus safe à faire je pense.

Tu parles de contrôle a Yaya, l'article parle de contrôle a bkk, ne pas confondre. A la capitale je les trouve moins marrants les condés et moins ouverts à la discussion.
  Répondre
A Yaya, ils te filent la prune en souriant et en blaguant avec toi.

Mais t'es toujours de la revue, leur gros truc maintenant c'est le tourne à gauche aux feux où c'est interdit (notamment où il y a tony gym croisement pattaya tai et 3ème road)

J'ai remarqué que si tu sors les billets avant qu'il ne commence à écrire sur son calepin, ca le fait moins cher.

Je laisse toujours 3 billets de 100 pliés dans mon permis et quand je leur donne, ca marche à tous les coups.
  Répondre
(31/03/2015, 14:18)bonbout a écrit : A Yaya, ils te filent la prune en souriant et en blaguant avec toi.

Mais t'es toujours de la revue, leur gros truc maintenant c'est le tourne à gauche aux feux où c'est interdit (notamment où il y a tony gym croisement pattaya tai et 3ème road)

J'ai remarqué que si tu sors les billets avant qu'il ne commence à écrire sur son calepin, ca le fait moins cher.

Je laisse toujours 3 billets de 100 pliés dans mon permis et quand je leur donne, ca marche à tous les coups.

En dehors de yaya ils ne sont pas souriants du tout, ce qui peut ce comprendre
ils sont pas là pour s'amuser et ceux qu'ils arrêtent non plus, et ils ne parlent pas un
mot d'anglais dans la majorité des cas, en ces temps troublés ou la police est parfois supervisée
par l'armée qui officielllement cherche a mettre fin a toutes formes de corruption
si l'on n'est pas accompagné par quelqu'un qui parle Thai, mieux vaut éviter de se
retrouver inculpé de tentative de corruption, mais c'est vrai que les billets pliés dans le permis
sont une bonne option, s'il vous les rends, surtout ne pas insister pour qu'il les prenne, c'est qu'il ne peut pas faire autrement!
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
Et ça marche aussi avec les faux billets de cinquante euros?
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)