Enfin, la 1ere pluie
Ce soir, enfin, il a plu. Court mais intense. Outre le fait que ca va faire du bien au jardin, vu la pénurie d'eau sur Phuket, j'aime particulièrement ce moment ou tout les gamins du Soi attendent la formation des flaques d'eau ou de boue pour se rouler dedans sous les rires des parents et autres vieux.....
Un bon moment de la vrai Thaïlande.
Je voulais juste faire partager.
  Répondre
J'ai oublié de préciser aussi que la 1ere pluie ca fait chuter la température de 5° (cool) et que ca marque aussi la fin des abrutis en T-max qui roulent comme des branques en coupant tout les virages et que l'on ramasse dans les fossés. Il n'y a pas encore longtemps je stoppais pour apeller une ambulance. maintenant, si je m'arrete, si pour leur dire dans les 4 ou 5 langues que je connais: Je vous laisse deviner la suite...
  Répondre
Si tu avais également la bonté de nous faire partager ce qui reste de ta grosse cagnotte du loto, nous t'en serions reconnaissant.

Les membres du forum.
  Répondre
Il m'en reste assez pour voyager en Biz ou en First quand je voyage et me taper que des hôtels 5*. Le reste, ca me suffira pour finir mes jours au milieu des pequenots Thais. Ca te va comme reponse ou il faut que je developpe?

PS: Tu fais une fixation sur un truc qui arrive quand meme toutes les semaines.......
  Répondre
(31/03/2015, 16:31)fred a écrit : Il m'en reste assez pour voyager en Biz ou en First quand je voyage et me taper que des hôtels 5*. Le reste, ca me suffira pour finir mes jours au milieu des pequenots Thais. Ca te va comme reponse ou il faut que je developpe?

PS: Tu fais une fixation sur un truc qui arrive quand meme toutes les semaines.......

Honnêtement, j'aurais préféré que tu développes, parce que, devenir multi millionnaire pour finir en Thaïlande avec des péquenauds, ça me dépasse...
  Répondre
(31/03/2015, 16:35)Minotaure a écrit :
(31/03/2015, 16:31)fred a écrit : Il m'en reste assez pour voyager en Biz ou en First quand je voyage et me taper que des hôtels 5*. Le reste, ca me suffira pour finir mes jours au milieu des pequenots Thais. Ca te va comme reponse ou il faut que je developpe?

Honnêtement, j'aurais préféré que tu développes, parce que, devenir multi millionnaire pour finir en Thaïlande avec des péquenauds, ça me dépasse...
L'important c'est d'etre bien, nan? J'alterne le luxe et la vie au bled et les 2 me vont tres bien. Je sais d'où je viens, je sais ce que je dois a l'education de mes parents, je sais ce que je dois a la chance.  
Continue ta fixation et je ne te repondrai plus. La jalousie des Français m'a toujours fais chier. Comme si avoir du blé, c'était la honte. Je sais aussi pourquoi je prefere frequenter les anglo-saxons....
bonne bourre
  Répondre
(31/03/2015, 16:44)fred a écrit :
(31/03/2015, 16:35)Minotaure a écrit :

L'important c'est d'etre bien, nan? J'alterne le luxe et la vie au bled et les 2 me vont tres bien. Je sais d'où je viens, je sais ce que je dois a l'education de mes parents, je sais ce que je dois a la chance.  
Continue ta fixation et je ne te repondrai plus. La jalousie des Français m'a toujours fais chier. Comme si avoir du blé, c'était la honte. Je sais aussi pourquoi je prefere frequenter les anglo-saxons....
bonne bourre

Argumentation inutilement agressive, pathétique et hors sujet. Sinon, "d'où tu viens", tu penses qu'on l'avait bien compris.
  Répondre
Agressive? hors sujet? Je viens ici parler de la pluie et tu réponds loto. Je vois tres bien le hors sujet.....
Et tu sais d'où je viens? C'est bien. Je te laisse a tes certitudes.
  Répondre
Dans le nord, la première pluie c'était la semaine dernière, une nuit d'orage avec un
déluge qui a failli me niquer mes plants de tomates! Depuis des mois qu'il n'y avait pas
eu une goutte de pluie, heureusement que j'arrose tous les jours, sinon je n'aurais ni jardin ni potager!
Et vu le prix du mètre cube d'eau il n'y a pas a hésiter, c'est pas 2 ou 3 euros par mois de flotte qui vont me ruiner!
Donc Fred pour le jardin de ta maison de location, n'hésites pas a pratiquer l'arrosage quotidien, de préférence
le matin ou le soir, et si cela constitue une corvée pour toi, payes quelqu'un pour le faire, pour cela aussi les prix sont
ridiculement bas! ;-)
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
(01/04/2015, 08:26)apex a écrit : Dans le nord, la première pluie c'était la semaine dernière, une nuit d'orage avec un
déluge qui a failli me niquer mes plants de tomates! Depuis des mois qu'il n'y avait pas
eu une goutte de pluie, heureusement que j'arrose tous les jours, sinon je n'aurais ni jardin ni potager!
Et vu le prix du mètre cube d'eau il n'y a pas a hésiter, c'est pas 2 ou 3 euros par mois de flotte qui vont me ruiner!
Donc Fred pour le jardin de ta maison de location, n'hésites pas a pratiquer l'arrosage quotidien, de préférence
le matin ou le soir, et si cela constitue une corvée pour toi, payes quelqu'un pour le faire, pour cela aussi les prix sont
ridiculement bas! ;-)

Merci du conseil Apex, mais quand il n'y a pas d'eau c'est compliqué d'arroser. Remplir le puits avec les camions, ca ne marche pas non plus. L'eau est réservée pour mes orchids et la douche. De toutes façons, les pluies arrivent et le jardin va redevenir tout vert dans quelques semaines, comme tout les ans. Même si cette année c'était vraiment très sec. Et c'est bientôt le moment de mon séjour annuel au bled pendant lequel le ciel se charge de l'arrosage automatique. ;-)
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)