Attention aux coffre-forts d'hôtels !
On le dira jamais assez, les coffre-forts que l'on trouve dans les chambres d'hôtels ne sont pas sûrs.

Quelques exemples d'ouvertures qui prennent quoi... 5 secondes à chaque fois.
  Répondre
Ah ouais c'est sachant que généralement c'est la ou tu laisse tes papiers etc... sa inspire confiance
  Répondre
Cette vidéo ancienne est une ânerie un fake essaye de faire la même chose tu verras ça ne fonctionne pas.Par contre il est vrai que la plupart des hotels ont un double des clefs qui permet d'ouvrir le coffre.
  Répondre
Je crois que la meilleure des sécurité, c'est encore de trouver un hôtel sérieux, ayant une bonne "réputation".

Et puis, il existe toujours quelques cachettes dans une chambre d'hôtel Clin d’oeil
  Répondre
ouais pcq je te dit pas la merde de perdre son passeport a l'etranger
  Répondre
il kiffe pas trop les patate la bas on est trankill
  Répondre
A priori ça dépend de la gamme d'hotel dans laquelle on séjourne.
Les coffres de chambre des hotels 4 et 5 étoiles sont souvent scellés au mur, et numériques ce qui les rend difficilement violables par le personnel de chambre...
Le mieux étant de vérifier chaque fois que les liquidités et objets précieux d'y trouvent pour poser immédiatement une requête auprès de la direction...
  Répondre
(07/03/2016, 18:18)jmbrelan a écrit : A priori ça dépend de la gamme d'hotel dans laquelle on séjourne.
Les coffres de chambre des hotels 4 et 5 étoiles sont souvent scellés au mur, et numériques ce qui les rend difficilement violables par le personnel de chambre...
Le mieux étant de vérifier chaque fois que les liquidités et objets précieux d'y trouvent pour poser immédiatement une requête auprès de la direction...

La gamme d'hôtel va rien changer au fait que le personnel conserve toujours la master key des coffres au cas où t'oublies ton code ou qu'il y a un problème technique.

À l'hôtel où je suis en ce moment, le coffre a justement un problème avec le système numérique et ils m'ont filé direct la master key dès le premier jour vu que le coffre est scellé dans le mur, donc de ce côté-là je suis tranquille Grand sourire

Si le personnel d'un hôtel est indélicat, ils peuvent l'utiliser quand ils veulent pour venir se servir dans ton cash ou, plus pervers, utiliser ta CB quand tu as le dos tourné (et tu verras les débits sur ton compte seulement à ton retour en France si t'es en débit différé et que tu consultes pas tes comptes depuis l'étranger).

Ce qui va changer avec la gamme d'hôtels, c'est probablement le sérieux du personnel. T'as quand même moins de chance de te faire vider ton coffre au Pullman ou au Marriott que dans la petite guesthouse du coin... Quoique j'ai quelques d'anecdotes pas mal même dans des 5 étoiles, avec des coups montés assez tordus.
  Répondre
Pour mon métier je suis descendu dans des 100aines d'hotels je n'ai jamais eu de probleme avec ce que je laissais dans le coffre, touchons du bois... Clin d’oeil
A priori oui, plus l'hotel est select plus le personnel est censé l'être, après l'inverse est parfois vrai aussi. Disons qu'une femme de ménage n'a rien à gagner à voler dans une chambre elle sera très vite repérée.
J'espère qu'en Thailande, pays dont on vante la gentillesse des habitants, ça soit la même chose...
  Répondre
Pour moi,le coffre fort sert de leurre.J`y mets quelques petits billets et autres conneries car les pognons sont mis sur mon compte Kasikorn.Quant au passeport et CB,je les planque quelque part dans la piaule ( pas dans le trou de balle,pour les mauvaises langues ).
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you. Icon_super
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)