J'irai dormir chez vous en Thaïlande
Je viens de découvrir qu'un des prochains épisodes de J'irai dormir chez vous, la célèbre émission du type à la chemise rouge, se déroulera en Thaïlande.

Ce sera la première fois qu'il visitera le pays dans le cadre de l'émission. Je me demande bien dans quels coins perdus il va se rendre. Pattaya, je doute fortement, mais sans doute une partie en Isan ou dans le Nord du côté de Chiang Rai ?

Diffusion le 29 juin en prime sur France 5
  Répondre
(14/06/2017, 14:19)Adam a écrit : Je viens de découvrir qu'un des prochains épisodes de J'irai dormir chez vous, la célèbre émission du type à la chemise rouge, se déroulera en Thaïlande.

Ce sera la première fois qu'il visitera le pays dans le cadre de l'émission. Je me demande bien dans quels coins perdus il va se rendre. Pattaya, je doute fortement, mais sans doute une partie en Isan ou dans le Nord du côté de Chiang Rai ?

Diffusion le 29 juin en prime sur France 5

Je l'imagine bien faire la tournée des gogos, se taper des yins sur la Soi 6 et se faire défoncer le fion par un gros lady boy bien grotesque
Puis après se faire un pussy show et soapy :  une bon épisode quoi  !!!!!
  Répondre
Eh ben ça donne une très bonne image... des gens souriants, agréables.   Compliqué de trouver un hébergement là bas mais il y est arrivé. j'aurais apprécié qu'il parle un peu plus de la gastronomie.

Le bémol, Voir des gamines voilées à l'école est particulièrement choquant

P.S. Il a quand même manqué soi 6 ... faudrait une émission "j'irai dormir au Pook"
  Répondre
(29/06/2017, 21:56)HankChinaski a écrit : faudrait une émission "j'irai dormir au Pook"

Tu crois qu'il pourrais "dormir" au Pook? Lollol247
C'est de la marde !!
  Répondre
(29/06/2017, 21:56)HankChinaski a écrit : Le bémol, Voir des gamines voilées à l'école est particulièrement choquant

Pourquoi ?
le taureau, je le prend pas par les cornes mais par les fesses! Icon_join01
  Répondre
(30/06/2017, 10:16)Icebergslim a écrit :
(29/06/2017, 21:56)HankChinaski a écrit : Le bémol, Voir des gamines voilées à l'école est particulièrement choquant

Pourquoi ?

Parce que ce sont des enfants...Parce que ç'est inutile, parce que ça les communautarise alors que rien ne devrait distinguer une gamine d'une autre et qu'elles devraient courir cheveux au vent avec toutes les autres petites filles..
Parce que je suis contre l'apartheid sexuel. Parce qu'une femme est respectable et devrait être respectée et ne pas avoir à se cacher
Je pourrais citer plein d'autres raisons mais ce n'est pas le lieu ... je ne suis pas fan de Wafa Sultan de Ayaan Hirsi Ali ou de Waleed Al Husseini pour rien
  Répondre
(30/06/2017, 17:40)HankChinaski a écrit :

Pourquoi ?

Parce que ce sont des enfants...Parce que ç'est inutile, parce que ça les communautarise alors que rien ne devrait distinguer une gamine d'une autre et qu'elles devraient courir cheveux au vent avec toutes les autres petites filles..
Parce que je suis contre l'apartheid sexuel. Parce qu'une femme est respectable et devrait être respectée et ne pas avoir à se cacher
Je pourrais citer plein d'autres raisons mais ce n'est pas le lieu ... je ne suis pas fan de Wafa Sultan de Ayaan Hirsi Ali ou de Waleed Al Husseini pour rien

il est dans le Sud qui est à majorité musulmane donc rien de choquant, après c'est leur mode de vie et leur croyance, es-tu choqué par les moines ou les putes ? marrante ta logique Rolleyes
le taureau, je le prend pas par les cornes mais par les fesses! Icon_join01
  Répondre
(01/07/2017, 13:02)HankChinaski a écrit :
(30/06/2017, 20:12)Icebergslim a écrit :
(30/06/2017, 17:40)HankChinaski a écrit :

Pourquoi ?

il est dans le Sud qui est à majorité musulmane donc rien de choquant, après c'est leur mode de vie et leur croyance, es-tu choqué par les moines ou les putes ? marrante ta logique  Rolleyes

Alors oui je suis choqué par les enfants moines (ou par les enfants de coeur), pour les adultes qui choisissent par eux même c'est un choix, pas quelque chose d'imposé.
Au delà du choix religieux, le message même du voile est choquant : discriminer les femmes, les rendre invisibles pour ne pas attirer le désir (sauf pour leur mari, ou plutôt leur maitre ..mais quel désir sexuel provoque des gamines à part sur les tordus à enfermer ?), affirmer que l'homme ne sait pas se contrôler et que la femme est coupable de son corps "impur" qui provoque un besoin irrépressible.
Le voile n'est pas qu'un signe religieux, il sacralise l'inégalité entre hommes et femmes et entre citoyens de toutes croyances ou incroyants, de plus il communautarise en cela que les femmes qui ne le portent  
pas sont considérées comme filles facile  (voire même comme des pièces de 2 euros qui passent de poche en poche dans certains discours extrêmistes)

Y'a pas 30-40  ans il n'en était même pas question en Egypte ou en Iran (pour ce dernier la différence entre 1970 et 2010 montre clairement la régression sociale et égalitaire)

https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro
  Répondre
J'ai vu le reportage.

Même en ayant lu les commentaires ici auparavant, j'ai du réfléchir après coup a la remarque de Hank et faire un effort pour me remémorer à quel moment on voyait les filles avec le foulard à l'école car je ne l'ai pas calculé du tout.
J'ai été beaucoup plus dérangé par la meuf fière d'avoir pleuré des jours entiers...

Maintenant, je comprends aussi le point de vue de Hank. Même si je m'en bas les steaks des autres. Il marque un point. Un enfant ne devrait pas subir la religion de ses parents. Et il en vaut de même par exemple pour les familles catho, batisant et forcant de faire le catéchisme à leurs enfants...
D'un point de vue plus large, je suis aussi d'accord sur ses réflexions vis à vis de la vision de la femme dans ces cas la. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et si c'est un choix délibéré de la personne, je n'y vois rien à redire.
  Répondre
(04/07/2017, 17:41)LongJohn a écrit : J'ai vu le reportage.

Même en ayant lu les commentaires ici auparavant, j'ai du réfléchir après coup a la remarque de Hank et faire un effort pour me remémorer à quel moment on voyait les filles avec le foulard à l'école car je ne l'ai pas calculé du tout.
J'ai été beaucoup plus dérangé par la meuf fière d'avoir pleuré des jours entiers...

Maintenant, je comprends aussi le point de vue de Hank. Même si je m'en bas les steaks des autres. Il marque un point. Un enfant ne devrait pas subir la religion de ses parents. Et il en vaut de même par exemple pour les familles catho, batisant et forcant de faire le catéchisme à leurs enfants...
D'un point de vue plus large, je suis aussi d'accord sur ses réflexions vis à vis de la vision de la femme dans ces cas la. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et si c'est un choix délibéré de la personne, je n'y vois rien à redire.

Au tout début.
Le problème dans ce cas là c'est que l'on impose des choix à l'enfant qui vont agir sur lui toute sa vie, et par voie de conséquence, sur ses enfants après lui (pour ceux qui ne se posent pas de questions ou n'analysent pas froidement et scientifiquement les choses).
De la violence psychologique (que j'ai moi même subie en école puis internat catho ... Mais Sun Tzu était plus dans le vrai que JC ) à propos de l'enfer : si tu ne crois pas tu souffriras pour l'éternité, si tu quittes la religion tu trahis ta famille etc.... Jusqu'à la violence physique (ablation de parties saines du corps pour des raisons purement idéologiques, attaques à l'acide, meurtres ...)

Donc non il n'y a pas de choix délibéré. Je pense que l'on doit apprendre comment penser (raisonnement analytique, scientifique, empirique, théorique) et non quoi penser (Dogme, Axiome), à étudier l'histoire et les actualités de façon critique mais sans tomber dans le délire et surtout, surtout, écouter l'autre, même si on n'est pas d'accord. Toute idée est et doit être critiquée, ce n'est qu'une idée.
A partir du moment où la critique d'une idée entraîne des répercussions humaines on entre dans le totalitarisme.
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)