Perso j'ai lu ça récemment c'est pas mal, plusieurs "short stories" d'auteurs réputés qui connaissent bien la Thaïlande, dont notamment John Burdett et Christopher G.Moore.
"It’s my life, it’s now or never, I ain’t gonna live forever, I just want to live while I’m alive !!"
29/03/2020, 21:28 (Modification du message : 29/03/2020, 21:29 par Rebell.)
Et actuellement je lis ceci, un livre magnifique !!
Présentation de l'éditeur
A 20 ans, Jon Swain débarque à Phnom Penh pour couvrir la guerre du Vietnam en tant que reporter pour l'AFP. Très vite, il se laisse envoûté par le Mékong, ses paysages, ses odeurs, ses couleurs, ses manguiers, ses fumeries d'opiums, ses femmes exquises et ses populations, en proie à la guerre froide et à l'interventionnisme américain. Il s'attache à cette « génération maudite » de Vietnamiens qui n'ont connu que la guerre et pour qui les victoires communistes ont été une épouvantable désillusion. Il réalise que l'Indochine n'est pas ce coin paisible d'Asie peuplé de paysans dociles et souriants que l'on dépeint communément mais, au contraire, une terre de despotisme, de sauvagerie primitive et de souffrance. En avril 1975, il est l'unique journaliste présent à Phnom Penh quand la ville tombe aux mains des Khmers Rouges. Ses articles lui permettent d'obtenir le prix de journaliste de l'année par le British Press Award. Son histoire est la base de ce livre culte, River of Time, et l'objet d'un film célèbre de Roland Joffé, The Killing Fields (La Déchirure, 1984), Julian Sands jouant le rôle de Swain. Au-delà d'un témoignage nostalgique ou romantique sur cette période sanglante, au-delà d'un rapport de guerre militaire, Jon Swain nous raconte dans une prose somptueuse la beauté du Mékong, les collines de la jungle laotienne, et surtout comment ces pays ont imprégné son expérience de la vie et de la mort comme aucun autre, comment ils ont façonné son imaginaire, ses sens et sa sensibilité pour le reste de sa vie.
"It’s my life, it’s now or never, I ain’t gonna live forever, I just want to live while I’m alive !!"
Je vous conseille quelques séries à regarder: Peaky Blinders, Breaking BAd, Manhunt, Game of Thrones, Narcos, The Boys, Banshee, Mindhunter, The Americans, The Last Kingdom, Vikings, The Leftovers, Boardwalk Empire, Homeland, Atlanta, The Deuce.
Im Charlie, Cheap Charlie and i come from kiniaoland
30/03/2020, 19:19 (Modification du message : 30/03/2020, 19:20 par Sangsom.)
Serie a regarder pour moi:
The office US si vous avez jamais vu c'est le classique des classique, breaking bad, chernobyl, Rick et morty (meilleur serie animé du moment), Fargo, Shameless, Mindhunter, The boys, Archer, Brooklyn 99, Silicon Valley, The leftover (of course), The Mandalorian (telle est la voie), sur ecoute (the wire, le classique des classique a voir et revoir, vive Omar), Game of throne..., The goodwife, scrubs (ca un peu mal vieillit mais why not), Battlestar galactica, It's always sunny in philadelphia, OZ, curb your enthusiam (perso j'adore mais c'est special), Entourage...
Je pense que tte ces series meritent d'etre vues la plupart sont des classiques donc je me repete avec Axl mais c'est du lourd!
30/03/2020, 20:56 (Modification du message : 30/03/2020, 20:57 par LongJohn.)
Tres bonnes listes, merci!, beaucoup que j’ai vu mais je note pour les séries que je ne connaissais pas.
Number one for me: Breaking Bad. Et j’en ai vu plein depuis...
La meilleure série de tous les temps pour moi "The Wire". J'ai dû la voir 3 ou 4 fois. Extraordinaire si on aime les vraies séries policières réalistes et qui collent au bitume.. Tous les personnages sont gris. Il n'y a pas fondamentalement bons et de fondamentalement mauvais.