Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis
compagnie aériennes - Version imprimable

+- Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis (https://globe-punters.fr/forum)
+-- Forum : Asie (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Thaïlande (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : compagnie aériennes (/showthread.php?tid=133)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

RE: compagnie aériennes - vince - 10/04/2016

Grand sourire

J'avais promis quelques photos, les voici...

Le bar en vol est aussi très agréable (la photo est pas de moi) :

[Image: 54183983f06048ab89a53006767f2254-a380-ba...-1000b.jpg]

RE: compagnie aériennes - chuck - 11/04/2016

(10/04/2016, 13:36)vince a écrit :
(10/04/2016, 11:57)chuck a écrit :
(08/04/2016, 11:22)vince a écrit : De tout ce que j'ai testé, je recommande vivement la Business d'Emirates sur cette destination. C'est vraiment un cran au-dessus de tout le reste.

J'essaierai de poster des photos à l'occasion.

Ah ouais, vraiment?
Et tu as payé combien ton billet, juste histoire d'avoir tous les éléments?  Sourire

Je suis dans une situation un peu particulière pour tout ce qui a trait aux voyages puisque ma copine bosse dans un des grands groupes d'agences de voyage. Sur la plupart des vols que je prends, on ne paie que les taxes d'aéroport.

Sinon je crois que le prix public se situe entre 2200 et 2600€ selon les sites et la période.

Je te remercie pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait
l'interêt de recommander quelque chose sur un forum, c'est que la plupart des membres dudit forum
pourront y avoir accès, c'est pour cela par exemple que tu ne trouveras pas dans la rubrique resto
des adresses a plus de 10 000 bahts le repas par personne, car bien que probablement succulent, personne
n'aura l'occasion ici d'en déguster le menu.
Toutefois il reste la possibilité de faire de l'autofellation en signalant aux autres combien on "pète dans la soie"
en profitant de privilèges inaccessibles au plus grand nombre, ce n'est pas trop l'esprit de la maison mais après tout
cela peut devenir une sorte de touche personnelle, nous avons un peu de tout ici et je suis pour l'éclectisme Sourire
Ah et je n'ai pas bien compris si tu allais a yaya avec ta copine ou seul: "Sur la plupart des vols que (je prends
on ne paie que les taxes d'aéroport"

RE: compagnie aériennes - uvedose - 11/04/2016

Remarque si je pouvais je le ferais aussi, la classe business quand on voit les photos ça le fait mais.... payer 3 fois plus cher au bas mot si l'on paye normalement ça donne au moins un supplement de 1200 € pour 15 heures de voyage (avec escale) je préfère les dépenser sur place mais bon on a qu'une vie .....

RE: compagnie aériennes - vince - 11/04/2016

(11/04/2016, 12:54)uvedose a écrit : Remarque si je pouvais je le ferais aussi, la classe business quand on voit les photos ça le fait mais.... payer 3 fois plus cher au bas mot si l'on paye normalement ça donne au moins un supplement de 1200 € pour 15 heures de voyage (avec escale) je préfère les dépenser sur place mais bon on a qu'une vie .....

Clair que j'aurais pas envie de les sortir de ma poche non plus, je profite juste de certains privilèges auxquels j'ai accès, comme n'importe qui le ferait ici à ma place j'imagine.

La contrepartie du système c'est évidemment que je ne peux pas prendre n'importe quel vol selon mes désirs mais que je dois me plier aux périodes, aux jours où les places non vendues sont dispo via l'agence, mais les conditions tarifaires sont tellement intéressantes que ça mérite cet effort d'adaptation.

Pour en revenir donc à la Business d'Emirates, et pour ceux que ça peut intéresser (pas chuck donc Grand sourire , mais je sais d'expérience que pas mal de personnes utilisent les Business sur CDG-BKK, y compris en dehors de leur activités pro, souvent pour des problèmes de poids ou juste de confort indispensable, graves maladies, etc... il y en a sans doute parmi les inscrits d'ailleurs...), c'est vraiment ce qu'il y a de mieux de tout ce que j'ai pu tester.

Le fauteuil (qui se met en position lit évidemment) propose de nombreux programmes de massages, l'IFE offre un choix de films bcp plus étendu qu'en Éco, la nourriture évidemment ya même pas de comparaison possible (avec un gros point fort sur la qualité de la carte des vins), casque audio avec réduction de bruit ambiant (impossible d'imaginer qu'on est en avion), oreiller fourni (couette sur demande), file prioritaire à Dubai en transit, mini-bar perso à côté de son siège, tablette tactile pour piloter l'écran principal (Emirates affiche le plus grand écran en Business au monde). Le gros + c'est évidemment le fameux bar en vol avec choix de cocktails infini et canapés à profusion, on y fait des rencontres toujours très sympa autour d'un verre.

Petite cerise sur le gâteau, la reproduction du ciel étoilé au plafond pendant les heures nocturnes... Clin d’oeil

RE: compagnie aériennes - HankChinaski - 11/04/2016

J'ai eu l'occase de voler en Business Etihad grâce à la carte de fidélité (6-7 vols en tout entre 2008 et 2012 environ) Depuis, ils n'upgradent plus les gold/silver cards mais on peut tenter des enchères. (au pire on est remboursés, donc pour50/100e pourquoi ne pas tenter ? Selon les vols, en semaine par ex, ça peut être valable de risquer le surcoût. A mon avis les probas de gagner les enchères sont plus importantes au départ ou à l'arrivée de Paris que sur un Abu Dhabi - BKK. Sur mes upgrades 0 se sont faits entre BKK et AD. )
En tout cas ces cartes de fidélité permettent des upgrades gratos pour ceux qui voyagent régulièrement (à noter que selon les programmes il y'a des compagnies partenaires). A prendre absolument avant tout départ (elles sont gratuites). Erreur à ne pas faire (je l'ai commise) : acheter un vol gratos avec les miles, les taxes d'aéroport c'est 300e environ et on ne cumule pas de miles. Autant choisir dans le catalogue de cadeaux ou les upgrades.

Inconvénient : faut partir régulièrement et toujours avec la même compagnie.

RE: compagnie aériennes - Minotaure - 11/04/2016

(11/04/2016, 20:44)HankChinaski a écrit : J'ai eu l'occase de voler en Business Etihad grâce à la carte de fidélité (6-7 vols en tout entre 2008 et 2012 environ) Depuis, ils n'upgradent plus les gold/silver cards mais on peut tenter des enchères. (au pire on est remboursés, donc pour50/100e pourquoi ne pas tenter ? Selon les vols, en semaine par ex, ça peut être valable de risquer le surcoût. A mon avis les probas de gagner les enchères sont plus importantes au départ ou à l'arrivée de Paris que sur un Abu Dhabi - BKK. Sur mes upgrades 0 se sont faits entre BKK et AD. )
En tout cas ces cartes de fidélité permettent des upgrades gratos pour ceux qui voyagent régulièrement (à noter que selon les programmes il y'a des compagnies partenaires). A prendre absolument avant tout départ (elles sont gratuites). Erreur à ne pas faire (je l'ai commise) : acheter un vol gratos avec les miles, les taxes d'aéroport c'est 300e environ et on ne cumule pas de miles. Autant choisir dans le catalogue de cadeaux ou les upgrades.

Inconvénient : faut partir régulièrement et toujours avec la même compagnie.

T'as lu ça Où ? Les enchères sont une arnaques. Bien sur qu'ils upgradent toujours avec la gold/silver card chez Etihad et pas qu'un peu.

Les upgradent sont bcp plus rares sur le tronçon Abu Dhabi/ BKK pour la bonne et simple raison qu'il y a beaucoup moins de place en business sur ce vol.

Arnaque ? Risquer 50-100e (remboursés en cas de perte) pour un vol en business qui coûte 3 fois le prix de ton billet ce n'est pas une arnaque à mon avis (hormis pour les golds qui attendent un upgrade gratos et vont se faire coiffer pour quelques dizaines d'euros).
Je n'ai lu ça nulle part, j'ai pas été upgradé entre 2013 et 2015 alors que je l'ai été de nombreuses fois auparavant... c'est juste un constat personnel, pas une généralisation.
(Je ne pars plus de Paris, donc j'ai laissé tomber Etihad)

P.S. au départ mon intention était juste d'aider les gens à choisir un billet à 500-550/€ un lundi/mardi et tenter 50-100€ sur une enchère qui leur coûterait 0 en cas de perte pour voir ce qu'était la business (parce qu'un mec qui prend une bronze maintenant a 0 chances d'être upgradé par rapport à quelqu'un qui à 8-9 ans d'ancienneté)

RE: compagnie aériennes - Minotaure - 11/04/2016

(11/04/2016, 21:29)HankChinaski a écrit : Arnaque ? Risquer 50-100e (remboursés en cas de perte) pour un vol en business qui coûte 3 fois le prix de ton billet ce n'est pas une arnaque à mon avis (hormis pour les golds qui attendent un upgrade gratos et vont se faire coiffer pour quelques dizaines d'euros).
Je n'ai lu ça nulle part, j'ai pas été upgradé entre 2013 et 2015 alors que je l'ai été de nombreuses fois auparavant... c'est juste un constat personnel, pas une généralisation.
(Je ne pars plus de Paris, donc j'ai laissé tomber Etihad)

P.S. au départ mon intention était juste d'aider les gens à choisir un billet à 500-550/€ un lundi/mardi et tenter 50-100€ sur une enchère qui leur coûterait 0 en cas de perte pour voir ce qu'était la business (parce qu'un mec qui prend une bronze maintenant a 0 chances d'être upgradé par rapport à quelqu'un qui à 8-9 ans d'ancienneté)

Les enchères sont une arnaque puisque, s'ils les proposent, c'est qu'ils ont complètement surbooké leur vol. Ce qui signifie qu'en tant que Gold/Silver tu es quasi sur d'être upgradé. Durant la période où j'ai eu ce statut, j'ai tjrs refusé les enchères et je ne me suis jamais fait "coiffé".

J'ai également laisser tomber Etihad, (je trouve que le niveau de service a baissé) pour privilégier Emirates qui est à mes yeux la meilleure compagnie du moment sur cette destination. Par contre, pour obtenir ne serait-ce que le statut Silver, c'est 2 fois plus de miles que chez Etihad, soit environ 4 AR par an...

Cependant et concernant de la compagnie Etihad (ce n'est pas un constat que tu as fait dans ton message précédent mais une affirmation) je peux te certifier qu'ils upgradent tjrs les gold/silver, un proche qui a ce statut s'est fait upgrader de 3 tronçons sur les 4 que comporte l'AR il y a deux mois de cela dont un des vol en first.

Quant aux bronze effectivement, il n'y a maintenant aucune chance d'upgrade quelque soit l’ancienneté.

Quand je veux dire que c'est pas une arnaque c'est que dans le pire des cas t'es remboursé. En plus entre Paris et AD / et inversement, si on prend des vols en semaine c'est très loin d'être plein. (A titre perso l'upgrade c'est un bonus mais je m'en cogne, même si le vivre a été très très sympa)
Sur mes affirmations c'est juste une question de formulation ou d'interprétation .. bref, le problème de l'écrit par rapport à l'oral. Globalement, chez Etihad, à partir du moment où j'ai eu la silver en 2008, j'ai systématiquement été upgradé sur un ou plusieurs vols. Depuis la mise en place des enchères .. nib
Sinon je suis passé chez Emirates aussi . Si y'avait ce genre de traitement systématique chez Etihad ils désempliraient pas ... voire même ils devraient doubler les vols

Et je me fous d'attendre pendant le vol, l'important c'est de bien atterrir

RE: compagnie aériennes - FEOMAN - 12/04/2016

Oui, c'est le plus important ... Grand sourire