Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis
compagnie aériennes - Version imprimable

+- Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis (https://globe-punters.fr/forum)
+-- Forum : Asie (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Thaïlande (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : compagnie aériennes (/showthread.php?tid=133)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

RE: compagnie aériennes - roland33 - 09/07/2016

J'ai pris un billet Bordeaux -Bangkok avec la Turkish A :9/11 R 6/12 POUR 480 € Avec une escale à Istambul : 1h15 aller. 4h30 retour .

RE: compagnie aériennes - FEOMAN - 09/07/2016

Je confirme ce que disait Hanki concernant Etihad, ils upgradent effectivement rarement les gold et silver désormais, à des années lumières en tout cas d'Emirates qui eux sont capables de vous upgrader en biz aller/retour trois fois consécutivement ...

RE: compagnie aériennes - uvedose - 09/07/2016

(09/07/2016, 14:54)roland33 a écrit : J'ai pris un billet Bordeaux -Bangkok avec la Turkish A :9/11 R 6/12 POUR 480 € Avec une escale à Istambul : 1h15 aller. 4h30 retour .

4H30 au retour dur dur quand même ...

RE: compagnie aériennes - neymar - 09/07/2016

Turkish airlines est une très bonne compagnie.De plus avec les derniers attentats en Turquie il devrait y avoir des promotions à saisir.

RE: compagnie aériennes - Henjay - 09/07/2016

(09/07/2016, 19:43)neymar a écrit : Turkish airlines est une très bonne compagnie.De plus avec les derniers attentats en Turquie il devrait y avoir des promotions à saisir.

Aucun rapport

RE: compagnie aériennes - neymar - 09/07/2016

(09/07/2016, 19:56)Henjay a écrit :
(09/07/2016, 19:43)neymar a écrit : Turkish airlines est une très bonne compagnie.De plus avec les derniers attentats en Turquie il devrait y avoir des promotions à saisir.

Aucun rapport

On est dans un monde où les médias aiment faire peur et bien souvent ça marche.A la vue des attentats certaines personnes vont hésiter à faire escale en Turquie et s'il y a une baisse de fréquentation il y aura indéniablement des baisses de tarifs pour attirer à nouveau des clients.C'est mon avis et je conçois que le tien soit différent mais j'aurai aimé que tu puisse développer sur le fait qu'il n'y ai aucun rapport entre un attentat et une baisse de tarif éventuelle car pour moi le rapport est évident.

RE: compagnie aériennes - sunil - 09/07/2016

maylaisia airlines par exemple... suites aux attentats ils n'ont pas fait de promotions particulières ou des baisse de tarifs soudaines ,Turkish et autres compagnies ou il y aura un drame sa seras la même chose. mais par contre ,Turkish font des super tarifs en ce moments sur plusieurs destinations , vers octobres , tu peux toucher tu Turkish à 440 euros environs , mais c'est surtout la période qui rentre en jeux plus qu'autre chose.

RE: compagnie aériennes - Henjay - 09/07/2016

Y a t'il eu des réductions sur Brussels airlines après les attentats à Zaventem ?  Pas que je sache... Ou alors j'ai raté un truc.

Que certaines personnes zappent la Turkish c'est probable. Encore que le lien automatique que tu sembles faire entre le lieu de l'attentat (aéroport d'Ankara) et la Turkish Airlines qui en serait victime ne me semble pas avoir de sens. Les victimes ont été des passagers ciblés indifféremment, quelle que soit la compagnie sur laquelle ils voyageaient.

Mais admettons une baisse de clientèle, je pense  que ça ne représentera jamais un mouvement de masse au point d'influer sur les prix (fixés par aussi bien d'autres paramètres que le taux de remplissage)

Tout simplement parce qu'il n'y a pas qu'une clientèle de vacances en provenance d'ailleurs, qui pourra toujours choisir de passer par une autre destination, mais une majorité de clients d'affaires ou lambda qui voyagent par obligations et qui n'ont pas forcément d'autres alternatives que de prendre Turkish... à l'aéroport d'Ankara. A commencer par les Turcs    !

Peut y avoir 200 morts demain à Roissy, ça m'empêchera pas de prendre Air France dans 10 jours pour aller à Abidjan si je dois voir mon client. Ni aux français (ou au moins une écrasante majorité) qui ont prévu de partir en vacances en avion de le faire.

Sans parler du fait  que maintenant les attentats tout le monde à appris à vivre avec, et sait malheureusement que ça peut péter ici ou là à tout moment.

RE: compagnie aériennes - neymar - 10/07/2016

(09/07/2016, 21:08)Henjay a écrit : Y a t'il eu des réductions sur Brussels airlines après les attentats à Zaventem ?  Pas que je sache... Ou alors j'ai raté un truc.

Que certaines personnes zappent la Turkish c'est probable. Encore que le lien automatique que tu sembles faire entre le lieu de l'attentat (aéroport d'Ankara) et la Turkish Airlines qui en serait victime ne me semble pas avoir de sens. Les victimes ont été des passagers ciblés indifféremment, quelle que soit la compagnie sur laquelle ils voyageaient.

Mais admettons une baisse de clientèle, je pense  que ça ne représentera jamais un mouvement de masse au point d'influer sur les prix (fixés par aussi bien d'autres paramètres que le taux de remplissage)

Tout simplement parce qu'il n'y a pas qu'une clientèle de vacances en provenance d'ailleurs, qui pourra toujours choisir de passer par une autre destination, mais une majorité de clients d'affaires ou lambda qui voyagent par obligations et qui n'ont pas forcément d'autres alternatives que de prendre Turkish... à l'aéroport d'Ankara. A commencer par les Turcs    !

Peut y avoir 200 morts demain à Roissy, ça m'empêchera pas de prendre Air France dans 10 jours pour aller à Abidjan si je dois voir mon client. Ni aux français (ou au moins une écrasante majorité) qui ont prévu de partir en vacances en avion de le faire.

Sans parler du fait  que maintenant les attentats tout le monde à appris à vivre avec, et sait malheureusement que ça peut péter ici ou là à tout moment.

Ce que tu avances est intéressant et tu m'as l'air en plus de ça d'être un grand voyageur vu qu'apparemment tu prends l'avion pour visiter des clients donc tu dois être plus au point que moi sur le sujet.A vrai dire je n'ai ni regardé les tarifs de la Brussel ni les tarifs de la Turkish après les attentats pour voir s'ils avaient baissés ou non mais je pensait que les attentats influaient sur les fréquentations des aéroports et des compagnies locales et donc des tarifs.Mea culpa!

RE: compagnie aériennes - Ian The Man - 11/07/2016

(09/07/2016, 14:54)roland33 a écrit : J'ai pris un billet Bordeaux -Bangkok avec la Turkish A :9/11 R 6/12 POUR 480 € Avec une escale à Istambul : 1h15 aller. 4h30 retour .

Réservé avec Swiss, au départ de Genève via Zurich puis vol direct jusqu'à BKK. 560.- CHF soit environ 510.- € TTC. Le vol est opéré par Thaï Airways, avec le nouveau Boeing B777, 10H55 de vol, mais arrivée au petit matin à 06H10. Jusqu'ici voyagé avec Etihad depuis Genève via Abu Dhabi.