Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis
compagnie aériennes - Version imprimable

+- Globe-Punters - Forum des voyageurs avertis (https://globe-punters.fr/forum)
+-- Forum : Asie (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Thaïlande (https://globe-punters.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : compagnie aériennes (/showthread.php?tid=133)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

RE: compagnie aériennes - Joals - 30/07/2015

- Air France, pas mal si il n'y a pas de grêve de pilotes, PNC, personnel au sol, controleurs, bagagistes, etc.
- KLM: Pas mal de province, moins cher qu'Air France.
- Emirates: le top pour le confort, les avions, etc. mais il faut passer par Dubaï.
- Luft+Thaï: pas terrible, peu confortable, en retard...
- British: on est serrés, pas de place, bouffe de merde
- Quantas: opéré avec British, pas mal, bon confort, du chocolat chaud avec des marshmalow la nuit, une tuerie.
- Turkish: Par Istanbul, très bonne compagnie, fiable, bonne bouffe, aimable et hotesses canon.

RE: compagnie aériennes - MiraFlo - 31/07/2015

attention de vérifier les conditions pour les bagages
air france par exemple c'est vraiment du low cost, 23 kilo, et une seule valise en soute....un vrai foutage de gueule.

chez emirates c'est direct 30 kilos et 2 valises.

quant tu part longtemps, c'est important, et je parle pas des programmes de miles qui sont nullissime chez flying blue (airfrance)

RE: compagnie aériennes - ericsoleil - 31/07/2015

(31/07/2015, 04:22)MiraFlo a écrit : attention de vérifier les conditions pour les bagages
air france par exemple c'est vraiment du low cost, 23 kilo, et une seule valise en soute....un vrai foutage de gueule.

chez emirates c'est direct 30 kilos et 2 valises.

quant tu part longtemps, c'est important, et je parle pas des programmes de miles qui sont nullissime chez flying blue (airfrance)

Bonjour, pour Air France il y a une option acheter des la resa une franchise supplémentaire de 23 kg, c est a peu près 75€, c est cher mais c est la seule compagnie qui offre çette option forfaitaire peut être intéressante pour ceux qui voyage chargé,

RE: compagnie aériennes - ericsoleil - 31/07/2015

Bjr pour le choix des cies, il faut combiner les critères, si c est le prix etihad ou Quatar, voir China  mais attention à la durée des escales ou Air France (pour AF réserver le billet tôt permer d'obtenir le meilleur prix), si c'est le confort : Emirates  (encore qu'en classe eco, la notion de confort est relative), La Thaï est pour moi le meilleur compromis : confort moyen (réserver sa place en pont supérieur) le vol  part à 00h05 de Bkk et arrive le matin  07h00 -à CDG (la dernière journée en Thaïlande n'est pas perdue - Les correspondances en France sont nombreuses pour ceux qui n'habitent pas Paris) . Le moyen de réservation peut influencer le choix : les moteurs de recherche comme go voyages sont intéressants (prix + option assurances)  mais pas de possibilité de réserver de sièges, pour la thaï son site propose le meilleur prix , enfin  il est plus facile de faire des modifications de billet si il a été pris directement auprès de la compagnie. Cool

RE: compagnie aériennes - HankChinaski - 31/07/2015

J'ai toujours pris Etihad à Paris.
Depuis que je suis sur Lyon je suis chez Emirates. (1 escale c'est suffisant)

Rien à redire, les 2 compagnies sont excellentes (escales environ 2h00). J'ai préféré les plateaux repas Etihad mais le vol sur A380 chez Emirates c'est top.

RE: compagnie aériennes - chuck - 06/08/2015

(31/07/2015, 19:03)HankChinaski a écrit : J'ai toujours pris Etihad à Paris.

Rien à redire, les 2 compagnies sont excellentes (escales environ 2h00). J'ai préféré les plateaux repas Etihad mais le vol sur A380 chez Emirates c'est top.

Je viens de faire BKK/abudhabi/Paris avec Etihad
première fois que je prends cette compagnie et sans doute dernière, malgré des prix attractifs
sur les deux trajets des petits avions limites niveau confort (Surtout BKK/Abudabi) pas un seul
repas digne de ce nom, 2 fois un sandwich imangeable et une fois une bouillie d'oeuf appelée omelette
accompagné du strict minimum (Un yaourth, un morceau de fruit) personnel aux abonnés absents et pas très aimable
et les avions sont archii complets avec de la clientèle bas de gamme, donc indous et cie et tout ce qui va avec, donc next....
Ah, dernière chose, si vous prenez quand même choisissez une escale a Abu dhabi la plus courte possible, petit
aéroport dans lequel il n'y a absolument rien a faire ni a voir (C'est souvent le cas dans les aéroports, mais plus ou moins
donc là c'est moins).

RE: compagnie aériennes - Minotaure - 06/08/2015

(06/08/2015, 19:23)chuck a écrit :

première fois que je prends cette compagnie et sans doute dernière, malgré des prix attractifs
sur les deux trajets des petits avions limites niveau confort (Surtout BKK/Abudabi) pas un seul
repas digne de ce nom, 2 fois un sandwich imangeable et une fois une bouillie d'oeuf appelée omelette
accompagné du strict minimum (Un yaourth, un morceau de fruit) personnel aux abonnés absents et pas très aimable
et les avions sont archii complets avec de la clientèle bas de gamme, donc indous et cie et tout ce qui va avec, donc next....
Ah, dernière chose, si vous prenez quand même choisissez une escale a Abu dhabi la plus courte possible,  petit
aéroport dans lequel il n'y a absolument rien a faire ni a voir (C'est souvent le cas dans les aéroports, mais plus ou moins
donc là c'est moins).

C'est un triple Seven sur BKK/Abhudabi Lollol247

Sinon, oui Etihad est une compagnie qui a bien baissé depuis qu'ils ont racheté Emirates.

RE: compagnie aériennes - chuck - 06/08/2015

(06/08/2015, 19:29)Minotaure a écrit :
(06/08/2015, 19:23)chuck a écrit :

Ah, dernière chose, si vous prenez quand même choisissez une escale a Abu dhabi la plus courte possible,  petit
donc là c'est moins).

C'est un triple Seven sur BKK/Abhudabi  Lollol247

Sinon, oui Etihad est une compagnie qui a bien baissé depuis qu'ils ont racheté Emirates.

Exact, pour être précis Boeing 777/300ER sur BKK/Aboudhbi et airbus A340/600 sur Aboudhabi/Paris
bah ça reste de la merde comparé a l'A380, on prend vite gout au confort et aux sièges spacieux...

RE: compagnie aériennes - sunil - 06/08/2015

Emirates et Ethiad j'avais trouver Same Same sur le vol , que ça soit sur le confort ou la bouffe , par contre meilleur choix de film sur Emirates.
les sandwich par contre abusé.... t'as du passer un sacré bon vol mdr.

en classe Eco je l'ai trouvé surcoté l'A380 , on m'a dit tu vas voir c'est canon , rien à voir avec le reste ... mouais , en classe éco hormis qu'il est quasi silencieux , j'ai vu aucune autre différence aux Avions que j'avais pris chez éthiad.

par contre pour la clientèle et l'aéroport c'est clair que c'est de la maaarde lol

RE: compagnie aériennes - un gros chat - 07/08/2015

Merde vous êtes pas fait solide les francais ... me suis tapé 12h + 6h30 de vol dans des 777/300ER avec Qatar 2 fois et j'en suis pas mort Lollol247