Enfin, la 1ere pluie
(01/04/2015, 11:03)fred a écrit :
(01/04/2015, 08:26)apex a écrit : Dans le nord, la première pluie c'était la semaine dernière, une nuit d'orage avec un
déluge qui a failli me niquer mes plants de tomates! Depuis des mois qu'il n'y avait pas
eu une goutte de pluie, heureusement que j'arrose tous les jours, sinon je n'aurais ni jardin ni potager!
Et vu le prix du mètre cube d'eau il n'y a pas a hésiter, c'est pas 2 ou 3 euros par mois de flotte qui vont me ruiner!
Donc Fred pour le jardin de ta maison de location, n'hésites pas a pratiquer l'arrosage quotidien, de préférence
le matin ou le soir, et si cela constitue une corvée pour toi, payes quelqu'un pour le faire, pour cela aussi les prix sont
ridiculement bas! ;-)

Merci du conseil Apex, mais quand il n'y a pas d'eau c'est compliqué d'arroser. Remplir le puits avec les camions, ca ne marche pas non plus. L'eau est réservée pour mes orchids et la douche. De toutes façons, les pluies arrivent et le jardin va redevenir tout vert dans quelques semaines, comme tout les ans. Même si cette année c'était vraiment très sec. Et c'est bientôt le moment de mon séjour annuel au bled pendant lequel le ciel se charge de l'arrosage automatique. ;-)

Effectivement s'il n'y a pas d'eau a l'arrivée du compteur, c'est compliqué!
Vu les changements climatiques qui s'annoncent, j'ai bien peur que ce ne soit pas une année
exceptionnelle mais la première d'une longue série, dès lors il serait peut être utile de
demander a ton proprio l'installation d'un ou plusieurs réservoirs (Enterrés ou pas) avec un système de récupération
de l'eau de pluie, qui te permettra d'arroser quand tu le souhaites, ça sera moins cher pour lui qu'une station de dessalement
d'eau de mer surtout si tu n'es pas direct sur la plage!
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
Pour ma compréhension cela veut dire qu'il n'y avais pas de pluie depuis plusieurs semaines ?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants ... déjà que j'avais pas trop envie d'en faire ! Cool
  Répondre
(01/04/2015, 18:14)mister314 a écrit : Pour ma compréhension cela veut dire qu'il n'y avais pas de pluie depuis plusieurs semaines ?
Oui, a Phuket en tout cas. Pas de pluie depuis mi-Décembre, ce qui fait que de nombreux puits et réservoirs sont vides. Les hôtels et résidences sont ravitaillés par un incessant ballet de camions citernes.
  Répondre
(01/04/2015, 11:03)fred a écrit : mais quand il n'y a pas d'eau c'est compliqué d'arroser.

Il reste les pisses qui sont bonnes pour les plamts. Ae
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you. Icon_super
  Répondre
(02/04/2015, 04:47)Buffalo500 a écrit :
(01/04/2015, 11:03)fred a écrit : mais quand il n'y a pas d'eau c'est compliqué d'arroser.

Il reste les pisses qui sont bonnes pour les plamts. Ae

Oui, mais la maison est construite sur 1 rai. 1600 m2, il faut en écluser des litres de bière pour arroser tout ca..... Grand sourire
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)