(07/08/2015, 00:52)un gros chat a écrit : Merde vous êtes pas fait solide les francais ... me suis tapé 12h + 6h30 de vol dans des 777/300ER avec Qatar 2 fois et j'en suis pas mort 
C'est pas qu'on est pas solide, mais on fait souvent le trajet, donc on recherche le confort
tu as fait 2 fois le voyage en 4 ans, dans ces conditions ça peut être supportable, mais bon
j'ai cru comprendre qu'il n'y aura quand même pas de troisième fois...
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres
Même si je le ferait 2 fois par année ça chagerait rien ... je suis juste moins prompt à me plaindre que vous sur ce genre de choses ... je suis habitué à la misère 
Quand t'auras fait un 12h de vol dans un Hercules C130 même un vieux Boeing 747 tout pourri va te sembler confortable
C'est de la marde !!
(31/07/2015, 15:16)ericsoleil a écrit : Bjr pour le choix des cies, il faut combiner les critères, si c est le prix etihad ou Quatar, voir China mais attention à la durée des escales ou Air France (pour AF réserver le billet tôt permer d'obtenir le meilleur prix), si c'est le confort : Emirates (encore qu'en classe eco, la notion de confort est relative), La Thaï est pour moi le meilleur compromis : confort moyen (réserver sa place en pont supérieur) le vol part à 00h05 de Bkk et arrive le matin 07h00 -à CDG (la dernière journée en Thaïlande n'est pas perdue - Les correspondances en France sont nombreuses pour ceux qui n'habitent pas Paris) . Le moyen de réservation peut influencer le choix : les moteurs de recherche comme go voyages sont intéressants (prix + option assurances) mais pas de possibilité de réserver de sièges, pour la thaï son site propose le meilleur prix , enfin il est plus facile de faire des modifications de billet si il a été pris directement auprès de la compagnie.  Tout de même, le confort sur Emirates en A380 est important, bien mieux que beaucoup d'autres compagnies sur d'autres avion, au moin 15cm de plus pour les jambes que sur AF..
Joals
(31/07/2015, 15:16)ericsoleil a écrit : Bjr pour le choix des cies, il faut combiner les critères, si c est le prix etihad ou Quatar, voir China mais attention à la durée des escales ou Air France (pour AF réserver le billet tôt permer d'obtenir le meilleur prix), si c'est le confort : Emirates (encore qu'en classe eco, la notion de confort est relative), La Thaï est pour moi le meilleur compromis : confort moyen (réserver sa place en pont supérieur) le vol part à 00h05 de Bkk et arrive le matin 07h00 -à CDG (la dernière journée en Thaïlande n'est pas perdue - Les correspondances en France sont nombreuses pour ceux qui n'habitent pas Paris) . Le moyen de réservation peut influencer le choix : les moteurs de recherche comme go voyages sont intéressants (prix + option assurances) mais pas de possibilité de réserver de sièges, pour la thaï son site propose le meilleur prix , enfin il est plus facile de faire des modifications de billet si il a été pris directement auprès de la compagnie.  Tout de même, le confort sur Emirates en A380 est important, bien mieux que beaucoup d'autres compagnies sur d'autres avion, au moin 15cm de plus pour les jambes que sur AF..
15 cm de plus ?!
Voici les plans de cabines
Emirates :
http://www.seatguru.com/airlines/Emirate...s_A380.php
Air France :
http://www.seatguru.com/airlines/Air_Fra...-300_D.php
Thaï airways :
http://www.seatguru.com/airlines/Thai_Ai...80_new.php
Pitch = Espacement entre siège devant soi et le fond de son siège
Witdh = largeur du siège
Chacun va se faire son opinion, sachant que sur Emirates, une partie du vol n est pas en A 380, changement fréquent d'avions à DUBAÏ.
(08/08/2015, 05:49)ericsoleil a écrit : Chacun va se faire son opinion, sachant que sur Emirates, une partie du vol n est pas en A 380, changement fréquent d'avions à DUBAÏ.
Pas forcément Emirates a reçu pas mal d'A380 récemment.... en Juillet sur chacun de mes trajets j'ai eu droit à l'A380. plutôt pas mal...
Quand tu book un Vol , tu choisis aussi tes avions .... libre à chacun de prendre du Full A380 ou non , tout comme tu choisis un vol avec courte ou longue escale.
(08/08/2015, 20:58)le_chat a écrit : (08/08/2015, 05:49)ericsoleil a écrit : Chacun va se faire son opinion, sachant que sur Emirates, une partie du vol n est pas en A 380, changement fréquent d'avions à DUBAÏ.
Pas forcément Emirates a reçu pas mal d'A380 récemment.... en Juillet sur chacun de mes trajets j'ai eu droit à l'A380. plutôt pas mal...
Sur mes nombreux vols avec Emirates, je n'ai eu qu'un seul A380 et je viens à peine de rentrer avec eux une nouvelle fois ...
(09/08/2015, 07:00)FEOMAN a écrit : (08/08/2015, 20:58)le_chat a écrit : (08/08/2015, 05:49)ericsoleil a écrit : Chacun va se faire son opinion, sachant que sur Emirates, une partie du vol n est pas en A 380, changement fréquent d'avions à DUBAÏ.
Sur mes nombreux vols avec Emirates, je n'ai eu qu'un seul A380 et je viens à peine de rentrer avec eux une nouvelle fois ...
Oui mais tu oublies de préciser que tu ne rentres pas sur CDG
(09/08/2015, 09:59)Minotaure a écrit : (09/08/2015, 07:00)FEOMAN a écrit : (08/08/2015, 20:58)le_chat a écrit : (08/08/2015, 05:49)ericsoleil a écrit : Chacun va se faire son opinion, sachant que sur Emirates, une partie du vol n est pas en A 380, changement fréquent d'avions à DUBAÏ.
C'est pas faux, mais je vais bien plus loin des fois ou l'équivalent dans l'autre sens, ce qui démontre qu'il n'en n'ont pas tant que çà ou plutôt les réservent pour certaines destinations (ces pédés ...).
(09/08/2015, 13:55)FEOMAN a écrit : (09/08/2015, 09:59)Minotaure a écrit : (09/08/2015, 07:00)FEOMAN a écrit : (08/08/2015, 20:58)le_chat a écrit : (08/08/2015, 05:49)ericsoleil a écrit : Chacun va se faire son opinion, sachant que sur Emirates, une partie du vol n est pas en A 380, changement fréquent d'avions à DUBAÏ.
C'est pas faux, mais je vais bien plus loin des fois ou l'équivalent dans l'autre sens, ce qui démontre qu'il n'en n'ont pas tant que çà ou plutôt les réservent pour certaines destinations (ces pédés ...).
Merci de ces informations intéressantes, notamment pour le site avec les plans d'avion.
Pour ce qui me concerne, je voyage depuis Barcelone.
La dernière fois, j'ai eu 4 fois l'A380.
Mon prochain voyage, j'ai 1 fois un 777 puis 3 fois A380.
Mais c'est vra que je choisi moi même des A380 si possible, avec les étapes les plus courtes possibles. Pourtant, on trouve des fauteuils très confortables ou dormir longtemps dans le calme à Dubaï.
Ce qu'il y a aussi, sur les sièges des A380 d'Emirates, c'est que lorsqu'on incline le siège, l'assise et la partie basse du dossier s'efface vers l'avant, et la moitié haute du dossier bascule en arrière, sur un axe approximativement à 20cm au dessus de la tablette arrière, ce qui fait qu'on n'est pas géné lorsque le passager devant s'incline.
Sur AF, il m'est arrivé de faire des vols avec la tête du mec devant presque sur mes genoux.
Mais bon, nous avons chacun nos préférences, c'est le mieux.
Faut dire que je suis déjà resté bloqué deux fois sur des vols AF, une fois une grêve de pilotes, une autre fois une grêve du contrôle, du coup j'ai un peu tendance à voler d'ailleurs.
|