Pour ou contre un avertissement-ban à ceux qui se connectent sans jamais participer?
pour
27.03%
10
contre
24.32%
9
je m'en fout completement
27.03%
10
ce que tu fais ne sert à rien car ça ne changera pas
8.11%
3
Admin au boulot!
13.51%
5
37 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

La participation au forum
(25/02/2016, 19:40)LongJohn a écrit : Bon, ma petite contribution sur ce sujet.

Version courte: je m'en fous.

Version longue: déjà, je ne sais pas dans quelle catégorie vous me rangez, vous les assidus du forum.
Il est vrai que je ne participe pas beaucoup alors que pourtant je viens quasiment tous les jours lire les différents sujets et vos conneries qui me font rire (dans le bon sens du terme, ne prenez pas la mouche) mais ne lis qu'en diagonale voire zappe la shout.
La principale raison pour laquelle je participe peu est le manque de temps. Je ne passe souvent qu'en coup de vent et ai tout juste le temps de lire les nouveaux posts.
De plus, j'ai aussi contribué avec un report dans le passé même si ce n'était pas sur ce forum, report qui est ici même de toute façon, et pour lequel je m'en suis pris plein la gueule et même encore aujourd'hui. Personnellement, rien que cela me laisse à penser que je puisse être un membre légitime. Mais ce n'est pas à moi de décider.
Après, j'ai un peu de mal à comprendre votre interrogation.
Sur TOUS les forums, quelque soit le sujet, il y a toujours une majorité de membres passifs. C'est inévitable. Ici comme ailleurs.
Il est vrai que c'est peut-être un peu plus vrai ici qu'ailleurs.
Mais là, je rejoins certaines personnes qui sont intervenues sur ce sujet. Il n'est vraiment pas facile de ce faire accepter ici comme ça l'était déjà sur Yaya4. Entre les accusations de trollage (très compréhensible il est vrai), les (riques de ) moqueries répétitives d'être un  pigeon et les insultes d'être un sponsor, il ne faut pas s'étonner si beaucoup hésitent à participer. Et dire que ce n'est jamais méchant car virtuel ou juste pour la déconne ou encore pour aider est faux car on sait tous que certains membres peuvent être très insistant et vexant, surtout pour un nouveau venu. Et ce n'est pas en reportant ici des discussions de youppie ou pattaya addict pour vous foutre de la gueule du redacteur, même si encore une fois c'est très souvent à raison, que ça va inciter les gens à participer. Bien au contraire...
A mon avis, vous devez faire un choix.
Peut-être, comme Ice le propose ici, vous devez considérablement restreindre les accès. Mais dans ce cas, à mon avis, ne vous attendez pas à plus de membres/participations. Bien au contraire, car seuls ceux qui passeront vos tests et bizutages, c'est à dire peu, resteront. Ça peut-être bien aussi car tout le monde serait à peu près sur la même longueur d'onde. Mais avec peu de membres donc.
Ou alors, vous devez (presque) tous faire un effort lorsqu'un nouveau pointe son nez et ne pas l'allumez au moins avant qu'il ne le mérite vraiment. Car en dépit de ce que vous dites, c'est ce qui ce passe souvent...
Ou enfin, vous vous en foutez. Car si on y réfléchit, ces personnes n'existent pas pour le forum, vous les appelez d'ailleurs l'armée des ombres ou fantômes, et ils n'y a probablement rien que vous puissiez faire pour qu'elles participent régulièrement sinon elles le feraient probablement déjà. De plus, il n'y a pas lieu de s'offusquer lorsqu'on poste un report ou des infos quand d'autres ne le font pas. C'est le propre d'Internet. Ceux qui souhaitent partager le font, c'est tout à leur honneur et sont souvent remerciés pour cela mais rien ne les y oblige. Comme ceux qui souhaite juste avoir des infos et pour diverses raisons ne souhaitent pas participer. Encore une fois, comme cela se passe sur la plupart des forums. Sinon, il s'agit d'un forum privé ou alors avec très peu d'infos dispo pour un membre sans privilèges qui n'aura sans doute pas l'envie d'accentuer sa participation sans savoir si ses efforts vaudront le coup...

My 2 cents...

Je suis d'accord avec le fait que parfois l'unique contribution de certains aux forums et d'allumer les gens. C'était surtout valable sur yaya4, c'était n'importe quoi. L'ambiance était merdique d'ailleurs. Ici c'est déjà moins le cas je trouve mais il y a encore des efforts à faire pour certains.
Vous allez tous flotter en bas !!!  Jester
  Répondre
Merci Feo.

Oui Pattayus. Il est vrai que c'était sans doute pire sur Yaya4 niveau allumage. Mais la suspicion du troll est ici plus forte je pense.
  Répondre
A titre perso je vois pas le problème.

Section publique : en lecture pour tout le monde
Section privée : accessible pour les membres les plus assidus

C'est, de mon expérience, la meilleure recette pour obtenir un forum ouvert et accessible à tous ET récompensant les membres participant le plus.
(Si Pattaya Addicts, partie Anglaise, est aussi populaire ce n'est pas pour rien. )
  Répondre
(25/02/2016, 21:23)HankChinaski a écrit : A titre perso je vois pas le problème.

C'est, de mon expérience, la meilleure recette pour obtenir un forum ouvert et accessible à tous ET récompensant les membres participant le plus.
(Si Pattaya Addicts, partie Anglaise, est aussi populaire ce n'est pas pour rien. )

Ton expérience, cela ne serait pas tes 2800 posts (!) de Yahoo actualités à commenter à tort et à travers des sujets à la con ? Lollol247 Lollol247
  Répondre
(25/02/2016, 21:23)HankChinaski a écrit : A titre perso je vois pas le problème.

Je dirais que tout dépend de ce que vous mettez dans la partie publique et des règles pour accéder à la partie privée.

Pour la comparaison avec Pattaya Addict, il faut aussi prendre compte le fait que le forum est à la base anglophone si je ne me trompe (j'y suis jamais allé) même si ayant une partie francophone. Il touche donc tous les natifs anglophones et... tous les autres pays n'ayant pas ou peu de sites consacrés à Yaya/Thailande. Il est donc normal que la communauté soit plus importante il me semble, même avec des règles sélectives.
  Répondre
(25/02/2016, 21:58)Minotaure a écrit :

Ton expérience, cela ne serait pas tes 2800 posts (!) de Yahoo actualités à commenter à tort et à travers des sujets à la con ?  Lollol247  Lollol247

Alors mon pseudo est plutôt commun. (c'est le pseudo utilise par Charles Bukowski dans ses écrits)
Je l'utilise uniquement sur les forums concernant la Thaïlande pour qu'on me remette, mais Yahoo j'utilise pas. (Mon compte avait d'ailleurs été piraté sur un de ces forums suite à un accès aux comptes et mdp ... Il se trouve que j'étais en vacances lorsque cela s'est produit)
  Répondre
Je ne me connecte que le soir à la maison sur les forums (j'ai pas vraiment envie que mes employeurs tracent mes connexions à des sites/infos concernant mes vacances)
Tu as le droit de penser que c'est moi si ça peut te faire plaisir (je ne pourrais de toutes façons pas te convaincre que ce n'est pas moi). Honnêtement, ça m'en touche une sans remuer l'autre ...
  Répondre
(25/02/2016, 08:40)apex a écrit :
(24/02/2016, 20:28)Icebergslim a écrit :
(24/02/2016, 20:19)Sangsom a écrit : Quand on voit le post parions sport, on se croirait dans un forum PMU aussi.. Grand sourire

Je vois que beaucoup d'anciens demandent des reports de voyage des infos, mais moi je n'ai pas envie de raconter ma vie sur un forum publique. Et puis je pense que chacun fait ce qu'il veut! vouloir forcer les nouveaux et les discrets comme moi à participer je trouve sa moyen. Et d'ailleurs je vois que dans les plus gros posteur certains n'ont jamais fait de report ou de sujet pour donner des infos.. Je trouve le forum un peu agressif pour un nouveau, mais sinon ca va l'ambiance à l'air bonne si on est dans le meme délire que vous... Après les bastons ca fait vivre un forum, mais vivre que de baston/moquerie ce n'est pas très saint

ben je vais comme toi, rien dire, rien faire et on verra ce que ça donne, merci d’être passé....

Mechant_72
franchement ça me dépasse
le mec ne se rend même pas compte que si tout le monde fait comme lui, ben ya juste pas de forum
et ils se permet de critiquer en plus? On croit rêver, autant avec certains, comme j'ai dit précedement
je peux comprendre et même approuver leur démarche, autant là j'ai envie de dire qu'on devrait réserver
a ce genre d'individus exactement le même accès qu'aux visiteurs non inscrits!

Donc s’inscrire & participer ne suffi pas pour avoir un status de membre, il faut en plus faire un report de voyage? Comme vous voulez les gars, mais moi j'en ferai pas. Mais je peux toujour partager mon exp sur d'autres sujet, mais je n'ai pas trouvé bcp de sujet actifs pour le moment!! Après vous pouvez me ban si sa suffit pas pour vs.  Confus Confus Confus
  Répondre
(25/02/2016, 23:57)Sangsom a écrit :
(25/02/2016, 08:40)apex a écrit :
(24/02/2016, 20:28)Icebergslim a écrit :
(24/02/2016, 20:19)Sangsom a écrit : Quand on voit le post parions sport, on se croirait dans un forum PMU aussi.. Grand sourire

Je vois que beaucoup d'anciens demandent des reports de voyage des infos, mais moi je n'ai pas envie de raconter ma vie sur un forum publique. Et puis je pense que chacun fait ce qu'il veut! vouloir forcer les nouveaux et les discrets comme moi à participer je trouve sa moyen. Et d'ailleurs je vois que dans les plus gros posteur certains n'ont jamais fait de report ou de sujet pour donner des infos.. Je trouve le forum un peu agressif pour un nouveau, mais sinon ca va l'ambiance à l'air bonne si on est dans le meme délire que vous... Après les bastons ca fait vivre un forum, mais vivre que de baston/moquerie ce n'est pas très saint

ben je vais comme toi, rien dire, rien faire et on verra ce que ça donne, merci d’être passé....

Mechant_72
franchement ça me dépasse
le mec ne se rend même pas compte que si tout le monde fait comme lui, ben ya juste pas de forum
et ils se permet de critiquer en plus? On croit rêver, autant avec certains, comme j'ai dit précedement
je peux comprendre et même approuver leur démarche, autant là j'ai envie de dire qu'on devrait réserver
a ce genre d'individus exactement le même accès qu'aux visiteurs non inscrits!

Donc s’inscrire & participer ne suffi pas pour avoir un status de membre, il faut en plus faire un report de voyage? Comme vous voulez les gars, mais moi j'en ferai pas. Mais je peux toujour partager mon exp sur d'autres sujet, mais je n'ai pas trouvé bcp de sujet actifs pour le moment!! Après vous pouvez me ban si sa suffit pas pour vs.  Confus Confus Confus

Tu as bien fait de quoter mon message qui sans quoi aurait disparu
vu qu'il a été effaçé lors du passage de la femme de ménage Grand sourire
Donc on va dire que finalement tu as quand même une utilité
pour le reste personne ne te demande un report de voyage mais je vois que tu continues
a te foutre de nous: "Mais je peux toujour partager mon exp sur d'autres sujet, mais je n'ai pas trouvé bcp de sujet actifs pour le moment!!"
Sachant qu'il y a actuellement sur le fofo plus d'une centaine de sujets ouverts et actifs
tu en veux combien exactement des sujets pour daigner enfin commencer a partager ton expérience? Ange
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
On me reproche de ne pas participer.Certes c'est un fait. J'ai  des obligations professionnelles qui me monopolisent.Par contre j'apprécie de vous lire, certains reports sont vraiment passionnant. C'est mon petit plaisir du soir en rentrant du taff. C'est sur, que je devrais prendre le temps de remercier la personne qui a posté, j'avoue je suis coupable !
Participer, il le faudrait, mais j'avoue que le soir, j'ai la motivation d'une larve.
Après j'ai du mal à comprendre l'agressivité de certains sur ce forum.
Question report, je n'aurai rien à vous apporter, comme je l'avais dit dans ma présentation, je n'ai rien d'un punter ( ou alors en mode padawan) et de plus je suis en couple et mon prochain voyage en thailande ne vous apportera aucune info intéressante. Ma douce n'est pas partageuse et ne souhaite pas aller à pattaya. ah si elle m'autorise un katoy, mais j'ai décliné la proposition !
Après le forum a le même soucis que tous les forums, la participation de ses membres.
Animer un forum est vraiment très compliqué !
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)