j'ai 50 ans et toutes mes dents
Ça c'est mieux j'y ai pensé aussi une obligation d'état Mais j'en avait un peu de la Grèce et bien je me suis fait un peu n.cker quand même si mes souvenirs sont bon........alzeimer est juste à côté de moi ....cet enfoiré !! C pratique des fois hein ?
  Répondre
(27/05/2016, 07:35)Axl a écrit : Salut Franck t'as l'air sympa  Thumbsup

Ey
  Répondre
(27/05/2016, 16:55)franck a écrit : Ça c'est mieux j'y ai pensé aussi une obligation  d'état Mais j'en avait un peu de la Grèce et bien je me suis fait un peu n.cker quand même  si mes souvenirs sont bon........alzeimer est juste à côté  de moi ....cet enfoiré !! C pratique  des fois hein ?

Si tu as l'habitude de "brasser" un peu de blé, tu auras compris que Pattayus, dans son conseil plein
de bon sens, te suggère de prendre DES obligations d'état, et pas d'UN état, la Grèce, c'est ce qu'on appelle du
dynamique a risque: ça pouvait rapporter pas mal, mais on savait qu'il y avait aussi un risque de perte, donc faut vraiment
un petit portefeuille sur ce segment, par contre il faut diversifier l'essentiel de tes obligations sur plusieurs pays a la fois avec d'assez bons
rendements et relativement peu de risques, il te suggère le Portugal et l'Italie, tu as aussi l'Espagne et quelques autres, ils ne sont pas
difficiles a trouver pour peu que l'on cherche un peu!

Bien sûr comme le précise Pattayus, toutes ces opérations doivent être centralisées depuis des compte dans une ou encore mieux deux places finacières solides:
Singapour est une bonne option si tu es en Thailande (C'est pas loin) sinon le Luxembourg pour garder
"un pied" en europe, en cas de retour forçé vers la "mère patrie", tu as également l'Angleterre et la Suisse
a proximité et qui présentent l'avantage non négligeable de nos jours de ne pas être dans la zone euro.
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres Sourire
  Répondre
(27/05/2016, 18:10)chuck a écrit :
(27/05/2016, 16:55)franck a écrit : Ça c'est mieux j'y ai pensé aussi une obligation  d'état Mais j'en avait un peu de la Grèce et bien je me suis fait un peu n.cker quand même  si mes souvenirs sont bon........alzeimer est juste à côté  de moi ....cet enfoiré !! C pratique  des fois hein ?

Si tu as  l'habitude de "brasser" un peu de blé, tu auras compris que Pattayus, dans son conseil plein
de bon sens, te suggère de prendre DES obligations d'état, et pas d'UN état, la Grèce, c'est ce qu'on appelle du
dynamique a risque: ça pouvait rapporter pas mal, mais on savait qu'il y avait aussi un risque de perte, donc faut vraiment
un petit portefeuille sur ce segment, par contre il faut diversifier l'essentiel de tes obligations sur plusieurs pays a la fois avec d'assez bons
rendements et relativement peu de risques, il te suggère le Portugal et l'Italie, tu as aussi l'Espagne et quelques autres, ils ne sont pas

Bien sûr comme le précise Pattayus, toutes ces opérations doivent être centralisées depuis des compte dans une ou encore mieux deux places finacières solides:
Singapour est une bonne option si tu es en Thailande (C'est pas loin) sinon le Luxembourg pour garder
"un pied" en europe, en cas de retour forçé vers la "mère patrie", tu as également l'Angleterre et la Suisse
a proximité et qui présentent l'avantage non négligeable de nos jours de ne pas être dans la zone euro.

Oui j'avais compris ...il faut diversifier.
J'avais un portefeuille d'obligations il y a quelques années avant que maman ne se tire.
Il y avait un peu de tout et je vivais tranquille avec +- 3000/mois  maintenant que la pute ma pris la moitié, c'est un poil plus serré !!
Le truc c'est quand même de trouver un cabinet de confiance qui parle français car pour l'anglais je me débrouille mais les termes technique, je vais pédaler
le faire seul, je n'y arriverai pas je pense, comme 90% des gens d’ailleurs (je ne sais meme pas si c'est possible)
Pour le retour forcé je n'ai plus rien ni personne en Europe

Tu penses que Singapour est une bonne option donc ?
  Répondre
Salut Welcomme,

Mon conseil (c'est un conseil de punter vacancier pas de résident sur place) , si tu veux monter un biz en Thaïlande , loue une baraque sur place et reste qq mois pour te faire une idée de la mentalité et des opportunités, ne pas arriver et acheter de suite un truc.
Sachant de plus que certains vendent leur affaires à des prix bien au dessus de ce que coûterais de le monter neuf de toutes pièces.

Jette un œil sur le journal français de Pattaya La Feuille de Chou vers la fin ils y a parfois des annonces d'affaires à vendre....mais bon ....sur place c'est plus simple à mon avis.

Voilà au plaisir de visiter un jour ton Riad.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants ... déjà que j'avais pas trop envie d'en faire ! Cool
  Répondre
(27/05/2016, 20:45)franck a écrit :
(27/05/2016, 18:10)chuck a écrit :

Si tu as  l'habitude de "brasser" un peu de blé, tu auras compris que Pattayus, dans son conseil plein

Oui j'avais compris ...il faut diversifier.
J'avais un portefeuille d'obligations il y a quelques années avant que maman ne se tire.
Il y avait un peu de tout et je vivais tranquille avec +- 3000/mois  maintenant que la pute ma pris la moitié, c'est un poil plus serré !!
Le truc c'est quand même de trouver un cabinet de confiance qui parle français car pour l'anglais je me débrouille mais les termes technique, je vais pédaler
le faire seul, je n'y arriverai pas je pense, comme 90% des gens d’ailleurs (je ne sais meme pas si c'est possible)
Pour le retour forcé je n'ai plus rien ni personne en Europe

Tu penses que Singapour est une bonne option donc ?

Oui, un divorce, en plus des autres festivités que cela entraîne, on se fait toujours empaler financièrement, bienvenue au club Bw
Et oui, Singapour est une bonne option si tu es basé en asie du sud est, trouver un cabinet sérieux avec du personnel parlant français
ne sera pas un souci (Certains collaborateurs sont même parfois français eux aussi, par exemple: http://www.cvml.com/fr/singapour ).
Mais je pense qu'il convient de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, la première étape pour toi si j'ai bien compris est d'aller en vacance
en Thailande pour voir si le pays te plait (Ce qui nécessitera sans doute plusieurs séjours a des endroits différents et pour des durées relativement significatives)
et pour cause d'enfant en bas âge ce n'est que pour dans plusieurs mois voire plus, inutile donc de s'emballer!
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres Sourire
  Répondre
Welcome heureux z'homme qui a le choix...
Monter un biz pour vraiment gagner des ronds et en vivre, c'est possible mais très rare !
Monter un biz pour s'occuper le temps sachant que ça va te couter un peu de ta poche tous les mois, c'est faisable avec un peu de sérieux, de professionnalisme et en connaissant les us et coutumes et la, y a tu taf !!!
Monter un biz en croyant qu'on va se la faire facile et s'en mettre plein les poches, ça se termine toujours une main devant et back to "mère patrie" le compte en banque dans le même état que les burnes a Chuck pour son dernier séjour ! lol!!!
La Thaïlande, y a 2 façons de la vivre, en vacance 10/15 jours par an ou expat...tu as le mec "punter style" qui vient tamponner du crabe de rizière 24/24 pendant une courte periode pour rentabiliser le séjour et le mec "croulant sexpat" qui tamponne autant mais sur une plus longue periode...avec un budget gérait de façon différente et d'autres adresses...
Donc tu as le choix entre finir seropo ou alcolo ou champion de benji sans corde...amazing Thailand !
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)