compagnie aériennes
(16/01/2015, 06:17)moh2bruxelles a écrit : Pour mes 3 précédents voyages , j'ai pris Egyptair , Etihad et Thaiairways .
Egyptair : je n'ai pas eu à me plaindre à part l'escale du retour ( 5 heures )
Etihad : Bien sans plus , je m'attendais à beaucoup mieux .
Thai : un direct trop long et les sièges n'étaient pas confortable .
Pour mon prochain trip en mai ce sera avec Qatar m

Si tu pars de Bruxelles essaie Emirates, ils viennent de commencer à desservir cette ville avec pas mal de promos, c'est l'une des meilleurs compagnies du monde et en plus l'escale ce fait à l'aéroport de Dubai, et si tu as de la chance tu peux avoir un Bangkok Dubai en A380.
  Répondre
Pour ma part j'ai un penchant pour Oman air très bonne compagnie, en plus on fait pas 10 tours de piste quand on arrive en transit comme au Qatar!! En colère
  Répondre
(18/01/2015, 11:59)Petitspois22 a écrit : Pour ma part j'ai un penchant pour Oman air très bonne compagnie, en plus on fait pas 10 tours de piste quand on arrive en transit comme au Qatar!! En colère

Explique?? Hein ?
C'est de la marde !!
  Répondre
(18/01/2015, 20:34)un gros chat a écrit :
(18/01/2015, 11:59)Petitspois22 a écrit : Pour ma part j'ai un penchant pour Oman air très bonne compagnie, en plus on fait pas 10 tours de piste quand on arrive en transit comme au Qatar!! En colère

Explique??  Hein ?

je voulais dire que quand on monte dans le bus pour rejoindre l'aéroport mieux vaut être assis car ça tourne pas mal et c'est interminable!
Chez oman air en 5 minutes t'y es!

Autrement généralement moins de monde dans l'avion donc potentiellement plus de place pour pioncer!

Bouffe/films/place pour les jambes idem Qatar et eithiad
  Répondre
(19/01/2015, 15:37)Petitspois22 a écrit :
(18/01/2015, 20:34)un gros chat a écrit :

Explique??  Hein ?

je voulais dire que quand on monte dans le bus pour rejoindre l'aéroport mieux vaut être assis car ça tourne pas mal et c'est interminable!
Chez oman air en 5 minutes t'y es!

Autrement généralement moins de monde dans l'avion donc potentiellement plus de place pour pioncer!

Bouffe/films/place pour les jambes idem Qatar et eithiad

Jamais testé eithiad.
Par contre, d'accord pour Emirates et Qatar. Très bonnes compagnies. Avec une préférence pour Emirates même si leur programme de fidélité est nase.
  Répondre
(15/01/2015, 01:26)un gros chat a écrit :
(14/01/2015, 20:04)FEOMAN a écrit : +1 pour Emirates, la Grande Classe, les prix compétitifs, le service, ils ne laissent rien au hasard et savent soigner leurs meilleurs clients, le Top ... L'escale à Dubai est en plus une bonne expérience, avec un des meilleurs aéroports du monde.

Qatar Aiways n'est pas loin derrière en matière de prix et service, malgré une image beaucoup moins forte. Les deux compagnies sont d'ailleurs partout en concurrence directe. Dommage qu'avec Doha, on ait droit à une escale dans un des aéroports les plus minables et hors de prix de toute la zone.

Pour Doha tu parles du vieux terminal ou le nouveau qu'ils ont ouvert en 2014?? parce que je me suis tapé l'ancien terminal mais le nouvel aéroport est au top de ce que j'ai pu lire comme commentaires  Du

Le nouveau Terminal n'est au top de rien du tout, si ce n'est peut-être de la propreté ...

Il était déjà en fonction début décembre 2013. Il s'agit certes d'un espace plus grand et tout neuf, mais il est PLEIN DE VIDE. On y trouve peu de choix pour bouffer et seulement deux voitures au centre pour faire jolie, autour desquelles gravitent deux espaces de vente en "DUTY FREE" qui se courent après. De plus, l'ensemble pratique des prix prohibitifs à faire tout bonnement pâlir LONDRES ...

Son seul attrait réside dans le fait qu'on y trouve partout un Wi-Fi fonctionnel, réellement gratuit ...

Je maintiens que pour la zone, cet aéroport n'est vraiment pas terrible ...
  Répondre
(20/01/2015, 10:55)FEOMAN a écrit :
(15/01/2015, 01:26)un gros chat a écrit :
(14/01/2015, 20:04)FEOMAN a écrit : +1 pour Emirates, la Grande Classe, les prix compétitifs, le service, ils ne laissent rien au hasard et savent soigner leurs meilleurs clients, le Top ... L'escale à Dubai est en plus une bonne expérience, avec un des meilleurs aéroports du monde.

Qatar Aiways n'est pas loin derrière en matière de prix et service, malgré une image beaucoup moins forte. Les deux compagnies sont d'ailleurs partout en concurrence directe. Dommage qu'avec Doha, on ait droit à une escale dans un des aéroports les plus minables et hors de prix de toute la zone.

Pour Doha tu parles du vieux terminal ou le nouveau qu'ils ont ouvert en 2014?? parce que je me suis tapé l'ancien terminal mais le nouvel aéroport est au top de ce que j'ai pu lire comme commentaires  Du

Le nouveau Terminal n'est au top de rien du tout, si ce n'est peut-être de la propreté ...

Il était déjà en fonction début décembre 2013. Il s'agit certes d'un espace plus grand et tout neuf, mais il est PLEIN DE VIDE. On y trouve peu de choix pour bouffer et seulement deux voitures au centre pour faire jolie, autour desquelles gravitent deux espaces de vente en "DUTY FREE" qui se courent après. De plus, l'ensemble pratique des prix prohibitifs à faire tout bonnement pâlir LONDRES ...

Son seul attrait réside dans le fait qu'on y trouve partout un Wi-Fi fonctionnel, réellement gratuit ...

Je maintiens que pour la zone, cet aéroport n'est vraiment pas terrible ...

c'est bon à savoir moi j'ai eu droit à l'ancien terminal .. celui ou on te débarquais de l'avion avec un escalier pis tu prenais l'autobus vers le terminal ... on se serait cru débarqué d'un C130 si y'avait pas eu l'autobus Lollol247
C'est de la marde !!
  Répondre
Après avoir testé, certains plusieurs fois, Air France, qu'on ne présente plus pour "l'amabilité" de son personnel de bord, Finnair (Trop long froid et rustique) Malaysia airlines (Eux ils m'ont vraiment fait peur avec leur poser d'assaut, j'ai jamais retenté du coup), Lufthansa idem que air France (Y compris les grèves, la fiabilité légendaire de la Luftwaffe est bien loin) mais en allemand, KLM (idem air France et Lufthansa, mais en néerlandais) et peut être d'autres que j'ai oublié, mon choix s'est définitivement porté sur Thai Airways que j'ai pris a de nombreuses reprises, leur vol direct étant selon moi un must, ajouté a l'ambiance (On est déjà arrivé "au pays" sitot dans l'avion) l'A380 est selon moi bien mieux que le 747 et le personnel toujours aux petits soins et souriant.
Une seule infidélité pour ce premier voyage aller simple en fin de semaine avec Jet airways, donc je reviendrais faire un petit topo sur cette cie
le cout ayant été determinant: 350 euros contre 550 avec la Thai (Le point noir pour le moment, l'escale a Mumbai/Bombay, donc forte probabilité de présence massive d'hindous a bord, avec tout ce qui va avec.....)
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
(22/01/2015, 01:10)apex a écrit : (Le point noir pour le moment, l'escale a Mumbai/Bombay, donc forte probabilité de présence massive d'hindous a bord, avec tout ce qui va avec.....)

Oh les effluves de cury mêlées a celles de sueur ... tu vas adorer Rires_003
C'est de la marde !!
  Répondre
(22/01/2015, 01:10)apex a écrit : ... mon choix s'est définitivement porté sur Thai Airways que j'ai pris a de nombreuses reprises, leur vol direct étant selon moi un must, ajouté a l'ambiance (On est déjà arrivé "au pays" sitot dans l'avion) l'A380 est selon moi bien mieux que le 747 et le personnel toujours aux petits soins et souriant.
Une seule infidélité pour ce premier voyage aller simple en fin de semaine avec Jet airways, donc je reviendrais faire un petit topo sur cette cie
le cout ayant été determinant: 350 euros contre 550 avec la Thai (Le point noir pour le moment, l'escale a Mumbai/Bombay, donc forte probabilité de présence massive d'hindous a bord, avec tout ce qui va avec.....)

350 euros, au départ d'où ma poule ?
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)