(16/08/2015, 20:45)Velcoro a écrit :Tu es pas loin de la vérité!(16/08/2015, 20:37)apex a écrit :(16/08/2015, 19:39)Velcoro a écrit : On est d'accord que si je pars 15 jours j'ai juste besoin de mon passeport et pas demander de visa de séjour ?
(16/08/2015, 20:14)Velcoro a écrit :(16/08/2015, 20:09)le_chat a écrit :(16/08/2015, 19:39)Velcoro a écrit : On est d'accord que si je pars 15 jours j'ai juste besoin de mon passeport et pas demander de visa de séjour ?
Oui on est d'accord, en tant que Belge tu auras droit à un joli coup de tampon sur ton passeport en arrivant à bkk. tu peux rester 30 jours max en thai (ensuite tu peux renouveler sur place )
Bonnes vacances
Ok merci, oui je crois que ce sont les mêmes règles pour les belges et les français.
Mais on partira de Roissy car mon ami habite à côté de Paris.
Oui, les règles sont les mêmes pour les belges ou les français sur ce point
tu vas donc bénéficier d'une exemption de visa de 30 jours, le tampon que l'on te
mettra sur ton passeport a ton arrivée a l'aéroport te permet de rester en Thailande
30 jours sans visa. Pense a prendre un stylo avec toi dans l'avion afin de remplir le document
a remettre a l'immigration (Sur lequel il faut entre autre indiquer ton numéro de passeport, donc
note le aussi sur un papier que tu gardes sur toi dans l'avion) tu gagneras du temps dans l'aéroport...
On dirait que t'as fait ça toute ta vie![]()
Merci pour les tuyaux en tous cas.
Pas de quoi, les forums c'est aussi fait pour ça!
Mais si ton pote est déjà parti, il y a déjà pas mal d'infos qu'il connait déjà
n'hésite pas a les lui demander, sinon sur le forum tu as une rubrique "newbies"
ou tu apprendras pas mal de choses, pour le reste il te suffit de demander, soit ici
soit dès que tu auras trouvé l'accès a la shoutbox!
Lorsque tu seras sur place, pense a prendre des notes chaque jour et quelques photos
le premier séjour est la plupart du temps le meilleur, mais c'est tellement intense, surtout
en étant deux, que tu n'auras pas le temps de nous faire un report en live, et les émotions
sont comme des étoiles filantes, tu en as plein les yeux et plein la tête, mais au fil des jours
les souvenirs et surtout les ressentis disparaissent, tout se mélange et tu finit par être presque
incapable de dire ce que tu as fait pendant ton séjour, d'ou l'interêt des notes écrites qui te permettront
de restituer tout ça pour nous, mais aussi pour toi, tu comprendras mieux tout cela après, inutile de me remercier
c'est payé si tu fais ce que je viens d'écrire!
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt