09/12/2015, 16:23
(09/12/2015, 16:16)FEOMAN a écrit :(09/12/2015, 13:46)Sabaidee a écrit : Ce serait ballot de se faire refouler à l'arrivée à l'immigration à Suv dans le doute.
Je vais insister pour avoir l'Ambassade au tél dans les prochains jours et je posterai ici la réponse quand je l'aurai.
Mais peut-être que certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation de deux séjours rapprochés, l'un sans visa et l'autre avec...
Ne t'inquiète pas pour tes deux séjours consécutifs, il n'y a pas de délai intermédiaire à respecter dans ce cas là. Ce n'est pas le nombre ou la proximité des séjours qui compte, mais le total de jours cumulés sur une année comme le dit Axl (en tout cas sur le papier). J'ai fait deux séjours espacés de deux mois pour ma part ...
Visa touristique ou exemption de visa, ça change rien.
Pour info, sur un an, tu peux parfois faire jusqu'à huit mois consécutifs (voir plus), selon les endroits, selon les personnes au guichet, selon ta gueule ou le billet qu'on te demandera ou pas de filer sous la table, donc tu n'as aucun souci à te faire dans ton cas ...
Ok voilà, là on parle enfin du cas qui me concerne.
Tu as déjà été dans le cas d'enchaîner rapidement deux séjours, l'un sans visa et le suivant avec ?
Parce que tu écris que c'est le nombre total de jours cumulés qui compte mais pas seulement dans certains cas.
Entre deux visas, je pense que tu sais qu'il faut respecter 3 mois en dehors de Thaïlande, ça c'est très clair par exemple.
L'Ambassade rappelle même en gras sur la page des visas touristiques :
"Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais"
Après, est-ce qu'il faut également respecter ce délai avant de demander un visa quand on n'en a pas utilisé sur son séjour précédent, là c'est difficile de trouver une réponse 100% sûre. Si seulement l'Ambassade pouvait prendre tous les appels qu'elle reçoit le matin, j'aurais déjà la réponse...