10/12/2015, 14:09
(10/12/2015, 05:33)Buffalo500 a écrit :(09/12/2015, 17:19)Sabaidee a écrit : deux séjours séparés de moins de 3 mois avec premier sans visa et second avec.
Il n`y a pas de limitation de jours entre 2 visas.Va voir sur thaivisa.com,il y a pas mal d`infos pour ça.Les endroits qui délivrent facilement les visas sans trop de contrainte sont Vientiane et Savanaket au Laos.
Quant à l`exemption de visa de 30 jours,ça marche à condition de ne pas faire des out/in dans la journée ou d`avoir trop de tampons d`exemption sur le passeport.Il faut quand même penser à avoir 20KE au cas où ils demandent la preuve comme quoi on est vraiment touriste mais pas un travailleur clando.
Toi, t'as pas lu mes messages. On parle de limitation (ou non) entre 2 séjours l'un sans visa, l'autre avec. Pas entre deux séjours avec visa ! Et il y a bien un délai à respecter de 3 mois entre deux voyages avec visa quand tu demandes le visa à l'Ambassade de Thaïlande à Paris. J'ai même reproduit le message qu'ils ont pris le soin de mettre en gras sur la page des visas touristiques. Et exceed le confirme même juste après toi.
On parle pas d'un visa effectué en ASEAN mais à Paris en l'occurrence, avant le départ car certaines compagnies refusent d'embarquer les gens qui ont des billets de retour de plus de 30 jours et n'ont pas de visa sur leur passeport.
Tu parles d'une toute autre situation que celle évoquée plus haut. D'ailleurs si je voulais faire un visa sur place pas la peine de sortir du pays, suffit juste d'aller dans un bureau thaï, payer 1900THB pour une prolongation de 30 jours. C'est possible depuis 2014.
Le message de exceed en revanche est plus en rapport avec la situation évoquée et c'est bien ça le problème justement que j'essaie de résoudre. J'ai peur qu'ils soient plus pointilleux pour les délais entre 2 séjours à Paris que sur place.
pouyin aussi hors sujet puisqu'on ne parle pas de 2 séjours sans visas, mais d'un séjour sans et le suivant avec.
Putain, c'est pas faute de répéter pourtant, mais y en a qui prennent la peine quand même de répondre à côté de la plaque.