10/12/2015, 14:14
(10/12/2015, 10:03)exceed a écrit : Il faut bien faire attention surtout ou l'on demande le visa, l'application des règles n'est pas la même partout et a Paris, c'est le record ...A paname, si y a pas 90j au moins entre 2 séjours, c'est pas la peine de demander. Ailleurs ça dépendra si l'officier d'immigration a mis une cartouche a bobonne ou pas...
Donc merci pour ton message exceed, tu es le seul à m'avoir vraiment lu et compris
Si j'étais dans la situation moins de 3 mois entre 2 visas j'essaierais même pas d'aller à l'Ambassade car ce serait refus de visa direct (cf leur site web).
Là avec un précédent voyage sans visa, ça doit pouvoir se tenter (pas d'autre solution vu qu'ils répondent pas au tel) et au pire s'ils refusent partir sans visa et demander prolongation de 30 jours sur place (mais avec le risque qu'il y ait mention de refus de visa déjà à Paris sur le passeport).
Sinon Ambassade toujours injoignable au tél ce matin mais j'ai récup l'email du Consulat à Lyon et ils assurent de répondre aux mails dans les 3 jours ouvrés donc on verra leur réponse écrite.
À suivre...