La meilleur cantine Thai?
(05/08/2015, 08:53)pattayus lélé sexyman a écrit :
(04/08/2015, 18:38)chuck a écrit :
(02/08/2015, 18:13)Joals a écrit :
(02/08/2015, 17:40)pattayus lélé sexyman a écrit : Merci Joals. J'irai la prochaine fois !!

Ceci dit, Foodland, c'est quand même assez cher, disons à partir de 100 à 200 thb le plat, ils se sont mis à la page et proposent pas mal de plats russes.

Moi, là où je vais pour manger pas cher, c'est plutôt les restaurant a ticket, il y en a dans presque tous les supermarchés.
Un de mes préférés est celui du Mike Shopping Mall, entre 2nde road et la beach, au 6eme étage (je crois).
C'est climatisé, très belle vue sur la mer, les plats vont de 80 à 150++ thb, et dans chaque échoppe il y a un plat à max 50 thb. avec une bouteille d'eau à 10 thb, ça fait 1€50 le repas.

Ca c'est pattaya, à bangkok, dans les mêmes restaurants, la plupart des plat sont à environ 60 thb, avec chaque fois un plat éco à 30 thb...

Testé ce soir, le "foodland" du mike shopping au 5 ième étage nous a fait fuir alvec Elmadrileno:
pas un chat, une seule pauvre échoppe d'ouverte (Sachant que pas de client=pas de débit=risque de nourriture
remise au frigo plusieurs fois de suite, donc pas pris de risques) et pas de vue sur l'extérieur, les quelques vitres
près de certaines tables étant trop sales pour voir a travers, et je ne parle pas de la traversée des étages du
mike shopping pour acceder au 5 ième, circuit a deconseiller a un depressif, sinon arrivé en haut le gars se jette
dans le vide!
Bref l'endroit a du connaitre son heure de gloire il y a une vingtaine d'années...

J'ai vu ça en mai. J'en avais parlé à Axl.
Je pense que c'est le central festival qui a niqué le Big Mike.
Le fait qu'il y ait beaucoup moins de monde à Pattaya joue aussi mais dans ce cas précis je pense plus que le ce centre commercial est trop vieux et trop nase pour tenir la route face à la nouvelle concurrence.

Le mike shopping a été tué une première fois par le Royal garden
le central festival est venu a son tour tuer le Royal garden et achever
le mike shopping, d'ici un an ou deux un plus gros/plus grand/plus beau
viendra a son tour tuer le central et ainsi de suite, Pattaya quoi....
Il faut rester sur le qui vive et pouvoir tirer un coup de harpon
a tout moment, que ce soit a bout portant ou a plus de 100 mètres Sourire
  Répondre
Il faut voir aussi les prix de leur matos avec des autres boutiques exterieures.Par exemple des T-shirts de contre-facon de marque.Il y a pratiquement 50b ou meme 100b de different avec des boutiques qui se trouvent sur l`angle de soi 13 de BR.

C`est surement du frais de location dans le batiment.
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you. Icon_super
  Répondre
Je vois mal où ils vont trouver un meilleur emplacement que celui de Central ...
A mon avis je ne le vois pas se faire détrôner : moderne, beaucoup d'enseignes, propre, et surtout un emplacement et une vue hors du commun.
  Répondre
(06/08/2015, 19:32)chuck a écrit : Le mike shopping a été tué une première fois par le Royal garden

Faut pas charrier, le Festival c'est un monstre qui a tout tué pour un moment...
  Répondre
(07/08/2015, 19:25)HankChinaski a écrit : Je vois mal où ils vont trouver un meilleur emplacement que celui de Central ...
A mon avis je ne le vois pas se faire détrôner : moderne, beaucoup d'enseignes, propre, et surtout un emplacement et une vue hors du commun.

Voui, voui, tout le monde disait la même chose a propos du Royal garden lorsqu'il a ouvert
avec le résultat que l'on connait, un jour ou l'autre le Mike shopping va fermer, l'emplacement sera alors libre....
  Répondre
(07/08/2015, 19:42)Tripasia a écrit :
(06/08/2015, 19:32)chuck a écrit : Le mike shopping a été tué une première fois par le Royal garden

Faut pas charrier, le Festival c'est un monstre qui a tout tué pour un moment...

Le central festival est effectivement un "monstre" qui sera peut être justement
un jour victime de sa taille, énorme par rapport a la faible fréquentation (Je parle de la vraie
clientèle, pas les pélots qui se mettent a l'abri de la pluie ou qui viennent profiter de la clim ou
du parking, ou manger un morceau au foodland ou au macdo) pour le moment la présence du Hilton
lui assure une rente, mais si l'hotel ferme (Ce qui n'est pas exclu, parmi les nombreux défauts de l'hôtel
il n'y a pas de piscine digne de ce nom, pas de parking privatif et la clientèle aisée deteste se taper les
bouchons sur second road et beach road pour y acceder) le déclin peut être très rapide!
  Répondre
J`aime bien aller chier un coup a la Centrale lors de mes reperages sur BR.Les chiottes au 1er etage en face du Super Sport est un endroit tranquille car peu de monde.
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you. Icon_super
  Répondre
(08/08/2015, 05:17)Buffalo500 a écrit : J`aime bien aller chier un coup a la Centrale lors de mes reperages sur BR.Les chiottes au 1er etage en face du Super Sport est un endroit tranquille car peu de monde.

Mechant_72
j'avais oublié cette "clientèle" dans ma petite liste de ceux qui frequentent le central
a noter que toutes les filles de la BR vont pisser et chier là aussi, donc ça fait pas mal de monde dans les couloirs Lollol247
  Répondre
(08/08/2015, 02:02)chuck a écrit :
(07/08/2015, 19:25)HankChinaski a écrit : Je vois mal où ils vont trouver un meilleur emplacement que celui de Central ...

Voui, voui, tout le monde disait la même chose a propos du Royal garden lorsqu'il a ouvert
avec le résultat que l'on connait, un jour ou l'autre le Mike shopping va fermer, l'emplacement sera alors libre....

Le Royal Garden me fait penser à The Avenue. Problème d'accessibilité, de taille, d'étages, de possibilités de développement, d'accès (ça c'est problématique)
pas/peu de restauration (là ou Royal signe quelques enseignes de fast food dégueus, Central propose un choix super large et de qualité), pas./peu de places de parking à proximité, pas de parking souterrain, accessibilité limitée (ex fauteuils roulants) etc..

Même si le Mike fermait la largeur pour reconstruire est beaucoup moins grande que celle du Central. Central dispose d'un parking souterrain et de plus de surface en général. Conclusion faudrait que le Mike rachète le parking des marchands de fruits pour avoir l'équivalent. Et, à mon avis, étant donné la largeur (bloqué par Art street et soi 12) il faudrait qu'ils fassent également le ménage entre soi 11 et 12 pour obtenir une meilleure superficie. (ce qui doit influencer fortement sur la construction d'un centre commercial de 6-8 étages digne de ce nom).

Il existe peu de plus value à engager de telles sommes plutôt que de réhabiliter Central si ça se cassait la gueule. Et si Mike est mieux situé pour les piétons, Central est beaucoup plus pratique pour les voitures/cars ... beaucoup plus proche de Klang.
Central à tout pour tenir : Accès, accessibilité, boutiques "occidentales", cinés et restaus qui drainent énormément de monde (même les trucs moyens du sous-sol sont pleins, les restaus au niveau 5-6 encore plus ... ).
Mike à sa clientèle, la façade a été refaite, y'a une piscine, des magasins de copie, de trucs à touristes de base... bref clientèle différente de celle de Central.

Après c'est un avis perso, je prends le pop corn et je vois ce qui se passe
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)