[PHUKET]
Merci Féo pour cet update toujours aussi bien détaillé
  Répondre
De rien les gars ...
  Répondre
Oui Merci pour le Update me now.

Lors de mon prochain trip je réfléchirais a 2 fois avant de faire que Yaya....
  Répondre
Merci FEOMAN de cet état des lieux très complet.
Je ne connais pas trop les iles du sud, donc c'est vraiment bien d'avoir ses infos.

Il faut dire qu'en Thaïlande, je suis de plus en plus en Issan notamment pour éviter les populations que l'on trouve dans les gros spots touristique.

Donc merci de cette présentations.
  Répondre
De rien ...

En fait, PHUKET est vaste et bėnéficie d'une atmosphère spéciale, unique, avec ses bons et mauvais côtés, comme partout. Mais ses atouts sont bien plus nombreux. Il faut entre autres distinguer les spots de nightlife et d'entertainment du reste, en les prenant pour ce qu'ils sont.

Même en pleine saison et měme à Patong, à part sur Bangla, le Mall et les différents marchés, tu ne seras jamais assailli de hordes de touristes. Dès que tu sors de Patong où les gens restent englués (j'adore Patong moi-même), tu peux être seul au monde. Les plages sont suffisament nombreuses et ėloignées pour encore y poser seul sa serviette anytime of the year (15 minutes de trajet ici, raisonnent comme si c'était à l'autre bout de la ville ailleurs, mdr). Il n'y a guère que sur la route que l'on remarque parfois le monde, rarement sur les sites, à croire que les gens ne s'arrětent jamais, Lol.

Evite de faire un day trip le week-end (pour PHI PHI, SIMILAN ISLANDS, etc ...), voir garde çà pour la low season (Similan fermées à cette période cela dit) et c'est marre ...
  Répondre
patong en haute saison c'est quand même spécial , c'est pas tout le monde qui peut aimé ça ,sur la route et sur les plages c'est quand même blindé partout , j'ai même trouvé ça un peu dangereux le retour le soir ,quand tu viens des plage du nord pour revenir sur patong ,et le soir énormément de monde ,la sensabai peut vite devenir une rue à embrouille ha ha. c'est très bordélique sur les axe principaux et les principale rues animé mais comme dit féo tout autour de ça et ailleur également(kata,karon and co ) y a pas plus de monde que sa , tu te marche pas dessus , finalement tout le monde est regroupé dans les même endroits, tu peux faire faire ton shopping tranquille au jungceylon par exemple .

mais phuket en haute saison c'est aussi un climat idéal ,une mer calme et un plaisir fou de se ballader partout sur l'ile avec un ciel bleu clair ,le soleil qui tape sur la tronche et sans une seule goutte de pluie ,quoi cette année elle étais un peu merdique ,j'ai eu quelques journée de pluie ,enfin plutot en soirée donc sa va.

phuket en basse c'est un gros kiff le soir ,et pour avoir une tranquillité et des prix de fou mais sa fais moins réver coté climat , un ciel souvent bleu /gris avec un risque de pluie ,vaut mieux ne pas être perdu loin de patong quand tu te fais pisser dessus sinon t'es cuit.
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
(23/09/2016, 22:23)sunil a écrit : patong en haute saison c'est quand même spécial , c'est pas tout le monde qui peut aimé ça ,sur la route et sur les plages c'est quand même  blindé  partout , j'ai même trouvé ça  un peu dangereux le retour le soir ,quand tu viens des plage du nord pour revenir sur patong ,et le soir énormément de monde ,la sensabai peut vite devenir une rue à embrouille  ha ha. c'est très bordélique sur les axe principaux et les principale rues animé mais comme dit féo tout autour de ça et ailleur également(kata,karon and co )  y a pas plus de monde que sa , tu te marche pas dessus , finalement tout le monde est regroupé dans les même endroits, tu peux faire faire ton shopping tranquille au jungceylon par exemple  .

mais phuket en haute saison c'est aussi un climat idéal ,une mer calme et un plaisir fou de se ballader partout sur l'ile avec un ciel bleu clair ,le soleil qui tape sur la tronche et sans une seule goutte de pluie ,quoi cette année elle étais un peu merdique ,j'ai eu quelques journée de pluie ,enfin plutot en soirée donc sa va.

phuket en basse c'est un gros kiff le soir ,et pour avoir une tranquillité et des prix de fou mais sa fais moins réver coté climat , un ciel souvent bleu /gris avec un risque de pluie ,vaut mieux ne pas être perdu loin de patong quand tu te fais pisser dessus sinon t'es cuit.

Merci à tous les deux de ces précisions...
  Répondre
Tout comme PATTAYA, PHUKET est saisonnière et la donne change (parfois beaucoup dans certains domaines) en fonction des périodes. Au bout d'un certain temps, on en a une bonne lecture et parvient à maîtriser ces changements pour finir par les gommer ou les contourner.

Il est clair qu'en connaissant un peu les lieux, on saura où il est préférable d'aller et quand. Il est des erreurs qu'on ne commet pas ou plus.

Mais qui ne s'est pas pris une saucée en rentrant de la plage, n'a pas mis les pieds en Thaïland non plus ...  Grand sourire .

Oui, Sensabai est une rue qu'il faut ėviter en scoot tard la nuit et où il est préférable de ne se garer que de jour. Pas la peine de trop réfléchir pour capter que le soir tu la traverses à pied, en faisant ce que t'as à faire sans trop calculer le reste. Y a que les têtes fraîches ou ces mongoliens de Motosais et de Tuk Tuk qui continuent à la parcourir de long en large à fond de cale, juste pour le plaisir de faire chier le monde et klaxonner à tout va. Enfin, y a aussi ces grosses feignasses de Yins qui s'y garent de nuit pour ne pas faire 100m à pied en allant en boîte (Ok, y a les talons aussi ...  Clin d’oeil ). Bon, c'est avec notre argent qu'elles payent le parking de toute façon, Lol ...

Y a 36 manières d'arriver à bon port sans passer par Sensabai en scoot, mais non, trop facile ...  Sourire

Et c'est pareil pour d'autres artères, quand tu connais, tu restes pas englué, tu traces ...
  Répondre
la sensabai je parlais surtout la nuit à pied(haute saison) , notamment en sorties de boites ou sa part en freestyle facilement du fait qu'il y a foule ,embouteillage de gens ,de scooter ,de tuk tuk ,et que la rue n'est pas assez large pour supporter tout ce monde d'un coup.
pas mal d'embrouilles à la con commencent ou finissent dans cette rue mais ça c'est leur problème ha ha.
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
Mechant_72 Suni, j'avais capté Grand sourire .
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)