L'immigration de Jomtien pête les plombs ?
Je me suis rendu à l'immigration de jomtien pour obtenir une prolongation de 30 jours de mon exemption de visa.

Maintenant il faut une déclaration de l'hôtel ou vous résidez et une copie de l'ID card du signataire du document.

Reçu comme un chien par les préposées à l’accueil, elles ont refusé mon document au motif que la signataire du document (en l'occurence la manager Thaïe de l'hôtel) n'est pas domiciliée à Chonburi !

Ca me semblait du grand n'importe quoi, j'ai fait venir mon épouse qui s'est expliquée avec eux et a reçu la même réponse.

Je précise que je suis tout à fait "dans les clous" mon dernier séjour remonte à un an et il n'y a pas d'antécédents.

Je referai la démarche dans le sud où nous avons de la famille y habitant et au pire je paierai 1000 B d'amende au retour pour mes deux jours d'overstay.

Clairement il devient mal vu, en tout cas à jomtien, de demander la prolongation et on invoque tout et n'importe quoi pour vous remballer.

Autant le savoir !!
  Répondre
Mdrrrrr bizarre , mauvaise humeur des agents ? Un caca nerveux d une semaine ? Re essaie dans quelques jours , sinon effectivement c est la merde totale ce bordel,bon courage
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
  Répondre
(20/07/2017, 09:35)bonbout a écrit : au pire je paierai 1000 B d'amende au retour pour mes deux jours d'overstay.

Si tu te faisais contrôler par des flics avant d`arriver à l`aéroport,ce serait le Hilton directement. Old
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you. Icon_super
  Répondre
Oui je sais raison pour laquelle je faisais les démarches ad-hoc...

Mais visiblement elles ont eu des instructions d'un chef pas bien réveillé ou qui n'a pas eu sa sucette du matin.

Je vais passer le faire à Hat Yai avec le tabian baan de ma femme...
  Répondre
Depuis quand tu risques le Hilton pour quelques jours d overstay ? pour 2 jours sa sert a rien de faire un prolongement autant utiliser l overstay
  Répondre
(21/07/2017, 04:27)Buffalo500 a écrit :
(20/07/2017, 09:35)bonbout a écrit : au pire je paierai 1000 B d'amende au retour pour mes deux jours d'overstay.

Si tu te faisais contrôler par des flics avant d`arriver à l`aéroport,ce serait le Hilton directement. Old

(22/07/2017, 00:09)sunil a écrit : Depuis quand tu risques le Hilton pour quelques jours d overstay ? pour 2 jours sa sert a rien de faire un prolongement autant utiliser l overstay

J'avais pensé cela aussi.

Si je vais a suvarnabhumi je paie 1000 bahts et basta.

Le hic c'est si je suis chopé par les flics durant ces 2 jours (je sais très peu de chances mais le seul endroit où les flics bossent, c'est à yaya et j'y serai à ce moment). Comme quand une tuile tombe du toit c'est forcément ma tronche qui est dessous... Pleurs

Donc après mure réflexion, comme je dois quand même aller à Hat Yai ou ma femme a gardé son domicile Thai, là bas (outre qu'ils sont moins chiants) avec son tabian baan ou celui de papa-maman ou le frangin au pire ca doit passer comme une lettre à la poste.
  Répondre
Oui j imagine bien que tu ne vas pas aussi loin pour seulement mettre un coup de tampon lol,on est Jamais trop prudent mais j imagine vraiment pas un Flic de Yaya te faire chier en overstay pour Moins d une semaine surtout si tu peux prouver ton retour ,on est pas dans le cas d un mec qui est la depuis des mois ou année et qu'on reste illégalement,il s en foutent du touriste qui va dépasser son séjour de quelques jours.
  Répondre
Suite de l'histoire, à Hat Yai c'est passé en 1/4H avec le sourire du personnel et sans demande particulière.
Quelle différence avec l’accueil à Jomtien... je retrouve le pays du sourire.
Par contre un papier en plus à remplir concernant qui avertir en cas d'accident (We take care of you) !
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)