Si les autres compagnies de taxi sont toujours à 1000 Baht , avec son augmentation de 100 baht il peut se la mettre bien profonde lol , l essence péage à augmenter en Thaïlande ??
Un coup de bite ,un coup de poing dans la gueule et 500 baht sale pute
10/05/2018, 16:55
(Modification du message : 10/05/2018, 19:48 par LongJohn.)
(10/05/2018, 16:47)sunil a écrit : Si les autres compagnies de taxi sont toujours à 1000 Baht , avec son augmentation de 100 baht il peut se la mettre bien profonde lol , l essence péage à augmenter en Thaïlande ?? 
Putain...
Comme le dit Gros Chat, si le service est supérieur aux autres il peut bien se permettre 100 bahts, 2.5€!, de plus.
Si c’est trop pour vous, vous êtes vraiment des cheap charlies et plus de question pour comprendre pourquoi les français ont la réputation d’être des putains de radins...
Et avant d’argumenter, il y a une grosse différence entre être un pigeon surpayant et une grosse pince...
(10/05/2018, 16:47)sunil a écrit : Si les autres compagnies de taxi sont toujours à 1000 Baht , avec son augmentation de 100 baht il peut se la mettre bien profonde lol , l essence péage à augmenter en Thaïlande ?? 
S'il a augmenté c'est que les autres ont du le faire aussi.
J'ai jamais eu de mauvaise surprise avec eux donc le jour où je retournerai à yaya (ce qui n'est pas de si tôt  ) je continuerai à prendre Mr T même à 1100 bahts.
(10/05/2018, 16:55)LongJohn a écrit : (10/05/2018, 16:47)sunil a écrit : Si les autres compagnies de taxi sont toujours à 1000 Baht , avec son augmentation de 100 baht il peut se la mettre bien profonde lol , l essence péage à augmenter en Thaïlande ?? 
Putain...
Comme le dit Gros Chat, si le service est supérieur aux autres il peut bien se permettre 100 bahts, 2.5€!, de plus.
Si c’est trop pour vous, vous êtes vraiment des cheap charlies et plus de question pour comprendre pourquoi les français ont la réputation d’être des putains de radins...
Et avant d’argumenter, il y a une grosse différence entre être un pigeon surpayant et une grosse pince...
Alors effectivement avant d'argumenter il y a une grosse différence entre un pigeon surpayant et une grosse pince....
au risque de passer pour un gros kiniao si je peux avoir le même service chez une autre compagnie de taxi (ayant bonne réputation) toujours a 1000 bath et bien je change de crèmerie... pourtant je suis un adepte de Mr T
par exemple
http://www.cherrytaxiservice.com/services-rates/
effectivement c'est 100 bath mais je pense que l'on résonne tous de la même façon pourquoi aller faire le plein de la caisse chez total alors que c'est x cts moins chère chez carrefour ? ou autre.
(10/05/2018, 20:05)le_chat a écrit : (10/05/2018, 16:55)LongJohn a écrit : (10/05/2018, 16:47)sunil a écrit : Si les autres compagnies de taxi sont toujours à 1000 Baht , avec son augmentation de 100 baht il peut se la mettre bien profonde lol , l essence péage à augmenter en Thaïlande ?? 
Putain...
Alors effectivement avant d'argumenter il y a une grosse différence entre un pigeon surpayant et une grosse pince.... 
au risque de passer pour un gros kiniao si je peux avoir le même service chez une autre compagnie de taxi (ayant bonne réputation) toujours a 1000 bath et bien je change de crèmerie... pourtant je suis un adepte de Mr T
par exemple
http://www.cherrytaxiservice.com/services-rates/
effectivement c'est 100 bath mais je pense que l'on résonne tous de la même façon pourquoi aller faire le plein de la caisse chez total alors que c'est x cts moins chère chez carrefour ? ou autre. +10000
Quel service offre Mr T de plus que les autres ?? Rien du tout mais vraiment Rien c'est un service de taxi comme un autre mais qui fait bien son travail et est recommandé de beaucoup de personnes.
Si tout les autres sont toujours à 1000 b , pourquoi payer 100 de plus , voilà le raisonnement que j'ai ,c est pas le fait de payer 3euro de plus qui va nous tué , à Partir du moment où c est justifiable , il y a pas de problème.
C est comme si ton kébab du coin passe du jour au lendemain de 5.50 à 6.50 et que rien à changer ,sur le service et produits et que ailleurs ses concurrents offre une qualité similaires à un prix restant à 5.50 ...
Après si on ne connais pas d autre adresse sérieuse de taxi c est sur que tu va te prendre la tête à chercher qui prends 1000 b la course mais si tu connais un concurrent avec un service plus ou moins identique à 1000 b , jvai pas hésiter à faire gagner de l argent a celui qui m offre le meilleur tarif ,on a pas de carte de fidélité ni d association avec ces établissements ,c est la loi de la jungle , celui qui offre la meilleure prestation au meilleur prix remporte le client lol.
10/05/2018, 20:46
(Modification du message : 10/05/2018, 20:50 par sunil.)
Je vais aller encore plus loin dans ce raisonnement l Ibar....
Il y a 4 ans la bouteille de jack était à 1800 Baht de mémoire , elle est a 2800 je crois actuellement...ou 2400
Pourtant au magasin ,chez leurs fournisseurs elle n à pas du augmenter des masses ces 4 dernière année... Mais puisque l Ibar est le meilleur bar/boîte de Pattaya on fait monter les prix tout les ans et pourtant tout les ans il y a de plus en plus de monde qui y vont .... Au point de créé un coin vip à 1000 b seulement pour la table.
Pour beaucoup de vacancier ils auront le même discours que longjhon et gros chat.. room les mec vous êtes pas kignao quand même .... Ça fait que 10 e de plus que l année dernière ,en France c est 2 fois plus cher la bouteille... Et tout les ans sa répètent le même discours et la la bouteille est à presque 80 e en faisant la conversation et tout le monde est content.
Oui c est peut être que 3 euro mais l Année prochaine sa sera peut être 3 euro supplémentaires et ainsi de suite ,si les gens continuent à utiliser ses services quand il augmente ses prix à sa guise ,il peut continuer de le faire autant qu'il le voudras... Et un jour il passeras à 1500 b et la faudra pas se plaindre .
Après je dis pas qu'il le fera ... Mais le fait d augmenter ses prix quand les concurrents restent au tarifs syndicale c est un signe de gourmandise,je l interpréte comme sa, rien à voir avec de la radinerie ,juste du bon sens ,et y a pas que les Français qui pensent comme sa , heureusement .
PS: y a pas de pigeon ou de boloss , chacun fait ce qu'il veut de son fric, Celui qui estime avoir un bon service pour ce prix tant mieux pour lui .
C'est comme avec les filles , t'as ceux qui estiment que 1500 c est le bon tarif moyen , d'autre 2000 ,d autre 2500 ,1000 etccc chacun a sa conception de la valeur des choses et des prix à Payer pour les différents services.
Les gars, il faudrait songer à apprendre à lire correctement.
Je n’ai pas dit que c’était ok s’il propose le même service que les concurrents mais j’ai dit:
(10/05/2018, 16:55)LongJohn a écrit : si le service est supérieur aux autres
(10/05/2018, 20:46)sunil a écrit : Je vais aller encore plus loin dans ce raisonnement l Ibar....
Il y a 4 ans la bouteille de jack était à 1800 Baht de mémoire , elle est a 2800 je crois actuellement...ou 2400
Pourtant au magasin ,chez leurs fournisseurs elle n à pas du augmenter des masses ces 4 dernière année... Mais puisque l Ibar est le meilleur bar/boîte de Pattaya on fait monter les prix tout les ans et pourtant tout les ans il y a de plus en plus de monde qui y vont .... Au point de créé un coin vip à 1000 b seulement pour la table.
Pour beaucoup de vacancier ils auront le même discours que longjhon et gros chat.. room les mec vous êtes pas kignao quand même .... Ça fait que 10 e de plus que l année dernière ,en France c est 2 fois plus cher la bouteille... Et tout les ans sa répètent le même discours et la la bouteille est à presque 80 e en faisant la conversation et tout le monde est content.
Oui c est peut être que 3 euro mais l Année prochaine sa sera peut être 3 euro supplémentaires et ainsi de suite ,si les gens continuent à utiliser ses services quand il augmente ses prix à sa guise ,il peut continuer de le faire autant qu'il le voudras... Et un jour il passeras à 1500 b et la faudra pas se plaindre .
Après je dis pas qu'il le fera ... Mais le fait d augmenter ses prix quand les concurrents restent au tarifs syndicale c est un signe de gourmandise,je l interpréte comme sa, rien à voir avec de la radinerie ,juste du bon sens ,et y a pas que les Français qui pensent comme sa , heureusement .
PS: y a pas de pigeon ou de boloss , chacun fait ce qu'il veut de son fric, Celui qui estime avoir un bon service pour ce prix tant mieux pour lui .
C'est comme avec les filles , t'as ceux qui estiment que 1500 c est le bon tarif moyen , d'autre 2000 ,d autre 2500 ,1000 etccc chacun a sa conception de la valeur des choses et des prix à Payer pour les différents services.
Ben non, désolé de te décevoir mais sur tes exemples je ne dirais pas que c’est bon car c’est clairement du foutage de gueule.
Mais tu mélanges tout et ne fait pas la part des choses ce qui explique pourquoi tu m’as catalogué de suite dans la catégorie bon touriste...
Une augmentation peut-être raisonnée et/ou justifiée. Si c’est pour proposer quelque de mieux ou unique, normal de faire payer UN PEU plus. Si un sevice/produit est resté des années au même prix, il n’est pas non plus choquant qu’un jour il augmente raisonnablement aussi.
Tant qu’on se fout pas de votre gueule à vous prendre pour des jambons comme avec l’exemple de Sunil et des teills à l’Ibar...
Et regardez en France comme vous vous êtes bien fait enflé depuis le passage à l’euro et les conversions 1 fr - 1 e ou encore par exemple le prix d’un Mc Do qui atteint des prix exorbitant pour de la merde...
(11/05/2018, 04:31)LongJohn a écrit : (10/05/2018, 20:46)sunil a écrit : Je vais aller encore plus loin dans ce raisonnement l Ibar....
Ben non, désolé de te décevoir mais sur tes exemples je ne dirais pas que c’est bon car c’est clairement du foutage de gueule.
Mais tu mélanges tout et ne fait pas la part des choses ce qui explique pourquoi tu m’as catalogué de suite dans la catégorie bon touriste...
Une augmentation peut-être raisonnée et/ou justifiée. Si c’est pour proposer quelque de mieux ou unique, normal de faire payer UN PEU plus. Si un sevice/produit est resté des années au même prix, il n’est pas non plus choquant qu’un jour il augmente raisonnablement aussi.
Tant qu’on se fout pas de votre gueule à vous prendre pour des jambons comme avec l’exemple de Sunil et des teills à l’Ibar...
Et regardez en France comme vous vous êtes bien fait enflé depuis le passage à l’euro et les conversions 1 fr - 1 e ou encore par exemple le prix d’un Mc Do qui atteint des prix exorbitant pour de la merde... Je ne t'ai pas catalogué en bon touriste ,c étais plus à ton jugement du français casse couille qui va chipoter pour 3 Euro qui m a fait écrire ce pavé , comme gros chat d ailleurs c est plus le raisonnement , vous allez pas chipoter pour 3 Euro ,le "vous allez pas chipoter pour ceci la " on l entend un peu partout et à la fin sa devient plus du chipotement mais une note salé imprévu pour s être trop laisser aller.
En soi c est vrai que l augmentation de 100 b n est vraiment pas excessifs ,mais bon casse couille comme on peut l être casser un billet sa fait Chier lol.
Si il propose une yin qui te fait un BJ à la rigueur il peut même augmenté son tarifs à 1500 comme sa il aura un service exclusif à un prix intéressant 555,
Oui en France il y a de nombreux domaines où on se fait fister et malheureusement on ne peut pas y faire grand chose,on est obligé de subir.
11/05/2018, 06:04
(Modification du message : 11/05/2018, 17:21 par FEOMAN.)
(11/05/2018, 04:31)LongJohn a écrit : (10/05/2018, 20:46)sunil a écrit : Je vais aller encore plus loin dans ce raisonnement l Ibar....
Et regardez en France comme vous vous êtes bien fait enflé depuis le passage à l’euro et les conversions 1 fr - 1 e ou encore par exemple le prix d’un Mc Do qui atteint des prix exorbitant pour de la merde...
Je partage le raisonnement de Suni.
Pour moi, même si les domaines sont différents, le procédé et l'intention sont les mêmes : augmenter le prix.
D'ailleurs, cela ne se produit jamais que pour les affaires qui marchent et (ou) marchent fort. Étrange coïncidence s'il en est. À croire que l'inflation ne touche que ceux qui prospèrent, Lol ...
Et croyez-moi, si la clientèle ne mordait pas à l'hameçon, le tarif reviendrait très vite à son état initial.
Que ce soit l'Ibar ou les autres, la démarche reste la même, ils le tentent parce qu'ils pensent que ça peut passer ...
En conséquence, la clairvoyance du customer doit opérer et il serait de bon ton que sa rèaction soit : "Ah ouais, tu veux augmenter, Ok. Ben SI je trouve mon bonheur (cela englobe tout : presta, qualité, équivalence, bref tout ce qui est important pour vous ...) ailleurs, moi aussi je procèderai à un changement : je changerai de crèmerie.
Mais tout çà tranquille, avec le sourire, à la Thaï.
Oui, les choses changent en effet, elles évoluent. Mais le client n'en est pas exempt, il s'adapte, lui ...
En élargissant un peu le propos, au-delà même de la Thaï, un commerçant peut avoir de bonnes raisons d'augmenter ses tarifs (il peut même être obligé de le faire, si changement de conjoncture).
Le client peut même les comprendre et les accepter, tout comme le changement de prix allant avec.
Un client peut aussi ne pas comprendre ces mémes raisons, tout en acceptant l'augmentation.
Mais, ledit client peut également trouver (pour lui) une augmentation injustifiée (injustifiable) et choisir d'aller voir ailleurs.
Si on ne montre pas du doigt le commerçant, pourquoi le ferait-on pour le client ?
Si on trouve une raison valable au commerçant, pourquoi n'en trouverait-on pas une au client ?
Ok, mais il convient d'adapter ce raisonnement aux lieux et circonstances et là, ça peut tout changer, Lol  .
J'ajouterai en outre, que plus on connaît et fréquente les lieux, plus on capte la mentalité locale, plus on est familier du fonctionnement des choses sur place, plus la logique voudrait que l'on réagisse ainsi, parce que lorsqu'on est dans cette configuration là (par opposition au gars qui sortirait de l'oeuf pour découvrir), plus on est capable de se retourner, plus il nous est facile et confortable de réagir.
Il ne s'agit bien sûr pas de déployer des trésors d'énergie (cela ne vaudrait pas la peine, on est d'accord) pour aller rechercher un tarif moindre du simple fait de l'augmentation, mais juste de regarder l'étal d'à côté, d'ouvrir les yeux deux secondes et de comparer. Il s'agit de faire preuve de discernement, de sens critique (au sens le plus noble du terme), de ne pas toujours faire que subir béatement et de se dire : "Attends, je serais pas en train de me la faire mettre là ?". Cela devrait prendre juste deux secondes aux gens normaux de le voir. Certains aiment bien l'idée, d'autre moins. Certains n'en sont pas dérangés, d'autres davantage.
Cela n'a absolument rien à voir avec étre Kiniao ou pas.
Être radin est une chose, vouloir (essayer de) payer les choses pour leur valeur en est une autre.
D'ailleurs, le fait méme d'assimiler le raisonnement en question à de l'avarice, démontre une mauvaise compréhension de l'ensemble, car les deux démarches sont diamétralement opposées.
La phrase, "ah ben si t'en es à ... près alors", est du reste assez ridicule en elle-même, en y réfléchissant un peu.
Selon moi, elle inverse en effet le problème, montrant davantage que son auteur se dispense de faire l'effort de voir ce qui se cache derrière les apparences, plutôt qu'elle ne révèle que la personne à qui il s'adresse couperait les cheveux en quatre ...
La lucidité n'est pas le fort des radins.
Attention, ne focalisons pas sur ces 100 Thb de plus.
Je parle d'un raisonnement global.
Deux mots rqpides sur la réputation de Kniniao des Français.
En Thaïlande, elle s'apparente d'avantage au fait qu'il soit (normalement) plus difficile de la nous mettre, qu'autre chose.
Là aussi, il s'agit d'être suffisamment lucide pour s'apercevoir que si les Thaïs que nous fréquentons (dans ces milieux touristiques) nous stigmatisent Kiniaos, dans leur esprit cela se traduit par : qui ne se laissent pas enfiler facilement. Cela ne signifie pas radins, cela veut dire plus difficile à rouler, Lol.
Les Thaïs ont un rasonnement simple (j'ai pas dit simpliste), direct.
Un chat = un chat.
Un gros = un gros (pas une personne avec quelques kilos en trop).
Il n'y a pour ainsi dire pas de politiquement correct en Thaï, en tout cas pas dans la vie de tous les jours. Dans la langue Thaï, vous ne trouverez pas de phrases commençant par : "Ouais, tu comprends, ...." Na.
En d'autres termes, l'à priori Kinaio, lorsqu'on sait l'utiliser, est sur place plus un avantage qu'un inconvénient ...
D'ailleurs pour un Thaï, un sou est un sou et les dépenser avec à propos, est la marque des gens qui ont la tête sur les épaules et sérieux ...
|