Cigarette électronique
J'ai amené une e-cigarette lors de mon dernier séjour en décembre 2017.

La boutique en France où j'achète mon liquide m'avait prévenu que c'était interdit en Thailande sans m'alarmer outre mesure, et j'avais pas vraiment pris ça au sérieux tellement je trouvais ça absurde d'autant qu'après vérification sur Internet il y avait des infos contradictoires genre "ça craint rien", "il faudrait vraiment se faire choper avec plein d'articles et d'être soupçonné de vouloir en faire du commerce" ou "tu risques la tôle".

J'ai réalisé que c'était vraiment interdit en recrachant allégrement les effluves de ma vapette à la terrasse d'un bar le long de "Beach Road" et que des touristes ont commencé à me regarder chelou.

A Pattaya beaucoup de filles ont des vapettes et elles les sortaient à la piscine de l'hôtel.
Elles avaient pas trop l'air de savoir que c'était interdit ou n'en avait rien à carrer, en tout cas elles m'ont dit que ça risquait rien.

Perso, au début je me baladais avec et fumais partout, puis j'ai commencé a être plus discret sur les conseils de français que j'avais rencontré sur place et j'ai fini par réserver ça pour la chambre ou la piscine de l'hôtel vers la fin du séjour, mais ça n'avait pas l'air trop chaud non plus. J'ai l'impression qu'il faut y aller pour se faire pécho même si c'est le pas vu pas pris de rigueur dans le monde entier et particulièrement en Thailande.

C'est surtout la douane qui m'inquiète et même s'il y a peu de chance de se faire sauter surtout en démontant son matos, ça fait chier de rater sa correspondance, payer un bakchich, voire par manque de chatte absolu finir dans les geoles thai. Le post de FEOMAN fait bien flipper.

En même temps ca me fait chier de pas prendre ma vapette même si je peux me remettre à la clope pendant 2 semaines ca va me manquer les soir dans ma chambre, ca me ferait vraiment chier de refumer des indus à l'hôtel.

Je repart à Pattaya début aout et la question se repose à moi. Ca me fait l'effet de la madeleine de Proust, ca me rappelle quand je me baladais avec ma boulette dans la chaussette quand j'étais ado.

J'imagine que le débat a pas trop évolué puisqu'il n'y a pas eu de changement de loi, mais j'aimerai bien avoir des avis récents des membres du forum et savoir si certains d'entre vous ont de nouvelles infos à ce sujet.
  Répondre
T'as jamais essayé de rien fumer du tout?
Ça c'est 100% safe, 100% bio et tu déranges personne Icon_super
C'est de la marde !!
  Répondre
Tu as tout résumé, tu fumes dans ta chambre et à la piscine.
Im Charlie, Cheap Charlie and i come from kiniaoland Grand sourire
  Répondre
(18/07/2018, 13:40)un gros chat a écrit : T'as jamais essayé de rien fumer du tout?
Ça c'est 100% safe, 100% bio et tu déranges personne
Aha! Demain j'arrête... Je suis sur la bonne voie, le plus dure c'est à l'apéro, mais bon à Pattaya je bois moins qu'en France, j'ai mieux à faire  Cool
  Répondre
(18/07/2018, 16:24)Axl a écrit : Tu as tout résumé, tu fumes dans ta chambre et à la piscine.

Merci pour ta réponse Axl! C'est ce qu'il m'avait semblé.
  Répondre
Pour une raison X,Y,s`ils te fouillent et ils trouvent ton merdier,là tu serais dans la merde totale et prépare-toi à cracher au max ton blé. Old

N`oublie pas que même un motosail pourrait être un indic de flic.

Ici,il n`y a pas de rappel à la loi de tapette. Lollol247
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you. Icon_super
  Répondre
(19/07/2018, 06:18)Buffalo500 a écrit : Pour une raison X,Y,s`ils te fouillent et ils trouvent ton merdier,là tu serais dans la merde totale et prépare-toi à cracher au max ton blé. Old

N`oublie pas que même un motosail pourrait être un indic de flic.

Ici,il n`y a pas de rappel à la loi de tapette. Lollol247

Ca me fait suer, c'est dingue cette loie.

Amazing Thailande Lol.

Perso c'est surtout la douane qui me fait flipper pas envie de gacher mon séjour durement gagné. Bon bein je sent que je vais me remettre à la Malbroro après tout c'est les vacances!
  Répondre
Je confirme avoir entendu que ca craignait bien si on se faisait choper avec à la douane.
Maintenant sur les dizaines de fois où j’ai passé la douane je n’ai été contrôlé que 2 fois:
- une fois pour passer le bagage principal au rayon X. Et je doute qu’ils regardent en détails.
- une autre juste après la douane officielle, donc toujours dans l’aéroport, par des flics en civils qui n’ont contrôlé que mes bagages à main pour s’assurer que je n’avais pas plus de cigarettes ou d’alcool qu’autorisé car ils avaient vu le sac duty free.

Par contre, à Bangkok il y a énormément de gens utilisant la cigarette électronique, farangs et thais, sans se cacher. Mais pas en marchant, uniquement dans les zones fumeurs.
Après sur des lieux comme Pattaya ou Phuket, les flics emmerdent peut-être plus les farangs avec ca.
  Répondre
(19/07/2018, 14:38)LongJohn a écrit : Je confirme avoir entendu que ca craignait bien si on se faisait choper avec à la douane.
Maintenant sur les dizaines de fois où j’ai passé la douane je n’ai été contrôlé que 2 fois:
- une fois pour passer le bagage principal au rayon X. Et je doute qu’ils regardent en détails.
- une autre juste après la douane officielle, donc toujours dans l’aéroport, par des flics en civils qui n’ont contrôlé que mes bagages à main pour s’assurer que je n’avais pas plus de cigarettes ou d’alcool qu’autorisé car ils avaient vu le sac duty free.

Par contre, à Bangkok il y a énormément de gens utilisant la cigarette électronique, farangs et thais, sans se cacher. Mais pas en marchant, uniquement dans les zones fumeurs.
Après sur des lieux comme Pattaya ou Phuket, les flics emmerdent peut-être plus les farangs avec ca.

Merci LongJohn.

Sur place c'a m'a pas l'air de craindre si tu restes discret c'est sûre.

C'est à la douane que ca me semble le plus chaud mais faut pas avoir de chance, mais s'ils tombent sur mes sex toys en plus...
  Répondre
Putain,

quand je lis ce topic c'est vraiment une loi à la c....

perso j'ai commencé à fumer à 18 ans cela fait donc 20 ans de tabac a raison de 10/15 clopes jours

il y a 5 mois, je suis passé du jour au lendemain à la cigarette électronique. j'ai donc arrété de fumer (uniquement 2 clopes en 4 mois) Musique2_079

forcement je vapote mainteant

lors de mon prochaine voyage je fais quoi ? je vapote toujours en prenant le risque que je me fasse gauler...

je laisse ma e cigarette en france et j'essaye de stopper tout la bas ? mais le gros rique avec la picole c'est que je fasse un arret au seven... pour racheter juste un paquet et la je re fume....
Pleurs Hein ?
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)