(01/09/2019, 01:58)hatice a écrit : je pense que pour ton remboursement du retard de 4h, tu l'auras dans l'os, car qatar airways n'est une compagnie du ressort européen,
j'avais déjà essayé sur le même problème et je je me suis ramassé, si tu réussis quand même, explique nous à ton retour et bon séjour,
tu fais des super choix et tu t'éclates bien, let's go!
La loi Européenne s'applique pour toutes les compagnies dès lors que le vol a un départ et/ou un retour en UE.
Donc il aura ses 600 € mais il faudra être patient car il est vrai que les compagnies non-européennes font toujours trainer le problème et essaient de répondre que Non (pas d’indemnité, ou indemnité inférieure).
Il faut insister, les relancer régulièrement (tous les 15 jours), et au bout d'un moment (3 mois) les menacer de passer par AirIndemnité.com (ou similaire). A ce moment là, ils vont comprendre que tu ne vas rien lâcher, et ils devraient céder.
Si à 4 mois tu a rien eu, passe réellement par eux (même s'ils te prennent environ 1/3 de l'indemnité) car 400 c'est toujours mieux que 0.
Avec les "batteries" d'avocats de ces sites, les compagnies évitent généralement de s'engager dans des procédures bien plus couteuses que les 600€ ...
PS : Ca m'est arrivé 2 fois cette année (au retour à chaque fois

), et j'ai obtenu l'indemnité en 15 jours avec une compagnie Européenne et en 3 mois avec un Non Européenne.