Koh Larn
Koh Larn (ou Koh Lan) et une île bien connue située au sud-ouest de Pattaya.

On peut s'y rendre à la journée ou y séjourner quelques jours, si on a envie de se baigner dans une eau un peu plus bleue que celle de Pattaya Beach.

Le départ des bateaux s'effectue à Pattaya au port (Bali Hai Pier) situé à l'extrémité de Walking Street.

Plusieurs arrêts possibles une fois rendu à Koh Larn :

Na Baan Pier, petit village situé au sud de l'île, trajet le plus rapide, mais à partir de là il faudra souvent se rendre en scooter de l'autre côté de l'île, en moins de 10 minutes.

Tonglang, première petite plage située au nord-est de l'île.

Taewen Beach (ou Twaen Beach, Tawaen Beach), seconde plage au nord de l'île, la plus longue et peut-être la plus populaire.

Tien Beach, troisième stop au nord de l'île.

Samae Beach, dernier stop au nord de l'île, longue plage connue pour son bâtiment avec panneaux solaires sur la colline.

On peut se rendre à Koh Larn en ferry ou en speed boat, beaucoup plus cher évidemment mais infiniment plus rapide (à faire en petit groupe). Pour les ferrys, faire attention si on y va pour la première fois à ne pas se faire avoir en se faisant déposer devant les ferrys à 150 baths. Il faut demander à prendre les ferry à 30 baths (aller tout droit en arrivant sur la digue de Bali Hai Pier, ne pas tourner à gauche).

Le port du gilet de sauvetage est devenu (plus ou moins) obligatoire depuis qu'un ferry a coulé dans la baie il y a quelques années. Bonne chance  Grand sourire

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Je vous conseille d'aller a Samae beach avec le ferry, les tickets peuvent s'acheter
sous l'espèce de halle juste avant le quai, attention de ne pas vous tromper de stand
le tarif est d'une cinquantaine de baht par personne pour la plage la plus éloignée
(A actualiser par les personnes sur place, merci) si on vous demande plus c'est que vous n'êtes pas au bon stand!
comme c'est la plus éloignée, il y a un peu moins de monde que sur les autres plages!
Par contre attention lors de la baignade, selon la saison il peut y avoir des oursins et/ou des méduses
et partez de Pattaya de préférence pas trop tard le matin, il faut déjà presque une heure pour le trajet
et le dernier ferry du retour est aux alentours de 16 heures si mes souvenirs sont bons, donc si vous voulez
avoir le temps de profiter un peu...
NB: pour le bateau prevoyez de quoi vous couvrir la tête et les épaules, sinon en mer vous allez attraper un mega coup de soleil
toutes les places ne sont pas a l'ombre sur le ferry, et emmenez aussi une bouteille d'eau fraiche!
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
J’étais aller à samae beach, j'ai trouvé la plage plus que sympa et d'ailleurs quand j'y etais y'avait trop de vague donc aucun bateau et peu de monde, tip top.
  Répondre
(30/04/2015, 16:14)ViewTalay a écrit : Koh Larn (ou Koh Lan) et une île bien connue située au sud-ouest de Pattaya.

On peut s'y rendre à la journée ou y séjourner quelques jours, si on a envie de se baigner dans une eau un peu plus bleue que celle de Pattaya Beach.

Le départ des bateaux s'effectue à Pattaya au port (Bali Hai Pier) situé à l'extrémité de Walking Street.

Plusieurs arrêts possibles une fois rendu à Koh Larn :

Na Baan Pier, petit village situé au sud de l'île, trajet le plus rapide, mais à partir de là il faudra souvent se rendre en scooter de l'autre côté de l'île, en moins de 10 minutes.

Tonglang, première petite plage située au nord-est de l'île.

Taewen Beach (ou Twaen Beach, Tawaen Beach), seconde plage au nord de l'île, la plus longue et peut-être la plus populaire.

Tien Beach, troisième stop au nord de l'île.

Samae Beach, dernier stop au nord de l'île, longue plage connue pour son bâtiment avec panneaux solaires sur la colline.

On peut se rendre à Koh Larn en ferry ou en speed boat, beaucoup plus cher évidemment mais infiniment plus rapide (à faire en petit groupe). Pour les ferrys, faire attention si on y va pour la première fois à ne pas se faire avoir en se faisant déposer devant les ferrys à 150 baths. Il faut demander à prendre les ferry à 30 baths (aller tout droit en arrivant sur la digue de Bali Hai Pier, ne pas tourner à gauche).

Le port du gilet de sauvetage est devenu (plus ou moins) obligatoire depuis qu'un ferry a coulé dans la baie il y a quelques années. Bonne chance  Grand sourire

Tant qu'à utiliser les photos d'un autres site web, ait au moins la décence de citer la source s.v.p.  http://www.kohlarn.com
C'est de la marde !!
  Répondre
(30/04/2015, 23:36)un gros chat a écrit : Tant qu'à utiliser les photos d'un autres site web, ait au moins la décence de citer la source s.v.p.  http://www.kohlarn.com

Non mais lol, faut arrêter d'intervenir pour troller. Y a pas un thread où j'ai vu quelqu'un citer les sources de ses photos.
  Répondre
Je n`ai jamais ete a koh Larn et ca ne me dit rien du tout.Je vous la laisse.
Hellooo sexyy mannn!!Where you go?Go with you. Icon_super
  Répondre
(01/05/2015, 00:44)ViewTalay a écrit :
(30/04/2015, 23:36)un gros chat a écrit : Tant qu'à utiliser les photos d'un autres site web, ait au moins la décence de citer la source s.v.p.  http://www.kohlarn.com

Non mais lol, faut arrêter d'intervenir pour troller. Y a pas un thread où j'ai vu quelqu'un citer les sources de ses photos.

Pour les photos osef de la source mais si y'a du texte en plus, la oui il faut la source, sinon c'est moche.
  Répondre
Pour Koh Larn c'est quand même mieux de prendre le speed boat, l'idéal c'est d'aller à plusieurs et de partager les frais, on arrive assez rapidemment à Koh Larn et on repart quand on veux pratiquement.
Im Charlie, Cheap Charlie and i come from kiniaoland Grand sourire
  Répondre
(01/05/2015, 10:00)Axl a écrit : Pour Koh Larn c'est quand même mieux de prendre le speed boat, l'idéal c'est d'aller à plusieurs et de partager les frais, on arrive assez rapidemment à Koh Larn et on repart quand on veux pratiquement.

C'est pas trop KFT attitude ça, a moins de partager les frais a une cinquantaine de gus Grand sourire
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
  Répondre
Le speedboat c'est environ 2500 bahts et la traversée prend environ 20 minutes. L'avantage c'est qu'on part et repart quand l'on veut vu que le speedboat reste à côté de la plage. Je crois que le maximum ça doit être 15 personnes par speedboat.

A 10 ça revient finalement moins cher que ceux qui se font arnaquer par le ferry à 150 baths.

Bon en revanche, y a rien qui peut concurrencer le ferry à 30 baths.
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)