09/05/2015, 11:46
(Modification du message : 09/05/2015, 11:46 par le_chat.)
Salut,
Je recherche un bon plan sur Pattaya pour se faire tailler des costards voir des chemises.
Des retours d'expériences ? une idée des tarifs ?
Merci
Restes un peu ici, ça sera gratuit
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Depuis plusieurs années je vais chez Jame's Fashion , Pattaya nord, mais il t'envoie un chauffeur a l' hôtel
J'en suis plutôt satisfait.
ils te proposent des modèles de coupe de costard et cols de chemise, tu choisis.
les briefer sur ce que tu veux: costard cintré, choix de la doublure....
livraison en 4/5 jours, pour le costume prévoir un essai intermédiaire.
voilà ce n'est que mon expérience, il y en a sûrement d'autres mais que je ne connais pas.
(09/05/2015, 12:16)Henjay a écrit : Depuis plusieurs années je vais chez Jame's Fashion , Pattaya nord, mais il t'envoie un chauffeur a l' hôtel
J'en suis plutôt satisfait.
ils te proposent des modèles de coupe de costard et cols de chemise, tu choisis.
les briefer sur ce que tu veux: costard cintré, choix de la doublure....
livraison en 4/5 jours, pour le costume prévoir un essai intermédiaire.
voilà ce n'est que mon expérience, il y en a sûrement d'autres mais que je ne connais pas.
ok merci pour le tuyaux, il faut compter quel budget ?
09/05/2015, 15:32
(Modification du message : 09/05/2015, 15:37 par Henjay.)
De mémoire, ils ont une première gamme de costards laine qualité standard à 9000 b, puis qualité supérieure laine et cachemire à 14000 b
Mais tout se négocie un peu, t'en profites pour prendre des chemises....
Maos ils poussent un peu, pas hésiter á être ferme
Je dirai que pour 500 eur (avec 1 eur à 40 b) environ tu t'en tires avec un beau costard et 4 ou 5 chemises manches longues customisées, par ex blanche avec intérieur du col et des poignets bleu ciel etc
Vu les prix en France (où tu paies les reprises!) c'est plus que correct.
Je privilégie ce tailleur un peu excentré chez qui il faut faire l'effort d'aller par rapport à ceux situés dans les quartiers centraux
A fuir ceux qui livrent en 24 ou 48 h et ne te proposent pas d'essayage
Valable pour les costumes surtout ...les chemises moins risqué car moins chères
(09/05/2015, 13:32)le_chat a écrit : ... il faut compter quel budget ?
Je ne veux pas trop m'avancer mais par simple déduction vu les tarifs que tu recherches tant en compagnies aériennes
qu'en tarifs d'hôtel, je pense que 500 euros pour un costume est largement hors budget pour toi, mais les conseils de
mon ami Henjay, toujours précis et fiables, seront sans doute utiles a d'autres...
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
(09/05/2015, 15:32)Henjay a écrit : De mémoire, ils ont une première gamme de costards laine qualité standard à 9000 b, puis qualité supérieure laine et cachemire à 14000 b
Mais tout se négocie un peu, t'en profites pour prendre des chemises....
Maos ils poussent un peu, pas hésiter á être ferme
Je dirai que pour 500 eur (avec 1 eur à 40 b) environ tu t'en tires avec un beau costard et 4 ou 5 chemises manches longues customisées, par ex blanche avec intérieur du col et des poignets bleu ciel etc
Vu les prix en France (où tu paies les reprises!) c'est plus que correct.
Je privilégie ce tailleur un peu excentré chez qui il faut faire l'effort d'aller par rapport à ceux situés dans les quartiers centraux
A fuir ceux qui livrent en 24 ou 48 h et ne te proposent pas d'essayage
Valable pour les costumes surtout ...les chemises moins risqué car moins chères
(10/05/2015, 18:13)apex a écrit : (09/05/2015, 13:32)le_chat a écrit : ... il faut compter quel budget ?
Je ne veux pas trop m'avancer mais par simple déduction vu les tarifs que tu recherches tant en compagnies aériennes
qu'en tarifs d'hôtel, je pense que 500 euros pour un costume est largement hors budget pour toi, mais les conseils de
mon ami Henjay, toujours précis et fiables, seront sans doute utiles a d'autres...
Oui c'est clair. Totalement hors. budget. me suis fais tailler 2 costard sur Shanghai en 2008 et cela m'a coûter 230 €. (Avec un essaye et retouche si besoin...)
A 200 € tu as un costard correct en France, bon ce n'est pas du sur mesure...
d'autres idées...
merci
(10/05/2015, 18:13)apex a écrit : (09/05/2015, 13:32)le_chat a écrit : ... il faut compter quel budget ?
j'ai pas l'habitude de payer mon biller d'avion en pleine été ( je pars généralement en mai ou novembre) et uniquement 2 mois a l'avance ! ça pique dans ces conditions!! chui en mode kiniao pour le billet d'avion
Après, quand on voit qu'on est à peu près tous en mode flambe là-bas, dans des conneries comme l'alcool et les meufs, investir dans un costume de qualité qui te fera plusieurs années constitue l'un des rares achats intelligents qu'on peut y faire
A condition bien entendu d'en avoir un vrai besoin, comme à cause du boulot par exemple...
C'est sûr que si tu vends des télés chez Darty ou des lave-vaisselles..
|