21/01/2016, 05:42
(Modification du message : 21/01/2016, 05:45 par apex.)
(21/01/2016, 03:41)uvedose a écrit : Sur Pattaya c'est un peu différent :
Pour les couleurs l’examinateur montre des couleurs sur un tableau et il faut les nommer (trois couleurs rouge jaune et vert )
après vous avez deux pédales un accélérateur et un frein il faut faire monter une bille en accélérant et freiner pour ne pas dépasser le trait
Enfin vous mettez vous yeux dans une sorte de cache et l'examinateur allume une Lumière soit à gauche ou à droite il faut lui signaler le bon coté.
A noter ces trois exercices sont fait très rapidement et l'on peut recommencer si l'on rate
Enfin pour finir c'est un film que l'on regarde .
Pour le reste :idem
Oui, comme souvent en Thailande il peut y avoir des différences d'une province a une autre
voire d'un bureau a l'autre dans la même province.
Ce qui m'a surtout semblé interessant c'est de vérifier que contrairement a ce qui avait été écrit
dans les posts précedents de ce fil, et qui m'avaient un peu angoissé, si on possède le permis
international il est inutile de repasser le code, et la date de convention (1949 ou 1968) a laquelle il est fait référence
sur la première page du le permis international n'a pas d'incidence sur sa validité, c'est toujours bon à savoir pour ceux qui souhaitent faire les démarches!
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
d'après l'office de tourisme , le permis A1 n'aurait aucune valeur en thailande... donc en cas d'accident ,on serait considéré comme sans permis.
Je viens enfin d'obtenir la réponse de l'Office National du Tourisme de Thaïlande :
« En Thaïlande, il n'y a pas de distinction de cylindrée pour les deux roues, il faut donc avoir le permis A (national et international) même pour un scooter 110 cc. »
En France certains conducteurs ont le permis A1 (pour simplifier : jusqu'à 125 cc) par équivalence avec leur permis B. Mais comme ce permis n'est pas obtenu par examen il n'est pas validé sur le permis de conduire international. Peu importe de toute façon puisqu'il ne suffit pas pour conduire un deux-roues en Thaïlande.
Si vous voulez être parfaitement en règle avec la loi thaïlandaise et couvert par votre assurance/assistance, il vous faut votre permis A national et aussi le permis A international pour conduire un simple scooter 110 cc en Thaïlande. Il est étonnant que la plupart d'entre nous ne prendraient pas le risque de conduire une voiture en Thaïlande sans posséder le permis B, mais se foutent complètement de conduire un scooter sans le permis adéquat. Pourtant c'est exactement le même type d'infraction et dans les deux cas vous êtes hors-la loi.
>>>>>>> INUTILE D'APPORTER DES TÉMOIGNAGES <<<<<<<<<<
disant que vous parvenez à louer un scooter sans présenter aucun document, nous savons tous que les loueurs n'en ont strictement rien à faire de votre situation du moment que ça leur permet de louer un scooter de plus, ou que vous n'avez pas eu d'amende après un contrôle, et inutile aussi de répondre qu'il suffit de quelques billets aux policiers pour s'en sortir. Moi je vous parle de LA LOI.
08/04/2016, 16:10
(Modification du message : 08/04/2016, 16:16 par sunil.)
(08/04/2016, 13:01)Minotaure a écrit : (08/04/2016, 12:03)sunil a écrit : d'après l'office de tourisme , le permis A1 n'aurait aucune valeur en thailande... donc en cas d'accident ,on serait considéré comme sans permis.
Je viens enfin d'obtenir la réponse de l'Office National du Tourisme de Thaïlande :
« En Thaïlande, il n'y a pas de distinction de cylindrée pour les deux roues, il faut donc avoir le permis A (national et international) même pour un scooter 110 cc. »
En France certains conducteurs ont le permis A1 (pour simplifier : jusqu'à 125 cc) par équivalence avec leur permis B. Mais comme ce permis n'est pas obtenu par examen il n'est pas validé sur le permis de conduire international. Peu importe de toute façon puisqu'il ne suffit pas pour conduire un deux-roues en Thaïlande.
Si vous voulez être parfaitement en règle avec la loi thaïlandaise et couvert par votre assurance/assistance, il vous faut votre permis A national et aussi le permis A international pour conduire un simple scooter 110 cc en Thaïlande. Il est étonnant que la plupart d'entre nous ne prendraient pas le risque de conduire une voiture en Thaïlande sans posséder le permis B, mais se foutent complètement de conduire un scooter sans le permis adéquat. Pourtant c'est exactement le même type d'infraction et dans les deux cas vous êtes hors-la loi.
disant que vous parvenez à louer un scooter sans présenter aucun document, nous savons tous que les loueurs n'en ont strictement rien à faire de votre situation du moment que ça leur permet de louer un scooter de plus, ou que vous n'avez pas eu d'amende après un contrôle, et inutile aussi de répondre qu'il suffit de quelques billets aux policiers pour s'en sortir. Moi je vous parle de LA LOI.
T'as trouvé cette connerie où ? 
c'est une personne qui à demander à l'office de tourisme national de Thailande ,donc je copie ce qu'il a eu comme réponse officielle.
ça a toujours été un sujet sensible un peu comme les visas... on a 35 000 réponses différentes et au finale on connais pas la vérité , on sais toujours pas si on est réellement en règle et assurée à 300 % avec un ancien permis incluant le 125 dedans , ou maintenant le A1. vu qu'il est reconnue qu'en France si j'ai bien compris les dires , à l'internationale , il n’existe pas .
mais pourtant je me rappelle de ta story Mino.... t'as déja eu un accrochage alors que tu as seulement un vieux permis incluant la conduite des 125 dedans. donc pas de permis A et pourtant tu étais en règle et l'assurance à marché , donc c'est ça le soucys , c'est du cas du par cas?ou les lois changent et rechangent, car avec ce que dit l'office de tourisme... ils remettent tout en cause ces con , sont ils à la ramasse ?
08/04/2016, 16:20
(Modification du message : 08/04/2016, 16:23 par sunil.)
(08/04/2016, 16:14)Minotaure a écrit : (08/04/2016, 16:10)sunil a écrit : (08/04/2016, 13:01)Minotaure a écrit : (08/04/2016, 12:03)sunil a écrit : d'après l'office de tourisme , le permis A1 n'aurait aucune valeur en thailande... donc en cas d'accident ,on serait considéré comme sans permis.
T'as trouvé cette connerie où ? 
c'est une personne qui à demander à l'office de tourisme national de Thailande ,donc je copie ce qu'il a eu comme réponse officielle.
ça a toujours été un sujet sensible un peu comme les visas... on a 35 000 réponses différentes et au finale on connais pas la vérité , on sais toujours pas si on est réellement en règle et assurée à 300 % avec un ancien permis incluant le 125 dedans , ou maintenant le A1. vu qu'il est reconnue qu'en France si j'ai bien compris les dires , à l'internationale , il n’existe pas .
mais pourtant je me rappelle de ta story Mino.... t'as déja eu un accrochage alors que tu as seulement un vieux permis incluant la conduite des 125 dedans. donc pas de permis A et pourtant tu étais en règle et l'assurance à marché , donc c'est ça le soucys , c'est du cas du par cas? ou on peut être sur être dans nos droits et avoir aucune crainte sans avoir le permis gros cube forcément.
Tu t'en fous t'as même pas le permis VL en France, c'est dans un but pédagogique ou quoi ?  ... un peu de sérieux la vachette ,c'est toi même qui me disais qu'il valait mieux pour moi de pas conduire sans permis ha ha , c'est juste que sa sert à rien que je passe le Permis A1 si c'est pour qu'il serve à rien en thailande.... j'utilise pas de 125 ici ,aucun intérêt dans ma ville ha ha , si je le passe j'aimerais bien qu'il me protéger si je loue un scoot sur place en cas de pépin
j'en conclus d'après tes dire que ce qui dit l'office de tourisme c'est de la daube , c'est donc l'office des brèles alors? ha ha ,non mais c'est quand même triste si on a des infos bien pourris de la part de gens sois disant compétent ha ha , du coup sa induis forcément les gens en érreur ,donc c'est bien d'avoir des infos à jour sur ça , car c'est un sujet ou y a toujours eu des incohérences sur les informations
enfin la on parle quand même de la sécurité , parce que je suis sur que beaucoup sont dans le doutes avec leur vieux permis ou le A1 , a pars les gros cube , y en a bien qui arrivent quand même à se faire pruné la gueule avec leur vieux permis ou A1 ha ha , j'ai jamais vu de texte disant qu'on que le permis A1 ou le vieux permis étais OK pour conduire en thailande en étant couvert en cas d'accident ,j'ai même cru lire que c'étais seulement toléré ,on évite les prunes .
si il y a un texte écris noir sur blanc disant qu'avec le permis A1 permet d'être couvert par les assurances et en règle pour conduire les 125,ça règlerais le soucis .
08/04/2016, 16:48
(Modification du message : 08/04/2016, 16:50 par apex.)
(08/04/2016, 16:35)sunil a écrit : ....
si il y a un texte écris noir sur blanc disant qu'avec le permis A1 permet d'être couvert par les assurances et en règle pour conduire les 125,ça règlerais le soucis .
Demande a Uvedose, il a probablement une expertise en la matière a partager
si ça se trouve c'est un employé du consulat d'Autriche de yaya qui fait de la réassurance
garantie (Les papiers sont traduits par un belge) sur du scoot de moins de 2 ans et de plus de 100 cm3
faut compter a la louche entre 1000 et 1660 bahts par contrat que tu peux refaire chaque jour
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
08/04/2016, 16:59
(Modification du message : 08/04/2016, 17:00 par Minotaure.)
(08/04/2016, 16:35)sunil a écrit : enfin la on parle quand même de la sécurité , parce que je suis sur que beaucoup sont dans le doutes avec leur vieux permis ou le A1 , a pars les gros cube , y en a bien qui arrivent quand même à se faire pruné la gueule avec leur vieux permis ou A1 ha ha , j'ai jamais vu de texte disant qu'on que le permis A1 ou le vieux permis étais OK pour conduire en thailande en étant couvert en cas d'accident ,j'ai même cru lire que c'étais seulement toléré ,on évite les prunes .
Avec la case A1 coché sur ton permis international, tu ne peux pas te faire pruner la gueule sur un 125 cc. Le texte, c'est du noir sur blanc, la Thaïlande à signé la convention de Vienne sur la circulation routière et les flics sont obligé de reconnaître le document. Ce qui n'était pas le cas avant car effectivement la case A1 n'existait pas, c'était A ou rien donc en infraction si l'on en était pas titulaire en France.
Maintenant et en ce qui concerne l'assurance, c'est une toute autre histoire que je peux développer à condition que ce que je viens d'énoncer plus haut soit bien compris
(08/04/2016, 16:48)apex a écrit : (08/04/2016, 16:35)sunil a écrit : ....
Demande a Uvedose, il a probablement une expertise en la matière a partager
si ça se trouve c'est un employé du consulat d'Autriche de yaya qui fait de la réassurance
garantie (Les papiers sont traduits par un belge) sur du scoot de moins de 2 ans et de plus de 100 cm3
faut compter a la louche entre 1000 et 1660 bahts par contrat que tu peux refaire chaque jour
Emplacement: Daeng Tong Kuu, Thailand
La clause "coup de couteau" est-elle incluse?
le taureau, je le prend pas par les cornes mais par les fesses!
08/04/2016, 17:27
(Modification du message : 08/04/2016, 17:27 par Minotaure.)
(08/04/2016, 17:24)Icebergslim a écrit : La clause "coup de couteau" est-elle incluse?
Ah ça c'est la seule clause où il vaut mieux laisser le Thaï avoir raison. Mais on parlait de la loi en l’occurrence
|