Elma et les Tanzaniennes
Tu as été bloqué de force ou tu as joué la montre un peu ? 

De toute manière je vais suivre de près les infos quotidiennement quand je serai sur place et puis une chose qui me rassure c'est que je part avec KLM et que KLM n'a pas cessé de voler pendant le confinement. Ils ont été très actifs niveau rapatriement notamment en Thaïlande. 

Il y a également Qatar, Ethiopian et à partir du 1er août Kenyan qui opèrent sur Dar es Salaam alors que sur la rep dom il y a moins de solutions. C'est ce qui a fini de motiver mon choix.
  Répondre
(08/07/2020, 10:39)elmadrileno312.0 a écrit : Tu as été bloqué de force ou tu as joué la montre un peu ? 

De toute manière je vais suivre de près les infos quotidiennement quand je serai sur place et puis une chose qui me rassure c'est que je part avec KLM et que KLM n'a pas cessé de voler pendant le confinement. Ils ont été très actifs niveau rapatriement notamment en Thaïlande. 

Il y a également Qatar, Ethiopian et à partir du 1er août Kenyan qui opèrent sur Dar es Salaam alors que sur la rep dom il y a moins de solutions. C'est ce qui a fini de motiver mon choix.

L'aéroport de Phuket était fermé du 09 Avril a 24:00 et a réouvert après le 15 Juin. Et l'ile de Phuket était fermée, tu ne pouvais ni rentrer ni sortir. Impossible d'aller a Bangkok pour prendre un avion de rapatriement. Ca s'est relâché un peu après le 15 Mai, les premiers qui sont partis en Taxi vers Bangkok ont mis 17 heures en moyenne. Moi j'ai quitté Phuket en taxi le 21 Mai, ca a pris 14 heures pour arriver a Bangkok.

Effectivement on a été prévenu a l'avance qu'ils allaient tout bloquer, mais il faut revoir les choses dans leur contexte, Qatar avait dit qu'on recevrait un travel voucher dans les 2 jours, pour moi ca a pris 15 jours et pour d'autres 3 semaines. Les vols étaient entre 4000 et 6000 (euros hein je parle pas en baths !) avec la possibilité qu'ils te l'annulent. Toutes les 2 heures les Thais t'annoncaient une nouvelle mesure, souvent anti datées ! c'était infernal jusqu'a ce que le 09 Avril, ils ferment l'aéroport et cloisonnent les districts de Phuket, pendant 3 semaines tu ne pouvais ni entrer ni sortir de Rawai. Je peux en écrire encore comme ca pendant des heures si tu veux Sourire
Pendant ce temps la en Europe c'était la merde, montée du virus et lockdown complet. Ca donnait pas vraiment envie d'investir 4000 euros dans un billet aller simple Qatar.
  Répondre
Pour donner les chocottes à ceux qui sont entrain de reprendre leurs bâtons de pèlerin (de punter) comme moi tu es un champion ?
  Répondre
Bravo de sauter le pas, tu pars en sexplorateur car c'est une destination intéressante dont finalement il y a peu de retour !!
Im Charlie, Cheap Charlie and i come from kiniaoland Grand sourire
  Répondre
Bonnes vacances Elma :-)

(08/07/2020, 13:21)tim a écrit :
(08/07/2020, 10:39)elmadrileno312.0 a écrit : Tu as été bloqué de force ou tu as joué la montre un peu ? 

L'aéroport de Phuket était fermé du 09 Avril a 24:00 et a réouvert après le 15 Juin. Et l'ile de Phuket était fermée, tu ne pouvais ni rentrer ni sortir. Impossible d'aller a Bangkok pour prendre un avion de rapatriement. Ca s'est relâché un peu après le 15 Mai, les premiers qui sont partis en Taxi vers Bangkok ont mis 17 heures en moyenne. Moi j'ai quitté Phuket en taxi le 21 Mai, ca a pris 14 heures pour arriver a Bangkok.

Effectivement on a été prévenu a l'avance qu'ils allaient tout bloquer, mais il faut revoir les choses dans leur contexte, Qatar avait dit qu'on recevrait un travel voucher dans les 2 jours, pour moi ca a pris 15 jours et pour d'autres 3 semaines. Les vols étaient entre 4000 et 6000 (euros hein je parle pas en baths !) avec la possibilité qu'ils te l'annulent. Toutes les 2 heures les Thais t'annoncaient une nouvelle mesure, souvent anti datées ! c'était infernal jusqu'a ce que le 09 Avril, ils ferment l'aéroport et cloisonnent les districts de Phuket, pendant 3 semaines tu ne pouvais ni entrer ni sortir de Rawai. Je peux en écrire encore comme ca pendant des heures si tu veux Sourire
Pendant ce temps la en Europe c'était la merde, montée du virus et lockdown complet. Ca donnait pas vraiment envie d'investir 4000 euros dans un billet aller simple Qatar.

4000 € le billet de retour ? qui peut payer ça ?

comment tu as fait pour rentrer ?
  Répondre
(08/07/2020, 20:40)le_chat a écrit : Bonnes vacances Elma :-)

Ey
  Répondre
(08/07/2020, 20:40)le_chat a écrit : 4000 € le billet de retour ? qui peut payer ça ? 

Les gens qui paniquent et il y'en a eu beaucoup dans ce cas sinon les compagnies n'en aurait pas profité.

J'ai un collègue de taf qui a payé 3000€ pour faire rentrer sa fille d'Australie.

4000 ça fait beaucoup mais 2000-3000 j'aurais été capable de les mettre suivant la situation, suivant le pays où je suis, il y a tellement de paramètres à prendre en compte.Et ça parait une grosse somme comme ça mais c'est rien au risque de rester bloqué plusieurs mois avec les frais qui en découlent, le risque de perdre son taf, etc...
  Répondre
(08/07/2020, 19:03)Axl a écrit : Bravo de sauter le pas, tu pars en sexplorateur car c'est  une destination intéressante dont finalement il y a peu de retour !!

Oui c'est le meilleur moment pour le faire et qui sait? Peut être avoir une bonne surprise!
  Répondre
il s'est passé plein de chose, les gens ne réalisent pas, par exemple d'Europe si tu regardais sur internet tout se passe bien, sur des sites comme opodo ou sky scanner il y avait plein de billets Phuket-Paris a vendre pour pas cher, alors que 1 Les compagnies en question étaient a l'arret total et 2 l'aéroport de Phuket était fermé.

Je pourrais encore en raconter plein. La pire compagnie c'était Etihad.
  Répondre
Bon en fait c'est pas une fake news c'est vraiment a l'étude. 

Test obligatoire avant de revenir https://lesfrancais.press/frontieres-tes...expatries/

Je vais pouvoir chercher un centre covid à Dar es Salaam. 

Voyageur cherche celui de Sosua Lollol247
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)